Ex: on parle toujours du 11 septembre, rarement du sort des iraquiens
2007-02-20
20:48:39
·
10 réponses
·
demandé par
Foufou2006
1
dans
Actualités et événements
➔ Médias et journalisme
Slt. a la tele, on parle souvent du 11 septembre 2001. Ex: j'ai vu il y a une semaine un documentaire: le 11 septembre vu par une classe de cm1 et hier, un documentaire sur le 11 septembre: la vie des new yorkais? Pk on doit s'interesser au sort des usa tt le temps??? Pk n'y a t'il pas de documentaires genre: les attentas en irak vu par une classe de cm1 ou un autre documentaire: sans les usa, l'irak serait un pays tranquille? A t'on peur des usa? n'aime t'on pas les arabes a ce point? Rendez vous compte: les usa veulent tout monopoliser, fo kon sinteresse qu'a eux!!! Mais a part une passion pour la bouffe et faire le bordel partout: irak, liban, israel, iran etc......... quesqui interesse les ricains??? L'irak estr un pays nom de nom! et le 11 septembre c'est une bagatelle a coté de ce que subissent les irakiens: attentats, enlevements, 100 morts par semaine ou par jour. Parle t'on sans cesse des voitures piégées? des enlevements? NON! Reagissez! les ricains sont pas le centre dumond
2007-02-20
20:53:39 ·
update #1
Car les Ricains sont d'une part les très proches cousins des Français de souche, et d'autre part, ce qu'ils font est quand même mille fois plus intéressant que ce qu'un brave Irakien pourrait faire...
2007-02-20 20:52:04
·
answer #1
·
answered by Livreopus 7
·
3⤊
1⤋
alors k ce sont les irakiens les victimes
2007-02-21 06:18:03
·
answer #2
·
answered by smouna07 1
·
1⤊
0⤋
http://irakiennes.blogspot.com/
une pétition est à signer...
et sur al jazeera, l'histoire de sabrina, violée...
ainsi va le monde, si tout le monde s'en fout.
mais nous refusons ces faits.
2007-02-21 05:06:07
·
answer #3
·
answered by zahra الزهراء 7
·
1⤊
0⤋
Ce sont toujours les vainqueurs qui écrivent les livres d'histoire à leurs avantages.
Les médias, visent d'abord une clientèle occidentale favorable aux Américains considérés comme les libérateurs durant la Guerre mondiale.
Les US sont passés maître pour diaboliser leur ennemis.
Saddam Hussein, ne détenait-il pas des armes effroyables ?
Maintenant c'est autour de l'Iran, pour faire plaisir au lobby sioniste, qui bien entendu pendant se temps, s'arme à outrance sans que personne ne s'inquiête. Puis viendra le tour de la Russie, ennemie de toujours, déjà les tacticiens posent des barrières de radars et de missiles dans notre Europe endormie.
2007-02-21 12:59:48
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Parce que pour moi les plus cons dans le tas sont bien les Irakiens.
Reflechissez deux secondes, qui pose les bombes?
Les Irakiens.
Qui meurt le plus dans les bombes?
Toujours les Irakiens.
Y a rien qui vous choque la dedans? C'est comme si en France pendant l'occupation nos résistants avaient passé leur temps à faire peter des maisons, des marchés, des trains de réfugiés, etc...
Jusqu'a preuve du contraire nos résistants fesaient peter des bombes sur l'occupant, ce qui peu sembler logique.
Pas en Irak en tout cas....
2007-02-21 05:22:15
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
3⤊
3⤋
je crois qu'on parle surtout de l'irak d'un point de vue occidental. on parle du 11 septembre (enfin aux états-unis, ils savent plus trop quelle année les attentats se sont produits) peut-être, enfin de moins en moins, et on parle de l'irak souvent avec des images américaines (et puis aussi, on dit 38 tués dont 6 soldats américains), ou occidentales, parce que dans notre société (et là je parle au sens large du terme, c'est à dire européenne/occidentale) on a pas l'habitude de passer des images venant d'irak ou de pays proches de l'irak. peut-être que ça vient de notre culture, peut-être que ça vient du fait qu'on est plus aptes à traduire de l'anglais plutôt que de l'arabe...que sais-je.
je pense que ta question est intéressante, c'est bien de se poser des questions sur ce qu'on regarde, de la provenance des images.
j'espère que tu as regardé le documentaire de canal sur l'irak, c'était très intéressant...comme quoi, il reste des gens qui s'intéressent aux conflit. ou hier soir, sur Arte, il y avait un reportage sur la Côte d'Ivoire...ça aussi c'est bien de voir les responsabilités de la France, des Ivoiriens, comment tout ça s'imbrique...enfin voilà !
2007-02-21 05:03:13
·
answer #6
·
answered by shoukrou 2
·
1⤊
1⤋
je pense qu'on parle de tout le monde.
la seule chose que je peux te dire, certains vont sauter au plafond bien sûr, c'est que lorsque l'on nous a demander de faire 5 mn de silence pour les victimes du 11 septembre, j'ai refusé tant que ce n'était pas pour toutes les victimes des attentats terroristes parce qu'a ce moment on parlait beaucoup d'autres attentats arrivés juste avant. les américains en parlaient à peine, on aurait dit qu'ils découvraient l'existence de cette barbarie.
on l'a vu aussi lorsqu'ils nous ont critiqué de ne pas aller en irak, certains ont proclamé qu'on devrait nous faire aussi subire des attentats, comme quoi, il n'était pas au courant que les autres aussi en avaient subis avant eux.
leurs médias les rends ignorants!
2007-02-21 05:02:45
·
answer #7
·
answered by dendure 4
·
1⤊
1⤋
Tu as tord, on ne s'intéresse pas plus aux Américains qu'aux Irakiens, c'est la presse qui nous fait de l'intox en permanence afin de créer cette illusion.
Je dirais même que la plupart des français n'apprécient pas beaucoup les américains et leur politique aujourd'hui
C'est une grande question de savoir ce qu'il faudrait faire pour aider les Irakiens....Mais il y a au moins une chose qu'on peut faire pour l'Irak, c'est de convaincre tout le monde que cette guerre est une folie et petites gouttes d'eau plus petites gouttes d'eau changer le rapport de force ....
2007-02-21 06:15:48
·
answer #8
·
answered by joan 3
·
1⤊
2⤋
Pas d'accord avec toi.
L'Irak fait trés souvent la Une des journaux télévisés... Il ne se passe pas un jour sans attentats
2007-02-21 04:52:12
·
answer #9
·
answered by ? 4
·
1⤊
3⤋
car la presse est américaine....
2007-02-21 04:50:27
·
answer #10
·
answered by Anonymous
·
0⤊
4⤋