"Cela va dans le même sens qu'un cheikh qui en Norvège disant que maintenant que
la société norvégienne comportait un certain nombre de musulmans, cette société
devait s'adapter à leur présence et mettre fin à certaines pratiques qui les
choquaient. Le cheikh disait qu'on pouvait les tolérer autrefois parce que
c'était l'étranger, les musulmans ne voyaient donc pas ça, mais plus maintenant
qu'une partie de la population norvégienne était musulmane." (propos lus sur un groupe de discutions)
Pour le nouvel an chinois, la communauté asiatique a été invité à limiter la taille de ses cochons dans le défilé, pour ne pas choquer la population musulmane.
je rappelle que les musulmans représentent 8% de la population française, que la majorité d'entre eux est parfaitement satisfaite de la vie en France, certains boivent même de l'alcool et mangent du jambon (hors ramadan) et que d'autres sont tentés par l'athéisme.
Il ne faut pas laisser une poignée d'intolérants dicter nos lois et il faut même lutter contre cela.
2007-02-20 08:56:50
·
answer #1
·
answered by heruer2000 5
·
15⤊
5⤋
Dans les écoles on ne force personne à manger du porc.Je suis CONTRE cette interdiction c'est absurbe !Pourquoi en priver à beaucoup d'autres qui n'ont rien demander.Le porc cela fait partis de notre gastronomie francaise!!!
2007-02-20 08:42:41
·
answer #2
·
answered by marie lou 3
·
15⤊
6⤋
Je trouve cela dangereux si la religion commence à faire de l'ingérence dans les écoles.
2007-02-20 08:40:39
·
answer #3
·
answered by yanluowang 5
·
15⤊
6⤋
Au lycée de l'Argensol à Orange, les plats à base de porc sont déjà bannis.
Ca ne m'étonnerait donc pas qu'un truc débile comme ça touche toutes les écoles.
Dans ces cas là, pourquoi ne pas interdire tout simplement les viandes dans les écoles ? Je connais des végétariens qui ne demandent rien et leurs enfants vont à l'école avec leurs casse croûtes.
Et peut être que bientôt ils vont demander à ce que les autres viandes servies soient halal. La bonne blague !
2007-02-20 08:45:02
·
answer #4
·
answered by Désilia 4
·
14⤊
6⤋
que c'est honteux , car bientot on aura plus le choix de manger quoi que ce soit .
Imposer a toujour une consequence. Après on s'étonne qu'il ya de la haine.
2007-02-20 08:42:05
·
answer #5
·
answered by Nicky ►B/CZ◄ 6
·
15⤊
7⤋
J'ai du mal à y croire mais si c'est le cas c'est honteux. Il faudra mettre les enfants dans les écoles privées pour qu'ils puissent manger de la tartiflette ? Après, on s'étonne qu'il y ait de l'islamophobie.
PS : on mange du poisson le vendredi dans les écoles dans les pays traditionnellement musulman ?
2007-02-20 08:49:27
·
answer #6
·
answered by meld 2
·
13⤊
7⤋
C'est déjà le cas à Bruxelles, en Belgique. Ce n'est hélas qu'un tout petit début. Le pire reste à venir. Et, devant la passivité générale, je me dis qu'il est trop tard...
Et certains trouvent cela normal... et poussent l'insolence jusqu'à établir une comparaison fallacieuse avec nos propres coutumes et traditions. Trop tard en effet...
Quand je lis "la bonne blague" au fait qu'un jour les musulmans demanderont que toutes les viandes soient hallal, je ne suis pas sûr que dans quelques années la même personne s'exprimera toujours sur un ton aussi badin, car un jour, inévitablement, toutes les viandes servies dans nos écoles seront hallal, mais ce jour-là, je ne serai plus en France.
Je répondrai aussi à un intervenant que les musulmans représentent peut-être 8 % de la population "en France", mais pas de la population "française". La distinction me semble capitale. Français et musulman sont deux adjectifs incompatibles sur le plan des valeurs.
2007-02-20 08:40:06
·
answer #7
·
answered by Edwin 4
·
15⤊
9⤋
J'ai une petite cousine, qui est en maternelle aux Mureaux, et ou le porc à déjà été supprimé des menu, je ne suis pas du tout d'accord, je me rappelle que quand j'étais au collège à Nanterre et même après, le porc était remplacé par une autre viande, ce qui était normal, chacun à ces convictions, mais de là à le supprimer, c'est inadmissible, car dans ces cas là on devrait aussi supprimer le boeuf des menus, pour les Indous, vous ne trouvez pas, et pourquoi pas la viande, il y a bien des enfants végétariens ?
2007-02-21 02:45:23
·
answer #8
·
answered by jolibreiz 2
·
6⤊
1⤋
Je n'ai pour ma part pas entendu parler de cela, mais j'avoue que ça ne m'étonnerait pas, l'islam veut imposer ses lois partout où il se trouve et donc c'est possible. Pour répondre à la question je trouverais aberrant que ce voeu trouve un écho positif de la part de nos dirigeants. Nous sommes dans un pays où la liberté de culte est respectée, tant mieux, mais notre pays doit garder ses traditions, ses valeurs. Si les musulmans ne veulent pas manger de porc cela les regarde, qu'ils n'en mangent pas, mais qu'ils n'imposent pas leurs préceptes à ceux qui ne partagent pas leur croyance. Pour ma part je suis chrétien évangélique, aucune restriction au niveau alimentaire ne m'est imposée. La Bible enseigne que tout ce qui se vend sur le marché est bon.
2007-02-20 12:02:03
·
answer #9
·
answered by fabweb31 4
·
6⤊
1⤋
Je ne comprend pas...
On envoie des hommes dans l espace, on brise les atomes pour produire de l energie, on manipule des sequences ADN pour fabriquer de nouvelles espece... et des gens continuent de suivre des enseignements de personnes qui ont "recu la parole d'un etre superieur" et qui croyait que la terre etait plate et que lorsque l on meurt on est envoye dans une dimension de bonheur ou de malheur infini (en effet il n existe meme pas d entre deux).
Notre societe avance, il faut que les mentalites aussi evolue.
Si un etre superieur omnipotent existait bel et bien il ne serait pas embete a adresser son message a un seul homme il aurait transmis ses preceptes a toute la population (de l univers?) en meme tps...
Il faut commencer a prendre la religion pour ce qu elle est :
un recueil historique des tous premiers ecrivains de sciences fiction :)
2007-02-21 01:21:14
·
answer #10
·
answered by Fau5T 6
·
5⤊
1⤋