English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

6 réponses

En fait, non seulement le Coran interdit la consommation de porc mais la Bible aussi l'interdit. Dans le Lévitique, chapitre 11, verset 7-8, .....il est dit :

"Vous ne mangerez pas le porc, ...Vous ne mangerez pas de leur chair, et vous ne toucherez pas leurs corps morts : vous les regarderez comme impurs".

De plus, saviez-vous que le porc ne peut pas être égorgé tout simplement parce qu'il n'a pas de cou ?.....Cela est une caractéristique physique naturelle du porc, de ne pas avoir de cou.

Les musulmans disent que si Dieu avait voulu que l'on puisse manger du porc, Il lui aurait donné un cou pour qu'on puisse l'égorger.

La consommation de porc est mauvaise pour la santé, quelque soit le produit : côtes de porc, jambon, bacon, etc.

L'acide urique est une substance dangereuse pour le corps humain.

Eh bien il est important de noter que le corps du cochon ne se débarrasse que de 2% de son acide urique, les 98% restants ne sortant pas du corps.

Ceci explique le haut pourcentage de rhumatismes trouvé chez ceux qui consomment du porc.

2007-02-23 06:46:03 · answer #1 · answered by .aMaNdInE. 2 · 1 0

C'est également un des nombreux interdits alimentaires figurant dans la Bible (Lévitique, commun avec le Judaïsme), mais les chrétiens ne l'appliquent plus depuis longtemps.
Parmi ces interdits, le chameau, le lièvre, tout ce qui vit dans l'eau et qui n'a ni écailles ni nageoire, donc aucun fruit de mer, la liste est longue mais il y a aussi les grenouilles considérées comme impures (maudits francais).
Beaucoup d'interdits figurant dans ce livre ne sont d'ailleurs plus appliqués comme l'interdiction de porter deux tissus de fil différents (laine et lin par exemple), ou encore la peine de mort pour les couples adultères, ou la punition d'un homme et de l'esclave avec laquelle il couche si elle est fiancée à un autre homme et qu'elle n'est pas afranchie. Tout un programme. Autres temps, autres moeurs, on va dire.
Il y a plein d'autres exemples qui font sourire aujourd'hui. Il y a l'esprit et la lettre, les chrétiens ont massivement choisi l'esprit plutot que l'application à la lettre de tous les écrits bibliques. Question d'évolution, sans doute.

2007-02-23 06:58:49 · answer #2 · answered by ben ouais 3 · 0 0

parceque la bete est impure

2007-02-23 06:02:17 · answer #3 · answered by Anonymous · 0 0

apparemment, cette interdiction, probablement pour raisons d'hygiène, se retrouverait dans les trois religions du livre; même les témoins de Jéhova, qui sont disent respecter plus strictement la Bible que bon nombre de chrétiens ne mangent pas, je crois, de porc.
mais ces interdits remontent à des époques où les conditions de conservation de la viande, etc. étaient tout autres que de nos jours.

Dans le cochon, tout est bon!

2007-02-20 20:28:32 · answer #4 · answered by Mike B 6 · 1 1

tout ce que dieux a interdit est justifié même ci cela a pris des siècle pour connaitre la vraie raison. scientifiquement prouvé dans le porc il y a une partie (notament la graisse) qui est très nuisible pour l'homme voir concérigène.

2007-02-20 19:48:32 · answer #5 · answered by ciba 3 · 1 1

le berceau du monde se trouve dans une zone au climat chaud et de ce faite et a fortiori , il y a des millénaires , la conservation de la viande de porc n'était pas facile .la porc est scientifiquement une viande porteuse de staphylocoque doré.

2007-02-20 23:42:16 · answer #6 · answered by panthererose 3 · 0 1

fedest.com, questions and answers