quand elle osera un face à face en direct à la télé avec Sarkozy ou Bayrou , on verra si elle continuera à monter ! pour moi , elle monte parce qu'elle est montée en épingle (lol)
2007-02-20 19:25:15
·
answer #1
·
answered by bouboule 6
·
3⤊
4⤋
J'ai du mal à comprendre, suite à l'émission de TF1, elle n'a donné aucun chiffre concret, a fait un pari de financement de son projet sur la croissance (suicidaire pour les finances publiques), n'a pas parlé ni de politique étrangère ni d'armée (c'est quand même une des premières fonction du ou de la président(e) ).
Autre point qui me pose un réel problème, c'est que ce sont encore les classes moyennes qui vont se faire allumer dans ce projet.
Si elle est élue, on recommence un fois de plus avec ce qui a été fait depuis 20 ans !
Plus de police, plus d'enseignants, plus de social, bas salaire augmentés sans compensation pour les entreprises, un fond publique pour les cautions, les emplois tremplins etc etc ... mais qui va payé ça ??
J'attends avec impatience les débats, où là elle ne pourra plus être aussi approximative.
Si Sarkozy n'est pas trop agressif, il devrait reprendre le large.
(Un petit clin d'oeil pour celui qui est le plus méritant pour son programme, sa justesse et ses idées dans la campagne pour le moment -> Bayrou )
2007-02-21 03:36:24
·
answer #2
·
answered by kiki 3
·
3⤊
0⤋
En fait on lui a déroulé le tapis rouge : questions gentilles, pas d'opposition.... Il ne faut pas oublier que pour les média plus ce sera sérré, plus y aura d'audience et donc plus de retombées publicitaires !! Faut pas tuer la poule aux oeufs d'or trop vite ??
2007-02-21 03:23:52
·
answer #3
·
answered by kerdun117 3
·
7⤊
4⤋
La situation de Ségolène fait effectivement penser au "chant du cygne". Pourquoi ?
1. Ségo a proposé, essentiellement, de relancer l'économie en développant l'assistanat. Des chèques pour tout le monde, en commençant par les plus pauvres. (Initiative sympathique, certes... mais efficace, cela reste à démontrer).
2. En revanche, elle n'a toujours pas dit comment elle allait réduire le chômage et freiner l'augmentation de la dette. (Ne serait-ce que "freiner");
3. Eric Besson, démissionnaire du PS depuis ce matin a expliqué au Canard enchainé que " la gauche va dans le mur, comme en 2002. Mais cette fois les yeux ouverts et en klaxonnant".
4. Le "groupe de hauts fonctionnaires socialistes" de Bercy, baptisé Spartacus, déçus par le programme socialiste, a déjà contacté Bayrou, en octobre 2006, et offert ses services au candidat UDF.
Quand le grand public sera informé de tous ces "à-cotés", ô combien "significatifs", de la campagne de Mme Royal, les choses risquent de devenir intenables pour la candidate socialiste. Et les principaux responsables du PS ( pas des Lang ou des Cambadélis) le savent parfaitement).
ps : je ne suis pas "sarkozyste" pour autant.
2007-02-21 03:41:29
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
2⤊
0⤋
en plus ,la démission de Besson n'est pas un bon signe pour Ségo:il dit qu'elle va droit dans le mur!
2007-02-21 03:34:04
·
answer #5
·
answered by GERARD R 6
·
3⤊
1⤋
Elle refusera les confrontations, c'est une femme habile, mais sur TF1 il etait facile de deviner dans la question la réponse que la personne attendait, , elle aurait eu plus de mal si on lui avait posé :
Quel est votre programme face au terrorisme? a l'adoption d'enfant par des homo etc...elle aurait alors dit : vous avez raison je vais lancer un grand debat sur le sujet ..ou je me donne le temps de réflechir comme...pour l'amnistie des PV .mais les français ne ne rendent pas tous compte de ça.Ils s'en rendront compte 1 an mais apres son election, une fois de plus ils feront la fête le jour de l'ecttion , defilés etc...pour être degoutés ensuite..
2007-02-21 03:31:01
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
2⤊
0⤋
Mon rêve ::: une confrontation Ségo-Sarko ...
Allez, donnez-nous ce "petit" plaisir ....
2007-02-21 03:25:03
·
answer #7
·
answered by sweetjane 2
·
4⤊
2⤋
J'espère que maintenant les socialistes ne vont plus crier au complot des médias.Ils peuvent remercier TF1 et PPDA.
Aucune question gènante ne lui a été posée; on se demande si le panel était vraiment représentatif.
Pas de question sur l'international ,la politique de défense, car risque de gaffes...
et pourtant c'est le domaine privilégié du chef de l'état.
Lors de son émission, SR a fait dans le compassionnel; ça a fait pleurer dans les chaumières; résultat:+4 points dans les sondages.
En tout cas, si elle est élue, je propose qu'on lui retire son passeport; ça nous évitera des incidents diplomatiques.
2007-02-21 03:55:37
·
answer #8
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
Il convient de prendre les sondages pour ce qu'ils sont.
Jusqu'à hier certains se gargarisaient ici même de la victoire programmée de M. Sarkozy.
La réalité est que rien n'est fait, ni pour les uns, ni pour les autres.
Que représente l'opinion d'une centaine de personnes face aux votes de millions de citoyens ?
2007-02-21 03:28:26
·
answer #9
·
answered by PhilouD 4
·
1⤊
0⤋
et bien qui vivra verra...
2007-02-21 03:21:28
·
answer #10
·
answered by umpetfieredeletre 6
·
3⤊
2⤋
Madame royal a autant a dire que victoria dans la roue de la fortune,elle ne semble pas du tout maitriser les problèmes réels de la France, et ses solutions sont des plus rêveuses, l'urgence du moment ne nous permet pas une telle bétise, elle n'a pas les épaules pour la tache alors Français ne soyez pas stupide,
de Gaule a dit les Français sont tous des veaux, pour une fois montrons le contraire
2007-02-21 03:32:14
·
answer #11
·
answered by thierry l 1
·
2⤊
2⤋