nous les parents gays et lesbiens on demande juste que la loi encadre et protége nos enfants...c'est ca l'interet superieur des enfants!!!
perso je suis homo en couple depuis des années, je gagne trés bien ma vie je vois aucune raison de ne pas pouvoir me marier et que ma fille porte mon nom et celui de mon futur mari!!!
ha oui au fait c'est peut etre interdit mais on adopte deja, on utilise la coparentalité,les méres porteuses.... on demande juste une loi qui tient compte de ce qui se fait deja
reveillez vous on a et on aura encore des enfants
et enfin le microcosme radicale gay parisiens ne represente pas la majorité des gays qui sont des couples hétéros comme les autres
et pour répondre à celle qui dit que seul les lesbiennes devraient avoir des enfants, ma fille va trés bien, mieux meme que certains enfants de son age avec parents hétéros douteux....
et on va bientot acceuillir un autre enfant, donc vous voyez on fait des enfants sans problémes!
2007-02-20
22:02:24
·
30 réponses
·
demandé par
jim
3
dans
Politique et gouvernement
➔ Élections
la question n'est pas peut on avoir des enfants?
j'en ai et je vais encore etre papa dans 5 mois!!!
la question est que meme si la loi ne le premet pas nous avons des enfants on a des solutions
pour ce qui est du cote psy pour ma fille elle comprend bien les choses, et la jeune fille au pair et elle ont une relation importante, qui ne remplace pas une mére mais d'aprés le psy ma fille ne manifeste pas de manque ( elle est juste un peu precoce intellectuellement)
ce que je tente de vous dire c'est que le droit d'adopter à la limite on s'en fout. on veut une législation qui encadre notre situation pour les enfants( meme si juridiquement nous avons tout prevu)
et de plus tout les couples homo n'ont pas nos moyens financiers, ils devraient avoir plus de facilités à devenir une famille ( une mére porteuse ca coute 120 000 euros, l'adoption dans les 60 000 euros, la coparentalité ca coute rien)
2007-02-20
22:24:01 ·
update #1
Comme tu le dis l'homoparentalité est une réalité, il n'est donc plus question de l'empêcher, juste de la rendre si ce n'est "normale", au moins légale, pour l'intérêt de l'enfant. L'enfant sera sans doute plus perturbé par le fait qu'il n'est pas reconnu comme enfant de ses deux parents, et qu'il n'est pas "normal" aux yeux de la loi.
Et sans rentrer dans le débat sur l'homoparentalité, qui à mon avis mérite bien plus que les réflexions hyper-basiques que l'on entend en permanence, je pense que toutes les démarches et réflexions préalables à l'adoption chez les couples homos évite bien des problèmes que subissent les enfants de couples hétéros (parents pas prêts, enfants non désirés, couples qui font des gosses alors qu'ils ne s'aiment plus, divorces...).
En tout cas beaucoup de bonheur à toute votre famille, en attendant le jour ou tout ça ne sera qu'un "non-problème"!! (La société française y arrivera bien un jour!!)
2007-02-20 22:35:43
·
answer #1
·
answered by vehiron 2
·
1⤊
0⤋
Je ne vois pas ce qu'il y a de mal à ce que les couples homos aient des enfants. Au contraire, je suis pour la diversité et, si les couples homos n'ont pas le droit à avoir des enfants, je ne vois pas pourquoi on interdirait pas à ce qu'il y ait des familles monoparentale. Pour moi, c'est normal que des personnes aient envie d'enfant qu'elles soient seules ou avec une personne du même sexe. Mais bon, c'est des vieux qui nous gouvernent c'est pour ça, ils n'ont pas encore adaptés leurs moeurs avec ce qu'il se passe maintenant. Franchement, Je te souhaite tout le bonheur qui soit avec ta famille. ^^
2007-02-21 06:09:33
·
answer #2
·
answered by psyroo 2
·
7⤊
2⤋
Je suis tout à fait d'accord avec toi !
Moi je suis hétéro mais parfaitement d'accord que les homos puissent avoir des enfants et soient reconnus en tant que tels.
Dans le monde où l'on vit tellement d'enfants ont des parents divorcés ou ont un seul parent ou n'ont pas de parents du tout, alors je ne vois pas pourquoi ils ne pourraient pas avoir des parents homos, ils ne seront pas plus perturbés qu'un autre.
C'est juste que les gens ont peur, ils sont braqués, mais ce n'est qu'une question d'habitude !
Heureusement que le monde évolue en permanance et que les mentalités changent.
Il y a des année le premier enfant noir dans une école de blancs a fait scandale auprès de ceux dont les mentalités étaient pourrie, aujourd'hui c'est pareil avec les enfants dont les parents sont homos, ils sont montrés du doigt, mais a force de courage et perseverance un jour viendra où les gens ne feront plus la différence et où il sera pas plus bizarre que ça d'avoir des parents homos.
