Les subventions, c'est une abération. Je suis chef d'entreprise (PME) et je ne veux pas des subventions accordées généralement aux grandes entreprises ! Non, simplement moins de charges pour commencer permettraient de réamorcer l'économie en permettant de nouvelles embauches et de meilleurs salaires. Si en plus, on rajoute la simplification à l'embauche et la négociation au cas par cas du temps de travail, ça sera parfait.
Ensuite, on pourrait revenir à un taux d'imposition décent ! Et pour finir supprimer les régimes spéciaux si coûteux et financés par le privé !
2007-02-20 06:41:08
·
answer #1
·
answered by Je le pense, je le dis 4
·
3⤊
2⤋
C'est très bien de taxer les entreprises qui délocalisent. Comme ça leur produits ne risquent pas de baisser, personnes ne les achètera, nous on continuera à acheter chinois, et les boites fermeront en France.
Les chinois se marrent en attendant
2007-02-20 14:42:29
·
answer #2
·
answered by Gaston 2
·
3⤊
0⤋
Personnellement, je pense que c'est de la démagogie. Tout le monde sait bien que entre ce que le gouvernement dit et ce qu'il fait réellement (quelque soit le gouvernement) il y a un monde.
Les deux seules choses qui font que les entreprises respectent les lois c'est :
- La peur de l'amende.
- La conscience de faire quelque chose de malhonnète.
Pour qu'il y ait peur de l'amende il faut qu'il y ait vérification, pour qu'il y ait vérification, il faut que le controleur ne puisse pas se perdre dans les méandres de lois contradictoires qui font que certains petits malins en profitent.
La conscience ne marche que si les malhonnètes ne s'en sortent pas à bon compte sinon ça donne : pourquoi pas moi ?
Au lieu d'aider il ne serait pas plus raisonnable d'analyser le blocage et de le faire sauter ?
Et les seuls blocages qu'il y ait actuellement, c'est trop de charges et une legislation impossible à suivre autant pour les controleurs que pour les entreprises.
2007-02-20 14:48:09
·
answer #3
·
answered by J-F J 2
·
2⤊
0⤋
Si les trente cinq heures n'existaient pas, cela ferait un gros trou dans la campagne électorale de l'ump.
les entreprises ont touché beaucoup de subventions, de remise de charges et arrive encore à délocaliser malgré des bénéfices en hausse (malgré les trente cinq heures).
Part contre ne serait il pas normal de taxer les produits d'entreprises qui délocalisent à l'étranger et qui en le faisant ne respectent plus les normes européennes en matière de pollution, de droit du travail et sur le travail des enfants
2007-02-20 14:36:50
·
answer #4
·
answered by heruer2000 5
·
3⤊
1⤋
Tout à fait OK il faut baisser les charges et les impôts, ont n'en peut plus ! Si ça continue ne restera en France que les RMIstes, et .....les anglais retraités !
2007-02-20 14:37:03
·
answer #5
·
answered by lilla 2
·
3⤊
2⤋
Et bien taxons-les puisque c'est une façon de faire plaisir à un électorat sérieusement myope sur la réalité économique.
Non, surtout ne réfléchissons pas aux moyens d'éviter qu'effectivement nos entreprises qui en ont la possibilité ne délocalisent leurs moyens de production (voire leur siège!) dans des pays où la main d'oeuvre et/ou les impôts sont moins élevés.
Continuons ce sempiternel discours des riches contre les pauvres que l'on nous sert depuis des lustres et qui, plutôt qu'améliorer le sort des pauvres, gangrène le système économique français, paralyse le petit entrepreneur déjà asphyxié par les charges.
Allons-y encore dans cette voie, la même qu'il y a 30 ans et qui a vu notre compétitivité, notre revenu par tête, s'effriter régulièrement, le chômage et la misère s'intensifier.
C'est forcément à cause de ces salauds de patrons.
Allons-y embauchons 500 000 personnes dans des emplois bidons parce que là aussi subventionnés...mais par qui, je vous le demande...toujours le même gogo : le contribuable. Et augmentons encore les charges des entrepreneurs et des particuliers qui payent l'IR. Et peut-être aussi pourra-t-on augmenter la TVA...
Ce sont depuis 30 ans les mêmes recettes cuisinées par des politiques de gauche et de droite...avec beaucoup d'insuccès!
2007-02-20 15:16:04
·
answer #6
·
answered by Lefuneste 5
·
1⤊
1⤋
Toi, fais attention à la suppression de ton compte, ça ne va pas tarder, dixit le modérateur.
2007-02-20 14:50:22
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
1⤊
1⤋
Elle le sait, et les experts du PS aussi.
Mais les aides données aux entreprises ne sont pas seulement celles dues aux 35h. Sais-tu que ces aides représentent le premier budget (officieux) en France?
En fait, il y a de nombreuses autres aides qui sont données aux entreprises : aides des régions, du département...
Exemple : tu as entendu parlé de l'usine japonaise qui a voulu changer de département et du député Lassale qui a fait une grève de la faim pour empêcher cela? Eh bien, l'Etat aide l'entreprise à rester sur son même lieu, et finance le surplus! Si cette usine veut délocaliser, avec Ségolene Royal, elle devra rembourser les aides supplémentaires ainsi reçues.
Il y a des centaines de milliers d'exemple d'aides publiques aux entreprises qui peuvent se retrouver dans ce cas.
Ce n'est donc pas un vain mot que de dire que les entreprises devront rembourser les aides perçues, même si elles ont été perçues légalement : la France aide ces Etats pour qu'ils investissent en France, pas pour qu'ils se tirent à l'étranger.
C'est une très bonne mesure que propose Ségolène Royal, et je souhaite qu'elle soit reprise dans tous les programmes politiques!
2007-02-20 14:49:16
·
answer #8
·
answered by C Pas moi!! 4
·
1⤊
1⤋
t'en as pas marre de mélanger tout? Ceux qui boivent ont conduit un jour donc tous les conducteurs sont ivres au volant?
2007-02-20 14:32:43
·
answer #9
·
answered by Renaud3394 7
·
4⤊
4⤋
d'acord avec Mme Royal
2007-02-20 14:41:34
·
answer #10
·
answered by usa 3
·
2⤊
3⤋