English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Ma double question s'adresse à tous les présidentiables et vise:
1) L’imputation plus qu'exagérée de la partie active de ses ressources au profit des personnes inactives inscrites aux divers services sociaux, au nom de la solidarité... Par ailleurs ces mêmes prestataires bricolent à coté et s'en sortent mieux que les actifs...
2) Nous avons vu ces dernières années le pouvoir d'achats des fonctionnaires et notamment les professeurs diminuer de façon non négligeable, par un grignotage permanent, preuves, les dernières mesures du ministre de l'Education Nationale?
Franchement je n'ai envie, actuellement, de voter pour personne, vu les résultats des derniers gouvernements qui se sont succédés. D'autant plus que je suis perdu et qu'à chaque fois que j'ai voté j'ai eu l'impression d'avoir fait encore le mauvais choix. Sentiments personnels.

Je vous remercie par avance d'apporter des éléments de réponse.

2007-02-20 22:59:45 · 6 réponses · demandé par lbquestion 1 dans Politique et gouvernement Politique et gouvernement - Divers

6 réponses

je comprends et je vous remercie d'attribuer les problèmes "aux gouvernements successifs" et non seulement au dernier, puisqu'il ne faut pas se cacher qu'il s'agit d'une suite de mauvaises décisions sur plusieurs décennies.
le chomage, j'attends également une bonne proposition qui malheureusement ne vient pas. au japon, les "anciens" sont valorisés pour leur savoir faire, alors qu'en france ils sont rejeté et on retrouve des quincagénères au chomage alors qu'ils n'ont pas fini de cotiser. pour les jeunes, il faudrait peut-être qu'ils commencent (pour certains) à ne pas se cantonner dans un seul métier et qu'ils acceptent d'autres postes qui à la base ne les interressaient pas (on cherche dans le batiment, quant à l'hotellerie et la restauration, lorsque l'on a pas encore d'enfants que les horaires gênent ça peut être un bon lancement durant les premières années plutot que de rester sans rien par exemple).
donner plus aux femmes (ou aux hommes) qui veulent prendre un conger parental mais ne peuvent pas aujourd'hui parce que c'est la misère, donne un emploi durant 3 ans au moins à un chomeur jeune qui a besoin d'une expérience à présenter à son futur patron ou une personne à qui il manque peu d'annuité pour pouvoir enfin avoir une retraite normale.
quant aux fonctionnaires, si ils acceptaient de renoncer à certains de leurs avantages, l'état aurait peut-être un peu plus d'argent à leur consacrer (par exemple : la prime de charbon à la SNCF est scandaleuse)
revoir certaines primes au cas par cas pourrait faire des économies, par exemple pour sa prime de rentrer scolaire au CP mon fils à recu une somme énorme, qui a du être la même qu'un lycéen pour qui elle était trop minime !!!!

2007-02-20 23:22:58 · answer #1 · answered by dendure 4 · 1 0

Ah, non merci, je n'ai pas l'intention de pleurer sur le compte des fonctionnaires... Il faudrait tout de même que nos fonctionnaires ouvent les yeux et regardent les conditions de ceux qui travaillent dans le "privé".
J'arrive à comprendre les plaintes des travailleurs précaires,des intérimaires que l'on balade de contrats en contrats, des travailleurs qui ne trouvent rien de mieux que des temps partiels etc... mais les fonctionnaire tout de même, je ne pense pas qu'ils soient les plus mal loti !!!

En ce qui concerne les aides accordées par les services sociaux et les assurances du type ASSEDIC etc... Il est certain qu'après les dernières fraudes recensées, il devient urgent de poursuivre, d'accroître et de renforcer les contrôles.

2007-02-20 23:19:10 · answer #2 · answered by ? 4 · 2 0

Le mythe des fonctionnaires mal payés et des administrations manquant de moyens est une pure escroquerie:

Le salaire moyen de la fonction publique est de 20 % supérieur à celui du privé

La durée moyenne de la retraite des fonctionnaires est de 9,6 ans (sic) supérieure à celle des agents du privé !

2007-02-20 23:09:15 · answer #3 · answered by Anonymous · 1 0

ce ne sont pas les fonctionnaires les plus à plaindre il me semble

2007-02-20 23:02:23 · answer #4 · answered by coucou 7 · 1 0

l. a. gauche fonctionnaire a toujours subrogé son pouvoir d'achat a son pouvoir de nuisance... Comme quoi il ne faut pas mettre dans le même panier l'EN et l. a. SNCF d'un coté et l. a. FP Hospitaliere ou l'Armée de l'autre. Mais il est vrai qu'avec 5 hundreds of thousands de fonctionnaire et bientot autant de retraités de l. a. fonction publique qui a eux tous ne produisent aucune richesse... Leur pouvoir d'achat reste largement supérieur au niveau horaire a n'importe quel ouvrier ou caissiere... Mais ne le disons pas , çà les fache .... Quand aux pov pov pov conducteurs de trains allemand ils se demandent remark les notres osent seulement faire greve... Demandez vous pourquoi ?

2016-12-17 15:16:21 · answer #5 · answered by Anonymous · 0 0

Le secret est dans le respect de droit de l'homme,le travail bien fait et, tout dependra des relations diplomatiques que vous avez avec d'autres pays.
Vous allez remarquer que le peuple va trouver du travail au pays et à l'etranger et,les fonctionnaires seront bien payés.
Merci

2007-02-20 23:09:18 · answer #6 · answered by Nzambemphungutulendo 5 · 0 0

fedest.com, questions and answers