English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Depuis maintenant dix ans il y a un exode croissant de français cherchant à éviter l'imposition élevée française et cherchant un revenu supérieur. Traitres ou aventuriers?

2007-02-20 09:01:55 · 9 réponses · demandé par Diego 2 dans Sciences sociales Sociologie

9 réponses

non mais même pas friqués, dès que j'ai un peu de tunes je me casse pour la grande-bretagne, ça fait longtemps que j'y pense mais cette fois j'ai ma dose

2007-02-20 09:06:10 · answer #1 · answered by Dream_it 4 · 1 0

Exode est peut être un grand mot, mais je trouve intéressant d'aller voir ailleurs, c'est particulièrement enrichissant sur tous les plans. Et comme chacun est libre , libre de la vrai liberté d'aller et venir dans et hors de notre pays eh bien, profitons de cette liberté !
Je crois aussi que bon nombre d'expatriés seraient heureux de pouvoir revenir en France, mais parfois les engagements qu'ils ont pris à l'étranger ne le leur permettent pas.
J'espère en tout cas que la grande majorité de ceux qui partent le font pour des raisons un peu plus "nobles" que les impots...

2007-02-20 09:15:18 · answer #2 · answered by alienor 6 · 1 0

j' ai le projet de le faire a la fin de cette année, mais aussi pour rechercher une autre qualité de vie.

et je ne suis pas un traitre, ni un aventurier... je pars pas au fin fond de la brousse mais à montreal !!

2007-02-20 09:06:53 · answer #3 · answered by maitre 4 · 1 0

cela ressemble fort a la ruè vers l'or

2007-02-20 09:18:55 · answer #4 · answered by aiwa p 4 · 0 0

Comment établir une distinction claire et juste entre ceux qui fuient l'impôt et ceux qui à l'heure de la mondialisation partent se faire une expérience à l'étranger?

Pour moi l'impôt Royal est totalement irréaliste on ne peut que se réjouir que des français aient une compétence appréciée à l'extérieur et qu'ils se constituent une expérience d'autres cultures méthodes de travail et modes de vie. Seulement la France en bénéficie que s'ils reviennent je pense donc que plutôt de les taxer au départ on fera mieux à les inciter à revenir partager avec nous leurs savoir: Notre société est cruellement peu dynamique c'est une des raison profonde de cet exode.

Ce ne sont donc à mes yeux ni des traitres ni des avanturiers peut être opportunistes ou tout simplement des gens ayant une soif de vivre pleinement leur vie professionnelle/personnelle en échappant au poids des lenteurs et inerties françaises.

Ajout : Pour SebastienB tes propos sont à vomir tant de haine et de jalousie! c'est monstrueux de tenir sans arrière pensée de tels propos! Si tu n'es pas satisfait de ta misérable existence ne te demande pas avec quel impôt prélevé aux plus riches que toi tu pourras vivre mieux, aucun n'y parviendra.

2007-02-20 09:14:20 · answer #5 · answered by ♠ Poweridiot™ MOLAIRE 5 · 0 0

En france des qu'on gagne un peu la moitié est repris par l'état , pour l'exode c'zest que tt simplement on trouve largment mieu ailleurs (subventions etc....)

2007-02-20 09:11:12 · answer #6 · answered by Anonymous · 1 1

Oui mais le problème ne vient pas de France mais de suisse ou de Grande Bretagne qui offre un régime d'imposition spécial aux riches expatriés. Les membres de leur propre pays n'y on pas le droit !
D'ailleurs il n'est pas sûr que ces régimes spéciaux fassent longs feu, les européens en ont assez de voire les riches quitter leur pays et les suisses de voir ses riches qui ne payent qu'un mini impôt alors qu'eux payent plein pot !

Pour les scientifiques c'est différent, Ce sont les grand laboratoire mondiaux qui les intéressent, par exemple si tu ta spécialité est le nucléaire tu voudras aller au CERN en suisse, mais tu seras fonctionnaire européen, ce n'est pas une fuite. Si tu es interressé par l'informatique tu iras plutôt aux états-unis, les projets sont financé par le darpa qui fait parti du ministère de la défense, plus les USA font de guerres plus les labos de recherche ont d'argent, on va quand même pas les copier et attaquer des gens qui nous on rien fait !!

2007-02-20 09:10:24 · answer #7 · answered by Anonymous · 1 1

Chercher un revenu supérieur ailleurs : pourquoi pas. Mais fuir à l'étranger quand on a bien pressé les citrons français (j'entends par là, les spectateurs, les auditeurs, les fans), pour éviter de payer des impôts, donc de participer à l'effort collectif , c'est une traîtrise. Ce n'est pas sain et cela en dit long sur l'attitude que pourrait avoir certaines personnes en cas de danger de la France. Bref ! il y a tellement de "petites gens" (attention, ce n'est pas péjoratif et je me compte dedans) qui paient leurs impôts avec des revenus moyens, que se soustraire ainsi me cause une grande déception. Et le pire c'est que les avantages de Sécurité sociale française sembleraient être conservés à des taux de prélévement incroyablement bas vu les revenus ...(lu dans un Marianne au sujet de Jean Philippe Smet, dit J. Hallyday) de ces fuyards.Et dire qu'on mégote sur l'augmentation des smicards et qu'une personne handicapée incapable de se procurer un emploi reçoit une si faible indemnité, qu'à la remettre en question de temps en temps, semble "vouloir décrocher la lune" !. Bref ! on ne va pas refaire le monde, certes, mais c'est enrageant. Je crois que toute personne quittant la France pour ces raisons devrait perdre sa nationalité française et être hyper-taxé avant de faire ses valises.

2007-02-20 09:26:46 · answer #8 · answered by latnach 5 · 0 1

Tant pis pour eux, je ne pense pas qu'ils soient plus heureux ailleurs qu'en France... Ils n'emporteront pas leur argent au paradis.

Par contre j'espère qu'une bonne partie sera taxée par l'état à leur mort.

2007-02-20 09:10:38 · answer #9 · answered by SébastienB 2 · 0 1

fedest.com, questions and answers