oui tout a fait
2007-02-20 07:46:17
·
answer #1
·
answered by mimi2 3
·
2⤊
2⤋
et bien si une femme a le droit d'avorter dans le 24 ème semaine alors que dis tu du bébé ne durant la 22 ème semaine et qui a survécu.
si la maman a le droit d'avorter,,,,, alors le papa dois également avoir le droit d'exiger de sa conjointe, devants un tribunal, l'avortement de son bébé,,,,,
pourquoi denier le droit a la vie a un être a qui le seul tort est d'être le fils d'une maman irresponsable?,,,,,
ce même être aurais survécu dans un couple plus clément et gracieux a ce petit don du ciel.
c'est l'une des pratique la plus barbare d'un monde civiliser,,,, DENIER LA VIE A UN ÊTRE HUMAIN!
abondonner un enfant dans un orphelinat est plus sage et civiliser.
2007-02-20 08:04:10
·
answer #2
·
answered by sofiane 3
·
4⤊
0⤋
avant d'être stupide, tu oublies que tu as été une flaque avec un oeil au milieu et qu'on a choisi de ne pas t'exterminer, alors un peu plus d'humilité !!!
2007-02-20 07:51:38
·
answer #3
·
answered by la belle gauloise 7
·
4⤊
0⤋
Que ça ne sert à rien d'être agressif.
2007-02-20 07:40:02
·
answer #4
·
answered by Bli [Ministre des Trucs] 5
·
3⤊
0⤋
Croyant ou non, d'un point de vue scientifique, dès la fécondation un être nouveau est créé avec son ADN spécifique qui n'est ni celui du père, ni celui de la mère. A partir de ce moment cet être va se développer, grandir, vivre et finalement mourir. De la conception à la mort c'est le même être vivant et cet être vvant est bien un être humain. N'importe quel étudiant en biologie qui ne reconnaîtrait pas l'ADN humain prélevé d'un embryon serait recalé.
Scientifiquement et éthiquement la conception est la seule étape acceptable pour définir un être humain. Car en effet comment justifier que l'être humain n'apparaisse qu'après 12 semaines, 24 semaines, à la naissance ...
C'est ouvrir la porte à tous les subjectivismes. Que se passerait-il enre par exemple la fin de la 11e semaine et le début de la douzième ? Une preuve que cette limite fixée après conception n'est pas valable est le fait que la possibilité d'avorter varie suivant les états: on est un être humain après x semaines en France tandis qu'on est un être humain après y semaines ailleurs.
On dira avant tel moment le cerveau n'est pas formé, avant tel autre l'embryon ou le foetus ne ressent pas la douleur. Sur de tels bases peut-on supprimer tous les êtres avec déficit intellectuel (c'est ce que fit Hitler) ? Peut-on supprimer ces personnes, rares il est vrai, complètement insensible à la douleur ? Non bien sûr, il s'agit d'êtres humains et c'est el cas aussi avant la naissance.
Le lobby des défenseurs de l'avortement devient tel qu'une femme enceinte victime d'un accident de la route qui a causé la perte du bébé qu'elle attendait n'a pu faire condamner le conducteur fautif pour la mort de son enfant. Cela aurait fait jurisprudence en faisant de l'enfant à naitre une vraie personne. Allez donc expliquer à la mère qui a perdu cet enfant qu'il s'agissait d'une flaque avec un oeil au milieu ...
2007-02-20 09:34:52
·
answer #5
·
answered by pensassa 7
·
2⤊
0⤋
Si par malheur on vous tuait, et que l'on vous écrabouillait, vous ne seriez pas très différent d'une flaque rouge. Pourtant, vous étiez peu de temps auparavant une vie humaine...
Le foetus, c'est pareil, d'une certaine manière : une vie humaine en cours d'évolution, tant qu'il n'y a pas avortement...
Tel est le mystère de l'homme : le vôtre, le mien.
Cordialement
2007-02-21 10:18:41
·
answer #6
·
answered by Régis Louis 2
·
1⤊
0⤋
On peut être croyant et pour l'avortement, à condition que ça ne remplace pas la pillule.
PS: il faut arrêter de prendre les croyants pour des intégristes.
2007-02-22 21:58:25
·
answer #7
·
answered by ? 4
·
0⤊
0⤋
Que ressent l'enfant?
Que ressent l’enfant bien au chaud et en sécurité dans le ventre de sa mère lorsqu’il est victime de cette agression mortelle? Nous ne pouvons que l’imaginer, car aucun ne sera jamais là pour nous le raconter.
La plupart des avortements ont lieu dans les 12 premières semaines de la vie. à ce stade, le minuscule fÅtus respire et déglutit. Son cÅur bat. Il remue les orteils, serre les poings, se retourne dans son monde liquide... et ressent la douleur.
