Belgrade est prêt à « tout accepter » pour le futur statut de la province du Kosovo, sauf que ce territoire ait un siège à l’ONU et une armée, a déclaré le principal conseiller du Premier ministre serbe Vojislav Kostunica . « Nous n’exigeons que le respect des frontières actuelles de la Serbie.Concernant le degré d’autonomie du Kosovo, nous sommes prêts à des compromis maximaux. Les Albanais auraient le pouvoir absolu », a affirmé ce proche de M. Kostunica, Vladeta Jankovic. « En résumé, nous serions prêts à tout accepter, sauf un siège à l’ONU et une armée pour le Kosovo », a-t-il souligné.
2007-02-20
18:11:21
·
8 réponses
·
demandé par
Hammou A
4
dans
Actualités et événements
➔ Événements
Nicole1040: Je ne suis pas français et si jamais je vais au Kosovo........tu comprends la suite , j'espère.
2007-02-21
00:50:37 ·
update #1
Le Monténégro a obtenu son indépendance et on ne l'accorderait pas au Kosovo? Drôle de logique. Serbes et Albanais ne peuvent ni ne veulent plus vivre ensemble. Soit on intègre toute la zone dans l'UE soit on n'en finira pas de ce problème.
2007-02-20 18:21:31
·
answer #1
·
answered by frenchbaldman 7
·
1⤊
0⤋
C'est bien dommage ce qui est arrivée à la Serbie. C'est un beau pays et les gens y sont vraiment géniaux.
Seulement quand il y a un conflit, il faut un méchant.... Et là c'est tombé sur la Serbie qui a été désignée par les médias et les USA comme telle.
C'est bien dommage quand on sait que la Serbie était au coeur de la Yougoslavie qui était une bonne puissance. Maintenant elle ne vaut plus rien, tout ça parce qu'une communauté a décidé de réclamer l'indépendance...
Pour connaître assez bien l'état d'esprit des Serbes, je dirai qu'ils sont prets à faire d'énormes concessions car ils en ont marre de cette situation, ils ont été blessés d'avoir été jugés par les pays plus occidentaux alors qu'ils ne savaient pas ce qui se passait dans le fond.
Ils veulent en finir avec ces conneries. Ils ont perdu beaucoup, ils sont résignés et veulent qu'on leur foute enfin la paix.
2007-02-21 02:24:47
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
1⤊
1⤋
J 'aimerai savoir si nous serions heureux de voir des pays étrangers décider pour nous de l'indépendance d'une de nos régions.
Le KOSOVO est le berceau de la SERBIE je comprend facilement que cette dernière ne veuille pas de son indépendance.
Je ne parlerai presque pas de religion, mais il serait intéressant de quantifier les diverses religions présentes sur zone.
On ne construit pas un pays sur des bases ethniques tribales ou religieuses, surtout en s'appropriant un morceau d'une autre nation bien plus ancienne. ( colonisation)
Évidemment si c'est la démographie ( naissance ou immigration) qui décide du morcellement d'une nation, nous devrions faire très attention chez nous dans quelques temps nous y auront droit.
2007-02-21 03:45:21
·
answer #3
·
answered by colonel 4
·
0⤊
1⤋
on ne dit pas tout dans cette histoire!
kosovopolje ou kosovopolis est le coeur historique de la Serbie, donc cher au coeur des Serbes (vous pouvez vivre sans coeur).
Arrive la seconde guerre mondiale, les Albanais sont les alliés des nazis (de même que les Croates -oustachis-), les Serbes résistent (avec, à leur tête, un Croate, Tito).
Le kosovo est nettoyé ethniquement des Serbes, et des Albanais s'y installent!
Après la guerre, les Serbes reviennent, enfin! ceux qui restent!
40 ans se passent, la démographie joue son rôle! les Serbes, d'ultra majoritaires, deviennent minoritaires!
Un siège à l'onu et une armée donnerait une légitimité au kosovo en tant que pays, ce que ne veut pas la Serbie, qui le considère comme une province hyper chère à leur coeur!
2007-02-21 02:39:01
·
answer #4
·
answered by thomas veil the nowhereman 6
·
1⤊
2⤋
Je propose qu'on accorde l'indépendance à chaque village, ça règlera la question.
Voilà ce qui arrive quand on encourage le communautarisme : c'est le genre de choses qui finira par arriver en France et dans d'autres pays européens s'il n'y a pas une politique forte et mêe contraignante d'assimilation.
Franchement, ils ne se trouvent pas ridicules, les Serbes, Albanais et Kosovars, avec leurs luttes tribales d'hommes préhistoriques ?
2007-02-21 02:28:09
·
answer #5
·
answered by mémé léone 7
·
1⤊
2⤋
Effectivement les Albanais sont majoritaires au Kosovo cependant il ne faut pas oublier que le Kosovo est une région Serbe situe en Serbie.
Donc on ne peut pas dire que les musulmans Albanais soit majoritaires en Serbie et je ne vois pas par quel miracle ils peuvent obtenir l'indépendance sur le seul critère qu'ils soit majoritaires dans une région.
Je pense que cette logique ne mene a rien de bon .
Si par miracle ils obtenait l'indépendance , je pense que plein de petits peuple voudront faire de même ( Kurdes, Tchetchenes, Basque , Corses et plein plein d'autres )
2007-02-21 10:09:40
·
answer #6
·
answered by RANGO 3
·
0⤊
2⤋
pour les ignares moralistes débiles qui jugeraient sans savoir, sachez quand même que le kosovo est serbe depuis des millénaires, et qu'il a connu depuis les années 40 une conquête démographique de la part des albanais qui ont ensuite réclamé l'indépendance!
Imaginez que le sud de la france peuplé de maghrébins demande l'indépendance, vous feriez quoi? Vous comprenez un peu ou quoi?
Et si les serbes perdent le kosovo, qu'est ce qui empêche tous les peuples d'europe de demander leur indépendance? Notamment en france?
C'est n'importe quoi, le kosovo est serbe et aurait dû le rester!
2007-02-21 03:50:11
·
answer #7
·
answered by kikoolol974 2
·
0⤊
2⤋
je serai heureuse si déjà en france on pouvait mettre de l'ordre alors le kosovo ou nos pauvres soldats se font tuer pour rien j'en ai strictement rien à faire
si tu es en france et que tu aimes tant le kosovo on ne te retient pas vas y
2007-02-21 02:39:38
·
answer #8
·
answered by ? 6
·
0⤊
3⤋