Tu le dis toi même, l'utilisation est abusive et méprisante..
İls cherchent des boucs émissaires a leur malheur, c'est triste finalement.
2007-02-20 23:31:02
·
answer #1
·
answered by ata 2
·
1⤊
2⤋
Pourquoi toujours généraliser
Les gens en ont marre, de payer et de se restreindre pour des gens qui ne savent pas gérer leur vie matériele et même affective;
Nous ne sommes plus au 18eme siècle, les clès et les solutions
pour savoir s'en sortir (comment éviter d'avoir trop d'ennuis) avec tout les moyens de communications (presse, et même gratuite maintenant, télé, net, radio) sont quand même à la portée de la majorité des francais.
Mais si vous faites toujours ce que vous voulait :
exemple : Mauvaise orientation psycho au lieu d'ingenieur, comptable, informaticien,
comédien ou danseuse, sauf de le faire comme violon d'ingres.
Ou faire des credits revolving à tout va parce que qu'on veut s'acheter la cuisine Hygena, ou l'écran plat dernier cri.........etc.....
De faire des gosses à 18 ans avec le premier con qui passe, alors qu'il existe la pilule et l'IVG et demander d'être aidée parce qu'on est mère celibataire , sans logement et sans travail.
Comment voulez vous que ces gens là soit regardé par les autres vu que le phénomène s'amplifie du fait de la déresponsabilisation des individus.
2007-02-20 23:48:39
·
answer #2
·
answered by thomasin 4
·
3⤊
1⤋
J'en fais partie. Nous avons une politique sociale qu'il est temps de réformer. Etudier au cas par cas pour éviter les abus. Un petit exemple. Lorsque nous avons fait construire notre maison, mon concubin et moi, une personne du service social est venue chez moi, m'a fait déballer toute sorte de papiers, et a consaté la "salubrité" de la maison. En d'autres termes si nous avions le nécessaire pour vivre. Par contre, je connais une fille qui a 3 enfants, vis en couple (le comble c'est bien le père des 3 enfants) se fait passer pour une mère célibataire, touche les allocs correspondant à sa fausse situation, et le père n'a pas déclaré le dernier de ses gosses pour ne pas eveiller les soupçons. Ces gens là n'ont JAMAIS eu de controle de la caf et dorment sur leurs deux oreilles. Il est temps que cela cesse, que nous soyons plus ferme, car les payeurs sont toujours les memes et c'est eux que l'on controle. C'est le monde à l'envers. Alors oui, ça suffit les assistés !!!
Just for fun, tu ne dois pas travailler parce que tu te rendrais compte de ce qu'on te prends pour le "social" dans notre pays.
J'ai été mère célibataire un temps, et heureuse d'avoir d'avoir pu bénéficier de l'aide de l'état qui m'a servi de tremplin le temps de trouver un travail, j'en suis reconnaissante, et je n'ai pas ABUSE du système. A bon entendeur ! (Je ne suis pas une nantie méprisante !!!).
2007-02-20 23:40:22
·
answer #3
·
answered by nonnie 5
·
2⤊
1⤋
Je pense qu'il ne faut pas nier qu'il y a beaucoup d'assistés qui veulent se faire allaiter par le système. D'un autre côté, certains n'ont pas d'autres moyens de subsister et font vraiment leur maximum.
J'ai perdu plusieurs fois mon boulot dans ma carrière mais je ne me suis jamais fait entretenir...
Mais oui, il y a des assistés dans notre société... C'est pour cela que le système économique et social est en train de faire faillite et fera plonger dans sa chute tout le monde qui en dependra.
2007-02-20 23:29:12
·
answer #4
·
answered by sebmet74 3
·
2⤊
1⤋
franchement pas je pense que se sentir assisté ne doit pas non plus être valorisant au contraire : L'assistance doit rester temporaire la société vous aide et ensuite dès que vous le pouvez vous venez à votre tour en aide à ceux qui en ont besoin : C'est la vrai solidarité pas celle qui consiste à orienter toujours dans le même sens les aides publiques.
2007-02-21 00:13:30
·
answer #5
·
answered by ♠ Poweridiot™ MOLAIRE 5
·
1⤊
1⤋
c'est quelqu'un qui n'a sans doute jamais eu de problème d'argent, mais changera d'avis le jour où il devra demander de l'aide.
ce sont également des gens qui ont oublié qu'un jour ils ont recu une aide quelconque de l'état (APL, ANPE, bourse d'étude...)
2007-02-20 23:28:01
·
answer #6
·
answered by dendure 4
·
1⤊
1⤋
des innocents ou des jeunes innocents; des ignorants, donc.Attend quelques années...
2007-02-20 23:26:02
·
answer #7
·
answered by Bob l'inculte 5
·
1⤊
2⤋
que ce sont des arrogants, en très peu de temps n'importe qui peut se retrouver "assisté"
le mépris dont ils font preuve ne fait que renforcer l'incompréhension et la colère de ceux qui ont besoin de cette assistance......................
ce qu'il faut pour redevenir plus humble c'est devoir survivre ds la rue ou des hôtels de fortune, manger aux restos du coeur, voir un de ses gamins dormir sur un banc pendant quelques semaines et là tout change
2007-02-20 23:54:32
·
answer #8
·
answered by alie 5
·
1⤊
3⤋
Des hypocrites car si un jour ils se retrouvaient dans le besoin, ils seraient contents d'avoir de "l'assistance"!
2007-02-20 23:32:51
·
answer #9
·
answered by Ly 3
·
0⤊
2⤋
Ce sont des personnes qui ont tout eu dans leur vie sans le moindre effort qui emploient ce terme d'une maniere meprisante. Ils oublient que eux sont les premiers assistés.
2007-02-20 23:26:56
·
answer #10
·
answered by Odie 7
·
1⤊
3⤋