English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

http://fr.news.yahoo.com/20022007/5/la-cour-de-cassation-juge-illegale-l-arrestation-de-sans.html

Visiblement la "méthode Sarkozy" va trop loin. Désavoué par la Cour de Cassation, après une première remise en place par le Conseil d'Etat. Le masque tomberait-il ? Sarkozy, père de décisions contestables ?

Va-t-il nous dire qu'il a changé ? Ou qu'il n'est pour rien dans ces arrestations illégales ?

2007-02-20 21:57:48 · 23 réponses · demandé par Guylain D 3 dans Politique et gouvernement Élections

Je ne conteste pas l'iilégalité du statut de "sans-papiers", mais la police et l'intérieur n'ont pas tous les droits.

Il a été jugé que convoquer des personnes en préfecture, sous prétexte "d'examiner personnellement leur dossier", pour en fait les coffrer et les renvoyer était une pratique contraire aux règles de la République. Mais si ce genre d'écarts ne vous choquent pas...

2007-02-20 22:05:18 · update #1

23 réponses

Arrestation illégales de sans papiers ----------> LOL, je vote pour le meilleur gag lapsus.

A quand l'arrestation légale des possesseurs de papiers?

illégale: en dehors de la loi
sans papiers : ben... en dehors de la légalité.

Fun, non?

2007-02-20 22:02:13 · answer #1 · answered by EagleIV 6 · 1 1

Arrêtez de parler de "sans-papiers", dites "étrangers en situation irrégulière sur le territoire".
Si ils n'ont pas de papiers, les ont-ils perdus, les leur a-t-on volés ? Qu'on les leur rende !!!
Ils pourront ainsi retourner gentillement chez eux.

Pour ce qui concerne ta question, Le Pen doit se frotter les mains, voilà enfin une nouvelle qui va lui permetter de rebondir !

2007-02-21 06:04:35 · answer #2 · answered by ? 7 · 4 0

"Sans papiers" ne veut rien dire, chacun possède les papiers de son pays (sauf cas des apatrides très rare)
Si ces délinquants détruisent leurs papiers pour s'inscruster chez nous et vivre à nos crochets, c'est la faute des gouvernements.
Comme, ils ne viennent pas à la nage, tout transporteur devrait être tenu de les prendre en charge jusqu'au retour dans leur pays, s'ils ne remplissent pas les conditions légales pour débarquer en France et pareil s'ils ne repartent pas à l'expiration de leur visa. (avion , bâteau, camion....)
Prison à vie, à l'isolement pour tout passeur.
Question presque réglée
Cela arrange les patrons d'avoir des esclaves par ce biais

2007-02-21 06:08:36 · answer #3 · answered by Micdal 7 · 4 1

non, la vraie question, c'est comment on laisse se pourrir la situation. Si on laisse des étrangers sans titre de séjour, plus d'une année, avec tous les recours possibles (et c'est normal, entre la demande d'asile territorial, statut de réfugié...) en France, on fait en sorte que soit beaucoup plus difficile le retour dans leur pays. le vrai problème, c'est la durée des procédures (et accessoirement les frais d'avocat , obligatoire pour toute demande: c'est de l'ordre de 700, 800 euros à chaque fois: c'est aussi un business pour certains, les sans papiers) car on ne peut pas humainement renvoyer des personnes qui ont commmencer à faire leur vie en France, les enfants scolarisés, élevés à l'école de la Réublique, avec nos valeurs, notre langue (les enfants, bien souvent ne parlent pas la langue du pays d'origine).
il n' y a pas de solution miracle. on ne peut pas faire barrage de son corps aux frontieres. ça, c'est mentir aux français; mais la situation doit être prise à bras le corps au niveau europeen. le problème, chez des gens comme NS ou d'autres, c'est qu'ils aimeraient bien faire venir en masse de la main d'oeuvre pour certains secteurs de l'économie et ainsi faire pression sur les salaires.
il faut aussi considérer d'un coté ce que l'on doit à l'Afrique (une étude récente a montré que contrairement à ce qu'on pense, les flux de capitaux sont plus importants dans le sens sud-nord que nord-su); de l'autre, que les autorités de certains Etats africains sont bien contents de se décharger de leur mission d'aide à leur population, sur les migrants qui ainsi peuvent pourvoir aux besoins de leur familles restée au pays.

