c'est du n'importe quoi ! quel péché l'enfant a t il commis pour etre placé sans son consentement dans un milieu non naturel ! où va cette société qui debauche ses propres enfants à l'age où ils ne comprennent rien !! dans ce cas là l'enfant devient objet ou un animal de compagnie il ne lui manquerait plus que la laisse au cou ! je n'ai aucune opinion sur les homos mais il y a des lignes rouges à ne pas depasser !!!
2007-02-20 10:10:09
·
answer #1
·
answered by tijani t 5
·
1⤊
4⤋
Non, il sera juste chagriné quelque fois de voir ses parents se faire insulter dans la rue par des c******* d'homophobes !
2007-02-20 17:57:18
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
6⤊
1⤋
pas du tout, c'est très bien. Et ça passera très vite dans les moeurs, vous verrez.
Ce qu'il faut éviter, c'est de faire un gosse par inconscience, par insouciance, sans amour, en le rejetant ...
2007-02-20 18:18:38
·
answer #3
·
answered by THOMAS Z 6
·
3⤊
0⤋
pourquoi pas ? il sagit souvent de l'adoption de l'enfant du conjoint
2007-02-20 17:53:20
·
answer #4
·
answered by rhyzomex 4
·
4⤊
1⤋
moi je dis: chacun sa vie, chacun a le droit de decider ce qu'il desire de faire de sa vie....
On est soit disant dans un pays libre non???????????
et sincerement aujourd'hui, plus rien ne choque personne donc je ne vois pas pourquoi l'enfant serait malheureux a partir du moment qu'il est aimer et la au moins il aura une famille
2007-02-20 17:58:16
·
answer #5
·
answered by mystique 3
·
3⤊
1⤋
Tu réponds toi-même à ta question ! Et te soucies-tu vraiment du "pauvre gosse" ou est-ce ton homophobie qui te pose problème ?
2007-02-20 17:53:18
·
answer #6
·
answered by 🎸 POMPIER BON ŒIL ✈ 7
·
4⤊
2⤋
Je pense qu'il faut poser le problème différement. Il y a des enfants élevés par des couples hétérosexuels qui sont très malheureux, d'autres très heureux. Il paraît qu'il y a des études sérieuses qui montreraient que les enfants élevés par les couples homosexuels sont tout à fait normaux et aussi heureux que ceux élevés dans les couples hétéros. Dans ce cas là, pourquoi s'opposer à l'adoption? Parce-que mère nature a dis que seul un être masculin accouplé à un être féminin pourrait concevoir? Mais, l'homme tout au long de son histoire n'a cessé de défier la nature et de l'adapter à soi, au lieu de faire l'inverse, alors pourquoi aujourd'hui parler de la nature qui veut ceci ou cela?
Ne faut-il pas plutôt songer en terme d'amour et voir que deux êtres qui s'aiment sincèrement et profondément quelque soit leur sexe ont le désir de voir cet amour produire des fruits?
Le sujet de l'adoption par les couples homosexuels est très compliqué et je n'ai pas encore beaucoup réfléchi. Je me dis simplement qu' avant de juger à l'emporte-pièces, on devrait faire le travail de recherche suivant:
1) Voir comment vivent les enfants au sein de ces couples et le souvenir qu'en gardent ces enfants une fois adultes et s'ils ont été heureux ou pas. S'ils sont devenus des adultes épanouis. S'ils regrettent de ne pas avoir eu de maman ou de papa, etc.
Si c'est plutôt positif, comme on semble le dire, cela sera un point en faveur de l'adoption par ces couples
2) Examiner le couple en demande d'adoption, comme pour tout couple hétéro, chez qui on vérifie la stabilité psychologique et matérielle. S'ils remplissent les critères fixés par le cahier des charges traditionnels, alors pourquoi pas?
3) Se demander ce qui nous gêne dans l'idée qu'un couple homosexuel puisse adopter, et bien décortiquer tout cela, pour savoir si cela vient du conditionnement social qu'on a depuis toujours ou s'il y a des raisons concrètes et défendables, en dehors du fait qu'on pense qu'un enfant a besoin d'un père et d'une mère.
4) Si on refuse l'adoption au couple homosexuel, alors on devrait la refuser aux personnes célibataires qui en font la demande et l'obtiennent, surtout si on justifie ce refus en disant qu'un enfant a besoin d'un père et d'une mère.
Car, pour l'instant, un célibataire peut adopter, tout comme un couple hétérosexuel en France.
Pour conclure et parler un peu de ce qui a été dis dans la question sur la scolarité, je pense que c'est vrai que les enfants peuvent être cruels entre eux. Mais, ce n'est pas un argument valable, puisque de toute manière qu'un enfant soit dans une famille dite "normale" ou bien homosexuelle, il peut être tout aussi bien la proie des autres qui peuvent se moquer du physique, du nom, des vêtements etc. Par ailleurs, si jamais on permettait aux couples homos d'adopter, au bout de quelques années, cela serait dans les moeurs et donc les enfants ne s'en moqueraient plus du tout.
2007-02-20 22:35:28
·
answer #7
·
answered by Janis 2
·
1⤊
0⤋
L adoption est un desastre. Un peu de serieux, un enfant n est pas un jouet.
2007-02-20 21:12:36
·
answer #8
·
answered by cactus1450 5
·
0⤊
0⤋
je ne juge personne, mais moi, je pense que ça jouerait un peu sur l'équilibre de l'enfant! on lui demandera ou est ta mère? lequel va de ces deux messieurs montrera t-il du doigt? ses petits camarades se moqueront de lui, à cet âge, ils ne sont pas susceptibles de comprendre!!il sera traumatisé des son plus jeune âge, et ça jouera sur lui dans sa vie futur, car il n' a pas eu la même chance que ces autres gamins d'avoir à leurs coté une famille mieux équilibrée, c'est à dire une mère et un père, qui ont chacun un rôle bien défini!
2007-02-20 18:02:27
·
answer #9
·
answered by Nana 6
·
2⤊
2⤋
Non.
2007-02-20 17:52:48
·
answer #10
·
answered by rick 5
·
1⤊
1⤋
Même si pour ma part je n'y suis pas du tout favorable, il faut avant tout replacer l'enfant là dedans.
Quel est son avenir?
Si on peut penser qu'un enfant a besoin d'un papa (pour le côté viril) et d'une maman (pour la douceur, la modération) c'est qu'il y a une raison à cela, pour son équilibre.... et là c'est pas du tout cela.
C'est triste à dire, mais je crois que l'adoption pour les couples homosexuels est avant tout une envie de se faire plaisir à eux même, de l'égocentrisme, et ils ne voient pas le mal qu'ils vont lui apporter. Un enfant qui n'a rien demandé et qui va subir les effets nefastes toute sa vie.
On me répondrai qu'il n'y a pas de raisons, qu'ils ont le droit aussi.. ect.. le droit de quoi? c'est pas un animal qu'on adopte! et qu'on peut ensuite abandonner sur un parking quand on s'aperçoit qu'il devient encombrant.
Ben non. Un homme + Une femme. Voila, tout est dit.
Laisser les enfants aux hétéros!...
2007-02-20 18:57:33
·
answer #11
·
answered by carabistouille73 3
·
0⤊
1⤋