choses ... très différentes pour vous ?
question ouverte concernant autant les différences culturelles, éducatives, de caractère ...
Pourquoi ?
Bonne nuit à tous !
2007-02-20
11:19:55
·
33 réponses
·
demandé par
♥Lady L.♥ fragile & forte
7
dans
Amour et relations
➔ Amitiés
oui Zara ... j'aime la différence car pour moi c'est une richesse
2007-02-21
11:02:38 ·
update #1
Maja y Ruisnor ... ton mail étant fermé ... impossible de te contacter ...
Je pose une question théorique, rien de plus ...
Qui es-tu pour me juger ? C'est ça ta façon de montrer ton ouverture d'esprit ? As-tu regardé mes Q/R avant de juger ? ... tu es peut-être plus étriquée d'esprit que tu veux bien le reconnaître ...
2007-02-25
02:06:09 ·
update #2
"Ma richesse, c'est les autres" B. Cendrars
J'aime bien :-)
2007-02-20 11:24:53
·
answer #1
·
answered by Cerise Sourire :o) 7
·
0⤊
0⤋
Si tout le monde était comme toi, la vie serait morose, sans aucun piment, triste, routinière. La différence est une chose importante, qui fait partie de chacun de nous, elle peut nous changer comme elle peut nous donner l'envie d'être encore plus soi-même. Peu importe la couleur, peu importe le rang, peu importe la religion, peu importe la culture, peu importe l'apparence, ne fais pas de comparaison, aime cette personne comme elle est, car tu pourrais le regretter.
2007-02-25 01:59:12
·
answer #2
·
answered by maja y ruisenor 3
·
1⤊
0⤋
Oui je pense que ça peux se faire
La preuve, on toi & moi, on est differante, de milieu differant, de culture differante, mais je pense qu'on s'apprecie, n'est pas??
2007-02-21 03:40:22
·
answer #3
·
answered by Saphira 7
·
1⤊
0⤋
je viens de finir mon petit déjeuner, mais j'aurais du venir ici me servir en confiture, tellement ca dégouline de sentiments complétement consensuels et faussement moralisateurs.
Il n'y a pas à répondre "oui bien évidemment" ou "non bien évidemment". Ce n'est pas une question de mathématiques. C'est une question où les gens peuvent avoir des avis très variés, et ce, qu'ils soient "positifs" ou non.
La différence créé un charme, mais aussi une incompréhension (voire plus). Il est bon d'aimer son prochain. Oui d'accord. Mais est on "obligés" de le faire ? On doit le respecter certes, mais est on obligés d'aimer toutes les différences ? Je ne pense pas. Je ne pense pas pouvoir m'entendre avec toutes les classes sociales, niveaux d'éducations, religions, éthnies, communautés, ou niveau d'âges. Pourquoi le faudrait il nécessairement ? (sans pour autant, à chaque fois que celà se produit, entrer avec ces personnes dans un conflit ouvert).
2007-02-20 18:32:13
·
answer #4
·
answered by Thaniel 5
·
1⤊
0⤋
La réponse est oui, bien évidément. La différence est source de richesse. C'est extrêment passionnant de converser avec quelqu'un ayant d'autres idées et convictions parce-qu'on part ainsi à la découverte d'un monde nouveau. On partage et on fait également découvrir le nôtre. Avoir un pareil ami peut être une merveilleuse aventure humaine à condition que l'autre soit aussi ouvert, tolérant et dépourvu de préjugés que soi, sinon, cela tourne vite à la déception. Si l'autre n'a pas un esprit large et rempli de tolérance, la querelle est inévitable car inconsciemment, il cherchera toujours à imposer ses vues au mépris des nôtres. Il voudra convaincre et faire de l'autre un autre soi, au lieu de l'accepter tel qu'il est. Dans ce cas-là l'échange devient impossible et rien de bon ne peut en sortir.
Mon expérience personnelle m'a appris à éviter les gens dépourvus d'ouverture d'esprit et à rechercher plutôt ceux ayant de grandes qualités humaines, quelles que soient leur nationnalité, leur culture, leur âge voire même leur religion. J'ai la chance d'avoir des amis dans différents pays avec qui j'ai noué de véritables amitiés depuis des années. Au fil du temps, on finit par se ressembler comme si l'on se déteignait dessus. Je ne sais pas si je leur ai beaucoup apporté, mais eux m'ont enrichi intérieurement. J'ai découvert des choses qui me remplissent de joie à leur contact: de nouvelles langues, de nouveaux pays, de nouvelles habitudes alimentaires etc.
2007-02-20 14:14:47
·
answer #5
·
answered by Janis 2
·
1⤊
0⤋
oui sa permet d'avoir en notre avis sur notre vision du monde moi sa mèdes a avancer pars que je donne mon point de vue qui n'engage que moi je me voit pas avoir des amie qui se ré me clone dans vision des choses la vie serrai triste si on été tout identique j ai des amie qui on pas la mémé religion que moi se sont de foi de discutions sen fin mer on partage nos idée j ai amie qui fait un boulot que je déteste on s'apprécie qu'en mémé
2007-02-27 01:54:32
·
answer #6
·
answered by maestro 3
·
0⤊
0⤋
oui on peu
2007-02-25 02:22:39
·
answer #7
·
answered by ameld42 2
·
0⤊
0⤋
oui on est bien tous pareil et tous different
2007-02-20 11:49:35
·
answer #8
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
J'aimerais te répondre platement que oui... mais je dois préciser qqch... il faut, pour que des affinités se créent, qu'on partage des valeurs communes. Et ces valeurs sont souvent inculquées par la culture et l'éducation. Si des éducations différentes, par exemple, peuvent amener deux personnes issues de la diversité culturelle à partager des valeurs, alors OUI :-). Et c'est là que cette relation est riche (plus que les autres) et épanouissante.
2007-02-20 11:32:09
·
answer #9
·
answered by Alternat 4
·
0⤊
0⤋
oui, c'est possible des qu'on arrive a prendre de la distance par rapport au monde :
ce n'est pas parcequ'on n'arrive pas a convaincre qq que ce qu'on a dit ne serre à rien.
Ce n'est pas parcequ'on ne comprend pas ce que dit qq que sa vision des choses n'est pas interesante.
Et surtout : on n'est pas responsable des autres, on doit leur donner ce qu'on peut leur donner, et leur demander ce qu'ils peuvent donner.
2007-02-20 11:24:12
·
answer #10
·
answered by akalar_74 5
·
0⤊
0⤋