la retraite doit être calculée au nombre d'années de cotisations de la même manière.
actuellement pour certains c'est calculé sur les 25 meilleures années de salaires ,pour d'autres sur les 8 derniers mois, d'autre partent à 50ans "privilèges" ratp.
la pénibilité n'est pas une base, le travail d'un couvreur est aussi
pénible qu'un instituteur ou tout autre corps de métier.
et l'on remet un peu d'argent dans les caisses.
2007-02-20 08:23:38
·
answer #1
·
answered by ted 2
·
3⤊
0⤋
je trouve que ce serait une bonne mesure à partir du moment ou il est SCANDALEUX que des fonctionnaires qui déjà ne se sont pas tués au travail durant leur vie professionnelle puissent partir en retraite à 55 ans ! en effet si l'on prend pr exemple les cheminaux qui bénéficient de cette retraite prématurée en raison des difficultés qu'engendre le rechargement des réserves de "charbon" ds les cheminées !!!! pouvez vous me dire si actuellement vs avez encore l'occasion de voir des locomotives nécessitant l'usage de charbon ??????c' est du grand n'importe quoi quand on voit que des artisans se tuent a travailler excessivement dur parfois jusqu'a plus de 60 ans et pour quoi ?? les médecins sont obligés de bosser jusqu'à 65 ans parfois pour s'assurer une retraite convenable compte tenu de ttes les taxes qu'ils doivent supporter !!
en bref la retraite minimale à 60 ans et pour tt le monde (FONCTIONNAIRES y compris bien sur !!!!)
2007-02-22 04:50:52
·
answer #2
·
answered by constance 1
·
1⤊
0⤋
Je pense qu'il faut fixer la retraite à 60 ans mais donner la possibilité de travailler aux gens apres 60 ans si ils le souhaitent
2007-02-22 02:56:02
·
answer #3
·
answered by Milana G 2
·
1⤊
0⤋
se serait tout à fait normal ! mais attention à ne pas manquer de personnel dans le public.
Personnellement je trouve que les gens du public qui sont en contact avec d'autres gens sont tres courageux et ne font pas un travail facile.
2007-02-20 21:09:33
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
longtemps les administrations offraient de salaires très bas à l embauche par rapport au privé . Pour pallier cet inconvénient elles accordaient des avantages sociaux dont la retraite à 60 dans le pire des cas puisque certaines administrations pouvaient l accorder à 50ans . De plus avec les syndicats très bien implantés des améliorations notables ont été obtenues et maintenant le public offre de meilleures conditions que le privé .
Comme les régimes de retraites sont dans le rouge et qu il faut se serrer les coudes il importerait de modifier les régles d attribution et de calcul de la retraite dans le secteur public car les déficits sont à la charge du contribuable. Par ex le salaire annuel moyen est calculé sur les 25 meilleures annèes pour le privé et sur les 6 derniers mois pour le public d où des différences énormes
2007-02-26 05:04:04
·
answer #5
·
answered by ALAIN A 6
·
0⤊
0⤋
Je pense que la retraite à 6O ans pour tout le monde (public et privé) serait équittable !! je ne comprend pas pourquoi tous ces privilèges pour les fonctionnaires !!
2007-02-24 23:59:28
·
answer #6
·
answered by monicklhay94 7
·
0⤊
0⤋
La retraite est à 60 ans pour tous. J'ai travaillé tout d'abord dans le privé pendant 26 ans puis dans le public,pendant un peu plus de 16 ans j'avais 42 ans1/2 de cotisations, mais je n'ai pas pu partir avant 60 an, bien qu'étant à ce moment là fonctionnaire territorial. Je ne remplissais pas les conditions. Donc cessez de penser que tous les fonctionnaires dans les administrations partent tous avant 60 ans.
Sachez aussi que les fonctionnaires cotisent également à une caisse de retraite, ce n'est pas le public qui paie leur retraite. Il y a quelques années on a largement ponctionné dans les caisses de retraite du public pour renflouer certaines caisses du privé, notamment concernant les professions libérales.
Et cela fait quelques temps qu'il a été décidé que les fonctionnaires devront travailler 40 ans et non plus 37.5 ans. Qu'est-ce que cela vous rapportéra ?
C'est quand même extraordinaire que vous soyez pour la plupart à toujours vouloir normaliser vers le bas et non le contraire. Vous devriez mettre autant d'énergie pour exiger que les emplois cessent de partir à l'étranger, que les grandes entreprises cotisent à la m^me hauteur que les salariés, et là il y aurait du travail et des caisses qui se rempliraient afin que tout le monde puisse partir à 37.5 ans de cotisations.
Je trouve vraiment que vous faîtes un gachis d'énergie. et le plus drôle c'est que c'est à votre détriment.
Le système français retraite et sécu est je pense un bon système, mais à condition qu'il y ait du travail. Actuellement le virus qui gagrène ce système s'appelle le chômage.
Que faites vous contre le chomage ? attendez-vous que la solution vienne des politiques ?
En prenant les fonctionnaires comme bouc émissaires et responsables de toutes les dettes publiques, vous vous trompez d'ennemi.
Voilà c'était mon coup de gueule du jour, car vraiment tous les jours retrouver ce genre de question c'est lassant. Réagissez, renseignez-vous et arrêtez de taper sur le dos de gens qui comme vous sont des salariés comme les autres. Le mal ne vient pas des fonctionnaires, mais plutôt d'une gestion du pays lamentable depuis des années, de la construction d'une europe de misère pour les salariés.
Bonne journée à tous.
2007-02-21 00:23:08
·
answer #7
·
answered by chacha 6
·
0⤊
0⤋
Le probleme, c'est pas l'age, c'est la durée de cotisation.
C'est elle qui devrait être la même pour tous!
2007-02-20 22:05:34
·
answer #8
·
answered by Alea Jacta Est 7
·
0⤊
0⤋
evidemment qu'il serait normal que tout le monde cotise sur la même durée pour sa retraite.
si dans le passé certains partaient à la retraite avant d'autres c'était à cause de la pénibilité du travail, mais aujourd'hui cela tant à disparaître.
2007-02-20 19:25:19
·
answer #9
·
answered by epingle_derosee 3
·
0⤊
0⤋
Certaines administrations bénificient du droit à la retraite à 50 ou 55 ans . Il ne faut pas oublier que derrière tout ça ,il y a eu le travail de tous les syndicats pour obtenir ces avantages sociaux et aujourd'hui on voudrait ôter tous ces acquis ? C' est comme si on vous disait qu' à partir de maintenant on supprime les congés payés . Comment réagiriez-vous ?
2007-02-20 18:52:28
·
answer #10
·
answered by Ch' motard 3
·
1⤊
2⤋