English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Je peux comprendre que vous le trouviez énergique, sûr de lui, etc., mais pour une élection présidentielle, ne trouvez-vous pas qu'on aurait besoin de quelqu'un de moins narcissique, de plus pondéré et de plus rassembleur ? Avez-vous déjà réfléchi à l'intérêt objectif que revêtirait l'élection de Bayrou ?

2007-02-20 10:30:09 · 15 réponses · demandé par Gilles 3 dans Politique et gouvernement Élections

15 réponses

Sarkozy c'est de la poudre aux yeux....la moitié des militants marchent comme des midinettes, l'autre approuvent ses dérapages, et se retrouvent dans son narcissisme....

Je suis profondemment de gauche, et pourtant je suis d'accord avec toi....Bayrou joue sur la com aussi, mais il a l'avantage de faire preuve de savoir vivre et de politesse...

2007-02-20 10:51:57 · answer #1 · answered by Donna_Quichotte 3 · 1 3

Pas de soucis : le 2e tour, c'est Ségo vs. Bayrou. C'est tout vu.

2007-02-20 10:34:26 · answer #2 · answered by Anonymous · 5 1

Sarkozy est un ultra libéral autoritaire. Il peut plaire à certains à droite.

Mais quand on est attaché aux valeurs des libertés publiques, de la démocratie et d'un role de l'Etat, on ne peut que préférer BAYROU. A défaut de MAM, c'est lui à droite le plus pres des valeurs du Gaullisme.

2007-02-20 10:37:59 · answer #3 · answered by dominique M 5 · 5 2

Tu veux les rendre fous; Déjà qu'ils commencent à douter pour la première fois depuis longtemps, laisse les faire leur deuil tranquillement.

2007-02-20 10:35:05 · answer #4 · answered by gianlino 7 · 4 2

chacun voit midi a sa porte...

bayrou a t il la carrure d'un président, tout le monde ne le pense pas...

de meme pour royal ou meme le pen

chacun suit son candidat en pensant choisir pour la france, sa vision de la france en tous ca

2007-02-20 10:34:32 · answer #5 · answered by seb s 2 · 6 4

Il faudrait peut-être enlever les lunettes noires...ou roses ? surtout la nuit !
Bayrou est un gentil bisounours qui aiment les chevaux... mais son Programme en dehors de criquer à Droite et à Gauche... ou de faire des appels code-phare toujours à Droite et à Gauche...
il n'a pas annoncé grand chose... ni chiffré quoi que ce soit... en dehors d'une enveloppe globale de 20 milliards, fort peu crédible!

Manger à tous les rateliers, ça peut faire illusion un moment... mais il faudrait arrêter de "prendre un cheval borgne pour un cheval aveugle"...

2007-02-20 11:30:25 · answer #6 · answered by coco 3 · 2 1

Je pense que les UMPistes sont fidèles à leur parti et soutiennent son candidat même si le choix leur a été clairement imposé. Tôt ou tard, ils vont s'apercevoir que ce candidat est aux antipodes du gaullisme et des valeurs de droite qu'ils sont censés défendre.
Je suis de gauche et je trouve aussi que Bayrou ferait beaucoup plus de bien à la France que Sarkozy.
D'ailleus, dans les derniers sondages, les 5 points perdus par Sarkozy sont au profit de Bayrou. Donc, de plus en plus de gens de droite ne se reconnaissent plus en Sarkozy. Je suis moi-même tellement persuadé du danger que représenterait un Sarkozy au pouvoir, que je voterais sans hésitation Le Pen en cas de deuxième tour Sarko/Le Pen...

2007-02-20 11:07:36 · answer #7 · answered by jean g 4 · 2 1

Il est sur que DE Villepin aurait fait un bien meilleur candidat à l'UMP !

2007-02-20 11:03:35 · answer #8 · answered by Anonymous · 2 1

Parce qu'ils s'imaginent que lorsqu'on a choisi un candidat il faut le soutenir coûte que coûte même si on se rend compte qu'on s'est trompé... il ne faut surtout pas faire perdre l'équipe...
Je rappelle, il ne faut surtout pas perdre la France. On accorde pas 5 ans de mandat présidentiel dans le doute.

2007-02-20 10:40:31 · answer #9 · answered by nassisco 4 · 2 1

100% pour 100% d accord
bayrou president !!

2007-02-20 11:07:00 · answer #10 · answered by Landés Garlin 2 · 1 1

Un chef digne de ce nom est forcément un peu orgueilleux. Le Général de Gaulle et Winston Churchill ne sont que des exemples. "L'autorité ne va pas sans prestige, ni le prestige sans distance". Dans "Le Fil de l'Epée", de Gaulle décrit un chef comme quelqu'un de sûr de lui, âpre dans ses décisions, jaloux de son action et ne supportant pas qu'on s'en mêle. "Il entend qu'on lui confie sa tâche et la fait sienne"

Le côté narcissique ne me gêne pas, d'autant que, même s'ils ne l'assument pas, les autres politiques sont pareils voire pire! Comment peut-on accepter de voir sa tronche partout sans être narcissique?

J'aime bien Bayrou, je suis béarnais comme lui et je trouve qu'il a des idées pas connes du tout.

Ce qui me gêne, c'est que l'idée d'un gouvernement d'union nationale est foireuse:
-C'est un peu démago. Il est populaire de dire "ils peuvent pas se mettre d'accord plutôt que de se taper dessus?"
-Ca ne marche pas, sauf circonstances de gravité exceptionnelle.

Comment faire cohabiter les politiques fiscales, économiques et sociales de la droite et la gauche? L'un veut baisser les taxes, l'autre les augmenter. L'un veut réduire les fonctionnaires, l'autre les garder. Et ainsi de suite...

S'il réussit à se faire élire Président, Bayrou sera pris en tenaille par les deux grands partis qui le torpilleront à volonté. Il cherchera à faire un gouvernement avec des gens de droite et de gauche, mais quand ses ministres s'opposeront et qu'il devra trancher pour l'un, l'autre démissionnera avec ses amis et il faudra reformer un gouvernement qui tiendra deux mois, et ainsi de suite.

Même s'il a un gouvernement qui tient bon parce qu'il s'entoure de gens sûrs et loyaux, il faudra que ce gouvernement ait l'appui au parlement d'une majorité de soutien, ce qui est loin d'être gagné. Motion de censure après rejet de projet de loi, Bayrou passera son quinquennat à reformer des gouvernements, comme aux pires heures de la 3ème et de la 4ème République.

Au final, un peuple excédé plébiscitera le FN et la très intelligente et dangereuse Marine Le Pen qui balayera la 5ème République pour en former une 6ème sauce fasciste!

Donc, je pense que l'espoir d'avenir de la France réside dans Sarkozy, même si je ne lui suis pas soumis comme un chienchien à son pépère et que je reste lucide!

2007-02-20 11:03:24 · answer #11 · answered by Duke of Morlanne 4 · 2 2

fedest.com, questions and answers