English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

13 réponses

Je ne me fais pas de soucis pour la musique classique. Elle est la depuis des centaines d'annees et ee si nous allons vers une societe de facilite ou l'on oublie souvent de reflechir ou on pense plus a se lobotomiser le cerveau et a encaisser ce qui nous arrive dessus je pense que la musique classique restera toujours l'ame de la vie.
Cataloguee comme ringarde, savante, la musique classique est le sens de la vie. Des choses simples. Je ne pense pas qu'il faille etre puriste pour apprecier les belles choses.
J'ai 26ans.Je suis prof de piano en conservatoire et je suis ravi de voir l'interet porter par les jeunes.
L'avenir de la musique classique? Beethoven disait a propos de sa 9eme symphonie apres s'etre fait huer lors de sa premiere representation: "Les gens ne sont pas encore pres pour ma musique". alors souhaitons a Boulez, Cage, Nancarrow, Dusapin... d'etre apprecie dans quelques annees.

2007-02-20 11:48:19 · answer #1 · answered by Kemar 7 · 3 0

La musique est le plus grand des arts, si elle disparaît alors la société disparaîtra car ce qui distingue l'homme de l'animal c'est l'art.

à forest : la musique contemporaine (la musique "classique" d'aujourdhui c'est-à-dire la grande musique) est au contraire très active.

2007-02-20 18:46:26 · answer #2 · answered by uik_@nephtali 4 · 2 0

la musique classique est un style qui restera eternel
bien qu'elle soit en perte de vitesse de nos jours, de nombreux artiste contemporains d'autres styles s'inspire de thèmes et de mélodies classiques
personellement c'est ma compagne idéale pour travailler, lors de dîner en petit comité, pour m'endormir ou au reveil
ce qui ne m'empeche pas d'écouter d'autres genres.

2007-02-20 18:45:35 · answer #3 · answered by Almbdr 2 · 2 0

_ l'avenir de la musique classique est grand, car c'est le meilleur de l'expression musicale, tout découle du classique, on y retourne toujours .

2007-02-20 18:49:28 · answer #4 · answered by caporal_epingle 6 · 1 0

Génial,que du bonheur. Son devenir? Qu'elle continue à prospérer, il y aura toujours un public amoureux des belles choses.

2007-02-21 09:24:39 · answer #5 · answered by musicos95 3 · 0 0

aucun souci à se faire .... la musique quand elle est bonne est éternelle.

2007-02-21 06:24:16 · answer #6 · answered by béatrice b. 6 · 0 0

la musique moderne deviendra peut etre classique (imaginons un concert des standards des beatles ou des stones en 2200 avec des places a 4000 euros -inflation oblige- et des spectateurs tres bourgeois de 140 ans sagement assis dans la salle de concert- augmentation de la longévité oblige- avec catogan, moustache,redingote, noeud pap et chemises a fleurs -ça c'est l'illustration de la mode qui n'est qu'un retour perpétuel aux classiques basiques !!)
...pensez aussi que la musique classique a forcement été moderne a ses débuts ...

bon une aspirine et au lit

2007-02-20 19:03:17 · answer #7 · answered by Bobi la malice 4 · 0 0

Mon avis sur la musique classique ?

J'aurais d'abord envie de souligner qu'il faut s'accorder sur ce qu'on appelle la musique classique. Que sera notre musique contemporaine au 23ème siècle ? Dans quel rayon de la fnac pourra-t-on la trouver ? Question à 100 points...

La musique classique au sens d'aujourd'hui est la preuve de ce que l'Homme est capable de chefs d'oeuvre (au même titre que la muraille de Chine, le David de Michel Ange, la Chapelle Sixtine et autres merveilles). C'est un bonheur immense d'écouter Bach, et notamment ses suites pour violoncelle. Vivaldi convertirait un athée s'il devait être plongé au coeur d'un stabat mater interprété par James Bowman... Qui ne voudrait pas être enterré au son du Requiem de Mozart ou du deuxième mouvement de la Jeune fille et la mort de Schubert ? Et même les quatre saisons sont une merveille, si l'on oublie combien le printemps a été mis à bas par les standards téléphoniques et qu'on veut bien se laisser emporter par L'hiver...

Le devenir de tout ceci ? La Renaissance est déjà loin de nous... Elle nous influence encore. Nous vivons chaque jour sur l'héritage des Lumières. Je ne pense pas qu'un jour nous oublierons ces compositeurs exceptionnels qui ont traversé notre histoire. Il nous appartient, en tout cas, de veiller à ce que ce qu'ils nous ont légué ne sombre pas au bas de la page 2871 du Tome IV de l'encyclopédie complète de l'histoire de l'Homme qui sera publié au cours de la décennie 2150...

2007-02-20 19:02:22 · answer #8 · answered by LADIV 2 · 0 0

je ne vois pas tres bien ce qui permet à so interes.... de reputer la musique classique sur le declin. La musique dite classique a été ainsi baptisée en opposition à la musique dite moderne, parce que celle-ci rompait avec la tradition de vastes orchestres comptant plusieurs dizaines de musiciens, jouant des morceaux d'une durée importante, en opposition avec cette simplicité et cette popularité nouvelle.
La musique est le reflet des temps, de la culture, de la composition de la société en général, et un style inventé ne peut plus être oublié. Tous les soirs, dans toutes les villes de France, on peut assister à des concerts de musique classique, il existe des stations de radio entiérement dédiée à la musique classique et les bacs des disquaires proposent un choix impressionnant d'enregistrements classiques. Cette musique est au contraire devenue populaire, car un plus garnd nombre d'auditeur s'est rendu compte qu'elle etait accessible, bien aidé en cela par de grands chefs d'orchestre qui l'ont voulu ainsi.
Mais le terme même de classique peut être trompeur, si on le prend dans un sens ampoulé et figé, et le grand Miles Davis disait qu'il créait et jouait de la musique classique noire américaine. Et il avait raison, on le saura dans 150 ans....

2007-02-20 19:00:28 · answer #9 · answered by aframanacho 2 · 0 0

Je suis plus porté sur le jazz ou la jmusic, j'aime certaines sonorités dans la musique classique comme celles interprétées par des solistes, mais les arrangements orchestraux sont trop "lourds", musicalement parlant pour moi, cela ne met pas en cause, chez moi, la qualité du travail effectué mais j'apprécie beaucoup plus quand il n'y a qu'un instrument.

Quel pourrait être son devenir ? Toujours pour moi, la question ne se pose même pas, cela fait parti de l'héritage culturelle de l'humanité, il y aura toujours un dernier mohican à l'écouter.

2007-02-20 18:54:58 · answer #10 · answered by Anonymous · 0 0

fedest.com, questions and answers