English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

ne trouvez vous pas que le marché de l'emploi pourrait être relancer grâce à une meilleur adéquation entre l'offre et la demande?
ex:si des mlétiers comme "caissier","éboueur"... ne sont accessibles qu'a partir du bac, où est la place des personnes sans diplomes?
A l'inverse, es ce qu'un bac+2 a sa place à la plonge?

Pour moi ,c'est tout aussi abérant que l'expérience requise par les entreprises.Comment en avoir si personne ne nous laisses notre chance?
Les jeunes sont l'avenir du pays mais à ce rythme là, les "cerveaux" auront tous déguerpis à l'étranger et je ne parle pas que pour le domaine de la recherche.

2007-02-20 20:35:01 · 2 réponses · demandé par Eden 5 dans Politique et gouvernement Politique et gouvernement - Divers

2 réponses

Il faut partager le travail; il ne sert a rien de creer des emplois qui ne servent a rien. Partageons le travail qui est necessaire, et employons le reste de notre temps a la vraie vie.
Allez-y les pouces en bas !

2007-02-20 20:47:13 · answer #1 · answered by The Xav identity 6 · 2 0

C'est vrai! il faut travailler moins pour travailler tous!
A quoi sert de se barder de diplomes pour aller tondre le gazon ou faire quelques heures de ménage chez ce riche industriel qui n'a pas le temps de s'occuper de sa maison, il ferait mieux de partager un peu son boulot et s'occuper un peu plus de chez lui ;-)

Cette idée élitiste de "revaloriser le travail" ça veut surtout dire ne donner le travail que aux plus "méritants" ceux ci n'étant pas forcément les plus compétants mais les plus visibles ceux qui se mettent le mieux en avant, ceux qui se "vendent" le mieux... Société de consommation...

2007-02-20 20:57:35 · answer #2 · answered by pifou 3 · 1 0

fedest.com, questions and answers