English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Comme elle l'a dit lundi
elle étudiera les dossiers au cas par cas
quel est votre opinion ?
régularisation massive ou pas ?

2007-02-20 20:37:19 · 11 réponses · demandé par Anonymous dans Politique et gouvernement Élections

11 réponses

Il n'y a pas assez de logement en France pour tous le monde, il n'y a pas assez d'emploi en France pour tous, alors pourquoi faire une régularisation massive, qui va payer ces chômeurs de plus, mes impôts, je n'ai pas envie. Si Sarko ou Sego veulent les régulariser alors qu'ils les prennent chez eux et qu'ils les nourrissent eux meme avec leur argent à eux.

2007-02-20 20:44:09 · answer #1 · answered by ojhgv 6 · 2 0

il faut bien prendre des idées quelque par !!!

2007-02-21 04:44:11 · answer #2 · answered by MAESTRO 6 · 1 0

je suis africaine,pour la réglarisation au cas par cas.On ne peut pas régulaiser tous les sans papiers c est même pas normale.On devrait regulrise ceux qui sont là depuis au moins six ans,le reste doit repartir.Ca devient intolerable

2007-02-21 06:18:34 · answer #3 · answered by durand d 2 · 0 0

Parce que même toi, si tu veux immigrer dans un pays pauvre ou riche, tu seras obligé de passer dix ans dans ce pays, répondre à certains critères pour obtenir la nationalité du pays . Et si tu veux visiter n'importe quel pays de la planète tu dois avoir un visa en bonne et dû forme plus ou moins long suivant les pays. il peut être de longue durée ou un visa de travail ou un visa business avec multi entrée ou un visa touristique pour le voyage. Ce n'est pas facile par exemple d'obtenir des visas travail pour certains pays même pauvres ( je pense à l'Inde, au Pakistan ) , à moins de payer sous la table des backshich à des employés des services d'immigration.... j'en sais quelquechose, ayant passé trente ans dans divers pays autour de la planète,( de l'asie à l'AFrique, en passant par l'Amérique du nord ) je peux vous assurer qu'il est aussi difficile de demander un visa longue durée dans un pays du Maghreb ou d'Afrique noire ou dans un pays comme le Canada ou les Etats Unis.. il est toujours possible de venir travailler en France avec un visa en bonne et dû forme pour des périodes même courte par exemple pour les vendanges...

2007-02-21 05:44:40 · answer #4 · answered by Anonymous · 0 0

Pourquoi quand Sarko dit ça, les gens partent en parano et crient au scandale et on voit fleurir partout des "sarko=lepen" et quand Royal dit la même chose personne en dit "Sego=Lepen".

Est que la gauche n'essaierait pas, comme à chaque election depuis 20 ans de mettre le FN dans les pattes de la droite.....

2007-02-21 05:12:54 · answer #5 · answered by zarkan78 5 · 0 0

régularisation massive...c tentant sur le papier pour le "pays des droits de l'homme". Seulement voilà, on n'a pas les moyens de nos ambitions. Au risque de passer pour une réfractatire rabat-joie (ou pire, une vilaine raciste ss coeur comme on aime à cataloguer les gens), je dirai que la régularisation massive des sans papiers est une belle utopie qu'on va bien devoir finir par oublier. Un pays ne se gouverne pas par de bons sentiments. Il y a des impératifs économiques et sociaux derrière.
Et si même Ségo, la petite maman des français, se sent obligée de parler d'immigration choisie, y'a p-ê une raison autre que "ils sont ts méchants"...

2007-02-21 04:47:55 · answer #6 · answered by Mme LN 4 · 0 0

C'était déjà la position du premier ministre socialiste Rocard, "la France ne peut accueillir toute la misère du monde, MAIS elle doit en prendre sa part.."

De fait, le PS et l'UMP ont désormais des positions somme toute proches sur ce sujet, plus personne de sérieux ne tenant le discours "zéro immigration" ou "régularisation sans condition"

2007-02-21 04:47:34 · answer #7 · answered by ismael 2 · 0 0

Ce ne sera pas une régularisation massive mais elle sera plus importante que si c'est Sarkozy.

L'année dernière, le ministère de l'intérieur a refusé un certain nombre de dossiers de régularisation sans raison claire, probablement pour ne pas gonfler les chiffres. Sarkozy est en effet favorable aux quotats ; ce n'est pas le cas de Royal. Et ça change beaucoup de choses. Cela ne devrait pas trop poser de problème d'emploi contrairement à ce que j'ai lu plus haut puisque le critère choisi est précisément d'avoir un emploi.

L'un des objectifs de Royal est aussi de s'attaquer à l'économie au noir, avec les conditions de travail et la fraude fiscale qui vont avec, et qui s'appuie beaucoup sur le travail non déclaré des immigrés.

2007-02-21 04:47:13 · answer #8 · answered by dadodudou2 5 · 0 0

Elle a été claire : pas de régularisation massive, mais au cas par cas.
C'est me semble t il, ce qu'elle a toujours dit, donc je ne pense pas que l'on puisse en douter.

2007-02-21 04:42:08 · answer #9 · answered by PhilouD 4 · 0 0

Justement...cela dépend des cas....
et pas seulement des places dans le charter !

2007-02-21 04:41:33 · answer #10 · answered by Anonymous · 1 2

fedest.com, questions and answers