English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Bonjour à tous,

J'ai 20 ans et j'ai un copain depuis 10 mois, tout se passe bien, il a 21 ans et il habite à 25 km environ de chez moi.
En ce moment c'est les vacances, lui il est en vacance mais pas moi.
Lundi il devait venir le soir mais du coup il n'est pas venu à cause de ses parents, car ses parents allait partir en vacance et ils voulaient qu'il reste avec pour qu'ils puissent se parler, donc ça va je comprend.Il me dit donc qu'il ne peut pas venir et qu'on se verra mercredi après midi j'usqu'au soir, qu'il viendrait me chercher pour qu'on fasse les courses ensemble car ses parents ne sont pas là...
Mardi soir vers 20h30, il m'appelle pour me dire que finalement mercredi on ne pourra pas se voir parce que il y'a un match de foot le soir à la télé et que surtout l'après midi, il va à la musculation, je n'ai rien dis.
Il est en vacance et il a tout son temps pour y aller, il peut manquer une journée, ce n'est pas la fin du monde!
J'ai que mon mercredi après midi dans la semaine, on pouvait profiter à se voir mais non à cause de la musculation et du foot.
Après avoir raccroché j'étais vraiment déçu et enervé, je ne sais pas pourquoi j'étais vraiment enervé tellement que je me suis mise à pleurer.
Je ne sais pas pourquoi j'ai réagi comme ça.
Qu'est ce que vous en pensez ?

2007-02-20 09:35:37 · 5 réponses · demandé par mariali 1 dans Sciences sociales Psychologie

5 réponses

Tu as réagi comme ça parce que ça t'a fait mal. Et on peut le comprendre.
ses parents l'ont retenu pour discuter avec lui, de quoi? du fait de lui dire "personne à la maison en notre absence"?(dont toi par exemple?vous trouvent-ils trop jeunes)
Quant à ce mercredi après-midi, il faut en discuter avec lui, voir pourquoi, il a préféré sa musculation...
En tous cas, il faut qu'il te dise ses réels sentiments envers toi pour que tu n'attendes pas quelqu'un qui ne soit pas à la hauteur de tes sentiments! peut-être qu'il n'est pas encore prêt pour la grande histoire de sa vie?

2007-02-20 11:25:00 · answer #1 · answered by josimargot 4 · 0 0

Je pense que ton comportement est tout-à-fait normal et qu'il y a de quoi pleurer. Excuse moi mais ton copain ne fais aussi aucun effort pour toi. Il se fout de toi. Je crois que de ton côté, tu es trop gentille. Ne te laisses pas faire !!! je vois que tu n'es pas sa priorité. Il fait passer toutes ses occupations avant toi. Il y a toujours quelque chose pour gâcher ton rendez-vous avec lui. Trop c'est trop. Moi à ta place, je lui ferai une sorte de chantage : "c'est moi ou bien c'est fini car trop c'est trop. Tu me fais passer en dernier. Ce n'est pas ça que j'attendais de notre relation."
Même si tu l'aimes et que tu ne souhaites pas en finir avec lui, fais lui peur. Fais toi respecter !!!!! C'est pas bon d'être trop gentille, aprés on se fout de nous et tu te demandes si ce n'est pas ton problème. Tu es tout-à-fait normale.

2007-02-20 18:49:48 · answer #2 · answered by lilia 2 · 0 0

Tu n'es pas trop sensible. Ta réaction était totalement normale.
Tu n'as que ton mercredi après midi.
Pour ton copain, un match de foot et la musculation étais plus importantes que toi. Tu avais raison d'être décevoir et énerver.
Alexandra

2007-02-20 12:39:22 · answer #3 · answered by Anonymous · 0 0

Laisse le tomber très rapidement - sinon tu auras de plus en plus de désillusions : Tu vois bien qu'il ne s'intéresse pas à toi.

Bonne chance !

2007-02-20 10:43:18 · answer #4 · answered by Obelix 7 · 0 0

Qu'il n'est pas vraiment accro avec toi, soit il a des progrès à faire dans ses sentiments, soit il a un caractère macho et là c'est à toi de voir si çà te convient.

2007-02-20 09:41:59 · answer #5 · answered by Patounet 7 · 0 0

fedest.com, questions and answers