2007-02-21 06:19:40 · answer #4 · answered by marie 2 · 2 0

La vraie question est:

Peut-on arreter illégalement un sans papier ? qui n'a donc rien à faire sur le territoire français, donc il n'est pas là ,il n'y a donc pas d'arrestation....etc....

C'est un non-événement !!!!

2007-02-21 06:02:27 · answer #5 · answered by José ceréales killer 4 · 2 0

Difficile. Être sans papier, c'est être en dehors de la légalité.

Cependant, la Loi s'applique pour tous sur le territoire: ce n'est pas parce que les personnes n'ont pas de présence légale en France qu'il faut se comporter en dehors des prérogatives de la Loi: cela s'appelle du Despotisme et nous sommes en République.

Nous sommes un pays de Droit, il existe des rêgles qu'il faut respecter. Donc, on ne peut tolérer les débordements de personne, quelques soient les circonstances!

Je ne dis pas qu'il faut accepter les sans-papiers, mais il y a des rêgles de Droit et il faut les suivre. C'est la moindre des choses.

Alors, tous ceux qui parlent des sans-papiers comme des gens qui n'ont pas à être là et que les moyens légaux d'arrestation n'ont pas à s'appliquer pour eux, qu'il est absurde qu'on embête Sarkozy sur les méthodes utilisées pour les arrestations, j'aimerai vous poser une question: si, au lieu de les arrêter, puisque ces gens n'ont rien à faire en France, n'ont aucune existence légale, on les avait aligné devant un mur pour les passer au lance-flamme, vous auriez applaudit? On s'en fout, ils n'ont pas à être là, ils n'ont aucune existence légale, donc autant les bruler... Vous applaudiriez? J'attend. Répondez un peu.

2007-02-21 06:24:49 · answer #6 · answered by Anubis, le Chacal Stellaire 6 · 2 1

Pourquoi ne lancerais tu pas un grand mouvement national dont tu serais naturellement le president et pour montrer l' exemple recueillir chez toi une famille de sans papiers, peut-etre serais-tu reconnu dans une 50 aine d' annees comme un " JUSTE " ???et les republiques populaires Aficaines t' enverraient un beau diplome de sauveur de l' Afrique non ????

2007-02-21 06:13:29 · answer #7 · answered by Anonymous · 2 1

Non, la méthode est bonne. Il faut utiliser tous les moyens nécessaires pour expulser les immigrés clandestins. Nier cela est démagogique et irresponsable.

2007-02-21 06:11:33 · answer #8 · answered by ViveLaFrance 1 · 2 1

Y'en a marre de ces histoires de sans papiers. je suis sur qu'avec les pressions médiatiques et celles du Ministère de l'intérieur, ceux qui se frottent les mains ce sont les passeurs, ceux qui touchent des milliers d'euros pour faire passer les clandestins.
De toute façon, la méthode Sarko contre les sans papiers revient à essayer de vider l'océan avec une petite cuillère. Le pire c'est qu'il existe des gens pour croire que ça marche.

2007-02-21 06:06:00 · answer #9 · answered by Bob D 6 · 1 0

J'espère que tu es riche pour acceuillir nos nouveaux voisins et leurs payer l'assistanat français?? Pourqui crois tu que toutes ces personnes viennent en france?? pas pour le climat en tout cas... Mets la main a la poche camarade on a besoin de toi...

2007-02-21 06:03:16 · answer #10 · answered by Anonymous · 2 1

Bonne question.

2014-08-16 04:52:59 · answer #11 · answered by Anonymous · 0 0

fedest.com, questions and answers