il y a toujours un espoir !! et l'espoir fait vivre
plus sérieusement lit ça
http://www.notre-experience.net/
Chers amis internautes,
Vous êtes ici sur un site de témoins de NDE (Near-Death-Experiences), encore appelées « expériences de mort imminente » (EMI) ou « expériences de mort-retour (EMR), et de témoins d’ECM (expériences de conscience modifiée).
Nous vous y souhaitons une cordiale bienvenue.
Vous trouverez sur ce site un certain nombre de témoignages que vous pouvez lire en cliquant sur les prénoms dont la liste figure à gauche de la page d’accueil sous "Témoignages NDE", "Témoignages ECM" et "Témoignages Mort et Survivance".
Vous trouverez également un forum, une bibliographie, des liens avec d’autres sites traitant des mêmes sujets, ainsi que les dernières nouvelles concernant les domaines qui nous intéressent ici.
Amis témoins qui visitez ce site, n’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions, besoin d’une écoute, d’un soutien, d’une information. Vous pouvez également partager votre témoignage en cliquant sur « Comment témoigner », toujours à gauche de la page d’accueil. Nous vous en remercions par avance car, plus notre liste de témoignages sera longue, plus nous deviendrons crédibles et plus nous aurons de chance d’être respectés dans notre vécu. Votre témoignage restera de toute façon anonyme (vous pouvez choisir n’importe quel prénom à votre convenance).
2007-02-20 09:14:42
·
answer #1
·
answered by PapySerge 7
·
0⤊
1⤋
Oui, je crois à la vie après la mort.
Déjà , pour ceux qui veulent se renseigner, il y abeaucoup d'ouvrages traitant des perceptions de "ressuscités".***
Et pourtant, ces "miraculés" étaient indubitablement en état de mort clinique ...
Les point les plus importants sont que le témoins racontent TOUS un récit similaire, quelles que soient leurs convictions!
Plus frappant encore, ils rapportent ce qu'ils ont VU et ENTENDU, à savoir ce que faisaient et disaient l'entourage médical.
Ex : ils décrivent les tentatives faites pour les ranimer, les entrées et sorties du personnel, les actions et réactions des témoins.
Dans l'état d'inconscience dans lequel ils sont censés se trouver, je me demande COMMENT ils ont pu y parvenir !
Ce n'est pas fini !
A 2 reprises au moins, j'ai obtenu des preuves de survie de personnes avec qui j'avais convenu d'en donner.
La promesse qu'on s'était faite , c'était que la 1ère personne à "partir" préviendrait l'autre.
Deux personnes m'ont donc manifesté leur présence, l'une sous la forme de coups frappés sur un mur, l'autre par l'entremise d'une médium illettrée...
Non seulement cette médium ne savait RIEN de la personne en question, mais elle a répondu juste à 4 questions fermées.
Le plus extraordinaire a été l'apport d'une précision donnée par la personne défunte - car il y avait une question-piège...
Et puis il y eut l'apparition d'un français raffiné et élégant, dépourvu de la moindre faute, sous les doigts d'un "channel" dont le niveau d'expression est franchement lamentable....
2007-02-20 09:36:09
·
answer #2
·
answered by Venergumene 2
·
1⤊
0⤋
Oui bien sûr, la vie ne peut être qu'une continuité. Les preuves sont difficiles à trouver mais il y a plusieurs indices concordantS, ne serait-ce que par les rêves prémonitoires qui montrent que le temps n'est pas toujours le temps linéaire tel qu'on le vit sur terre, donc qu'il y a bien quelque chose au-delà de ce que nous ressentons en temps normal. Le spiritisme ou les phénomènes de voyance où, certes il y a beaucoup de charlatans, mais il n'y a pas que des charlatans (références à du vécu). Et puis d'autres faits ou impressions plus personnels . . .
2007-02-20 09:19:27
·
answer #3
·
answered by Patounet 7
·
1⤊
0⤋
Je crois plus facilement à la mort après la vie !
2007-02-20 09:17:20
·
answer #4
·
answered by francis 3
·
1⤊
0⤋
bien sur
2007-02-23 21:27:25
·
answer #5
·
answered by Laurent R 4
·
0⤊
0⤋
Personnellement oui, j'y crois.
Mais parler de preuve est hélas inutile, puisque cela dépend de la bonne volonté de chacun d'y croire ou non.
La preuve en est les réponses précédentes et suivantes à ta question qui sont rigoureusement négatives, malgré les nombreux cas de NDE, pourtant vécus par beaucoup de personnes rationnelles et saines d'esprit. Il n'est personne de plus sourd qui ne veut pas entendre :-(
On peut aussi aller plus loin: même si quelqu'un revenait de la mort, beaucoup refuseraient encore d'y croire.
La preuve, la tradition chrétienne dit que Jésus "est apparu à des centaines de personne après sa mort" (1Co15) - et nous sommes loin d'être tous chrétiens.
Toutes les religions reposent sur le rapport à la mort et la notion d'au-delà avec des versions très diverses. Cependant le rapport à la mort a un intérêt: il pousse à se remettre en question, sur les choix de vie que l'on doit faire, en cherchant à en tirer le meilleur.
A l'inverse, croire qu'il n'y a rien après est aussi un bon prétexte pour pouvoir justifier son propre mal, sous prétexte que la vie est absurde, n'a pas de sens et qu'on peut faire n'importe quoi.
Cependant il est un point de flagrant: toutes les personnes qui ne croit pas en la vie après la mort ont terriblement peur de la mort, et du coup vivent dans cette angoisse au quotidien. Celles qui croient à un au-delà vivent le rapport à la mort de façon beaucoup plus sereine.
Je le transpose aisément sur le paris de Pascal.
2007-02-23 01:07:28
·
answer #6
·
answered by Grog 3
·
0⤊
0⤋
Qu'est-ce que la mort ? : L'arret de la vie !
Donc NON !
On attend tous tes "preuves" ... MDR
2007-02-21 03:29:21
·
answer #7
·
answered by kerlutinoec 7
·
0⤊
0⤋
Moi aussi,pourquoi parlerai t on d' ange gardien?
2007-02-20 21:24:24
·
answer #8
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
on verra bien.
2007-02-20 09:18:04
·
answer #9
·
answered by Zeronimo 5
·
0⤊
0⤋
ah ben si t'as des preuves itout itout
je m'incline et je te crois sur parole
2007-02-20 09:14:59
·
answer #10
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
oui peut etre qu'on est réincarné en je ne sait trop quoi, va savoir?!!
Au faite c'est quoi tes preuves? on attend de savoir
2007-02-20 09:14:07
·
answer #11
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