2007-02-21 06:24:03
·
answer #3
·
answered by luciole 2
·
4⤊
0⤋
Les couples homos qui adoptent à l'étranger, en tant que parent célibataire ou qui font appel à des mères célibataires sont plus nombreux qu'on ne le pense, et ce sont d'excellents parents n'en déplaisent à certains (es )...Toute cette polémique autour de l'adoption des enfants par des couples homos n'est qu'une vaste hypocrisie !! Puisque cela existe déjà, il faudrait simplement légiférer pour que ces enfants aient les mêmes droits que les enfants de couples dits "normaux" ( vous remarquerez les guillemets à normaux )...
2007-02-21 06:21:15
·
answer #4
·
answered by Gaëtane 6
·
5⤊
1⤋
je suis hetero , maman et futur maman
j'ai pas envie d'empecher qui que ce soit d'avoir des enfants, pas envie non plus d'empecher deux etre qui s'aime de se mariés
j'espere sincerement que les choses changeront il est plus que temps
2007-02-21 06:12:19
·
answer #5
·
answered by Lydia 5
·
5⤊
1⤋
Ma mère a quitté mon père pour une femme quand j'avais 12 ans; mon frère en avait 9, ma soeur 6.
Ma mère et cette femme sont restées 10 ans ensemble; elles ont élevé ma soeur, et moi-même. Mon frère on le voyait pendant les vacances en général.
Comme tous les enfants du monde on a souffert de la séparation de nos parents, et je crois bien qu'on a tous plus souffert de cela que de l'homosexualité de notre mère.
Au final, nous sommes tous adultes, avec des vies normales, chacun sa personnalité, chacun son équilibre, chacun sa vie amoureuse. On est tous hétéros (je dis pas ça pour dire que c'est pas bien d'être homo on est ce que l'on est, c'est débile de se croire mieux que le voisin à cause de ses préférences sexuelles...je dis ça pour ceux qui s'imagineraient que les enfants sont bêtes et pas capables de se trouver tous seuls en grandissant).
L'essentiel c'est vraiment de choyer son enfant et de le préparer à la vie et à la société dans sa diversité, et ça malheureusement tous les parents ne font pas leur devoir à ce niveau là et il y a beaucoup d'enfants mal aimés et de parents indignes (et j'en connais un rayon là-dessus aussi, mes parents n'ont pas trop assurés à ce niveau-là...mais je fais la part des choses, et mon frère et ma soeur qui étaient dans le même bâteau aussi).
Il faut absolument qu'une loi soit faite pour pouvoir légalement lier un enfant à ses deux parents même s'ils sont homos...vous n'avez pas vu de "foyers"...c'est l'horreur...s'il se passe quelque chose et que le parent "légal" meure ou ne puisse plus assumer sa responsabilité, ce serait criminel d'envoyer l'enfant dans un milieu inconnu, et de le priver de son lien le plus proche, ça ça serait vraiment un coup à le bousiller...
2007-02-21 11:13:46
·
answer #6
·
answered by artnonyme 1
·
3⤊
0⤋
Vis ta vie et ne t'occupe pas de tous ces frustrés qui hantent le forum, l'important c'est l'amour que vous donnez à vos enfants toi et ton compagnon, il y aura toujours des personnes pour vouloir régir votre vie, vos choix...
2007-02-21 06:58:30
·
answer #7
·
answered by miel 5
·
2⤊
0⤋
pourquoi vous écoutez ses pauvres C.NS vie ta vie et continuer à vous battre pour vos droits
je ne suis pas homo mais je soutiens votre cause, quand on voit ses parents dit"normaux" abandonner ou pire tuer leurs enfants et que l'on refuse à un couple homo d'adopter des pauvre petits qui demandent simplement un peu d'amour,je ne sais pas ou va le monde
2007-02-21 06:17:15
·
answer #8
·
answered by luca p 1
·
4⤊
2⤋
je suis d'accord avec psyroo. je vous souhaite tout le bonheur du monde
wow! les avis sont tres mitigés! l'intolérance c a chier! j'estime ke les couples homos ont le droit autant ke les hétéros d'élever des enfants et pour ceux qui sont pas d'accord : M.O.C.
2007-02-21 06:16:15
·
answer #9
·
answered by monstre aux yeux verts 3
·
3⤊
1⤋
que tu sois parent, non bien sur, mais monoparent comme toutes les familles monoparentales. s'agissant de la double homo parentalité je suis contre. pour finir je dirais il faut mieux être bien avec un parent que mal avec deux.
2007-02-21 06:10:14
·
answer #10
·
answered by lechoixdumaster 1
·
6⤊
4⤋
Je suis content pour ta fille!!
2007-02-21 06:06:54
·
answer #11
·
answered by ? 3
·
5⤊
3⤋