English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Il ne créé pratiquement pas d'embauche, les patrons reconnaissent que 9 fois sur 10 ils auraient de toute façon embauchés :

http://www.ouest-france.fr/offaitjour.asp?idDOC=378515&idCLA=3631

Le lien ne peut être taxer de gauchiste, il s'agit de Ouest France, premier quotidien de France (entre 750 000 et 900 000 exemplaires chaque jour). Il s'agit d'un journal plutôt conservateur, issu de la libération, très Gaulliste, et de toute façon pas vraiment favorable aux thèses gauchistes.
Je le lis depuis près de 30 ans et je dois reconnaitre toutefois qu'il sait être objectif quand les faits sont patents !!!
(j'ajoute que la Cour des Comptes partage quasiment le même avis que ce quotidien)

2007-02-20 18:32:28 · 2 réponses · demandé par Anonymous dans Politique et gouvernement Politique et gouvernement - Divers

2 réponses

De plus le contrat d'1 personne sur 2 recrutée est rompu avant son terme (de 2 ans).
C'est très loin d'être un tremplin vers le CDI comme on a voulu nous le faire croire

2007-02-20 19:03:09 · answer #1 · answered by bluewave 4 · 1 0

Le but du CNE c'était de chercher à "caser" rapidement et à moindres frais pour le patronat, des bras qui ne demandaient rien d'autre que se mettre au travail.

Tu vois, le truc c'est que les français n'ont pas compris que pour avoir un job il faut qu'il y ait moins de bras que d'offres d'emploi. Or, avec l'immigration on a un volant de bras inemployés de plus de 2 millions d'individus en permanence depuis Giscard. Alors quand on est ministre, le but c'est de s'en débarrasser tout en contentant le patronat qui tient absolument à payer ces bras toujours moins chers.

L'équilibre c'était : des bras+du travail+la précarité pour conserver un volant de chômeurs qui tirent les salaires à la baisse.

Vicieux me diras-tu mais tellement vrai.

Alors pourquoi le CNE alors que l'intérim offre un volant de main d'oeuvre et décharge le patronat de la taxation ? Parce que ... la compétition intérieure, parce que l'utopie socialiste, parce que .. la connerie humaine.

2007-02-21 02:41:15 · answer #2 · answered by Dream_it 4 · 0 0

fedest.com, questions and answers