De nombreux fÅtus sont arrachés du ventre et aspirés dans un bocal par un tube au bout tranchant. Le procédé est appelé aspiration sous vide. La puissance de l’aspiration (29 fois celle d’un aspirateur domestique) déchire le petit corps. L’avortement par dilatation du col et curetage est une autre méthode: un couteau en forme de boucle racle la muqueuse utérine, coupant l’enfant en tranches.
Pour les fÅtus de plus de 16 semaines [dans les pays où la loi l’autorise], on emploie l’avortement par injection de solution saline, ou empoisonnement par le sel. à l’aide d’une longue aiguille on perce la poche des eaux pour enlever une partie du liquide amniotique et le remplacer par une solution saline concentrée. Tandis qu’il avale et respire, emplissant de poison ses fragiles poumons, l’enfant lutte et se convulse. Sous l’effet caustique de la solution, l’épiderme, brûlé, laisse la chair à vif et flétrie. Une hémorragie cérébrale peut se déclarer. La mort, douloureuse, survient en quelques heures; bien que parfois, lorsque le travail commence le lendemain, la femme accouche d’un bébé vivant, mais à l’agonie.
Si l’enfant est trop développé pour être tué par ces méthodes ou d’autres, semblables, il reste la solution de l’hystérotomie, une césarienne dont le but n’est pas de sauver la vie, mais de l’interrompre. On ouvre l’abdomen de la mère, et on en sort presque toujours un bébé vivant. Certains même pleurent. Mais on doit le laisser mourir, quand on ne va pas jusqu’à l’étouffer, le noyer ou le tuer délibérément par quelque autre moyen.
Ce que pensent les chefs spirituels!
L’Ãglise catholique est fermement opposée à l’avortement; la vie commence dès la conception, enseigne-t-elle. Certains prêtres engagés prient le pape d’excommunier les hommes politiques qui votent en faveur de l’avortement. Reste que beaucoup de catholiques sont pour l’avortement et en réclament la libéralisation.
L’Ãglise presbytérienne (Ãtats-Unis) rapporte que, pour 46 % des pasteurs, “la Bible n’enseigne pas que l’avortement est condamnable”. La position officielle de l’Ãglise est favorable à l’avortement.
Le 16e synode général de l’Ãglise unifiée du Christ a décidé que c’est ‘défendre les droits de l’homme et de la femme que de disposer de services de planification familiale adaptés et de conserver l’avortement légal comme une option’.
Pour l’Ãglise luthérienne évangélique, l’avortement “ne devrait être envisagé qu’en dernier recours”; mais elle a refusé de parler de “péché” ou de dire que “la vie commence dès la conception”.
L’Assemblée baptiste du Sud est radicalement opposée à l’avortement. Toutefois, l’Ãglise baptiste américaine a déclaré: “Nous sommes divisés quant à la position elle-même de l’Ãglise sur la question de l’avortement. Par conséquent, nous reconnaissons à chacun la liberté de défendre une ligne de conduite qui reflète ses croyances.”
Le judaïsme est, lui aussi, divisé. La branche orthodoxe adopte une position largement hostile, tandis que les judaïsmes réformé et conservateur se prononcent en grande majorité pour l’avortement.
L’islam autorise l’avortement pour quelque motif que ce soit au cours des 40 premiers jours. Passé ce délai, il faut qu’il y ait menace sur la vie de la mère. Selon le hadith, le fÅtus se présente pendant “40 jours sous la forme d’une graine, puis c’est un caillot de sang pendant une période égale, puis un morceau de chair pendant une période égale, puis (...) lui est envoyé l’ange qui insuffle le souffle de vie en lui”.
Le shintoïsme n’a pas de position officielle sur la question; il laisse à chacun le soin de décider.
Les hindous, les bouddhistes et les sikhs enseignent le respect de la vie en général. Mais ils ne se mêlent pas au débat sur l’avortement, car ils croient en la réincarnation; l’avortement revient simplement à transférer la vie de l’enfant.
2007-02-20 16:18:05
·
answer #8
·
answered by nathbebe 2
·
0⤊
0⤋
apres le 40eme jour le foetus et parfaitement independant car l'esprit lui a ete inssouflé
@soufiane c'est l'une des pratique la plus barbare d'un monde civiliser,,,, DENIER LA VIE A UN ÊTRE HUMAIN!
tout a fait d'accord avec
2007-02-20 18:51:41
·
answer #9
·
answered by Haroun 5
·
0⤊
1⤋
TROLL
2007-02-20 07:40:55
·
answer #10
·
answered by sheryo 2
·
1⤊
2⤋