English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

L'union européenne est elle une menace fantôme non-soupconnée à l'avenir ?
Se conduira-t-elle à l'avenir comme les états-unis aujourd'hui ?
En admettant que des fondamentailstes chrétiens prennent les commandes de l'europe et lance une croisade contre la Syrie.

2007-02-20 05:46:33 · 4 réponses · demandé par Anonymous dans Actualités et événements Événements

4 réponses

Je ne crois pas que l'on puisse parler de fondamentalisme chrétien mais plutôt de fondamentalisme catholique, de fondamentalisme romain. L'UE serait alors une résurgence de l'empire romain.
La réac qui monte en ce moment face à l'infâme n'y est sans doute pas pour rien !
La pax romana imposera de mettre au pas certaines nations dont la Syrie au moyen Orient.


Une constante : Les forces anti-démocratiques et xénophobes de l'Europe ont toujours été attirée par le rêve d'unité européenne. La mystique de la Rome impériale.
Un rappel s'impose en effet. Contrairement à ce que l'apparence laisse à croire, les partis anti-démocratiques et xénophobes ne sont pas nécessairement anti-Européens, voire même peuvent être très pro-Européens. En effet, de l'Inquisition à Hitler en passant par Napoléon ou Staline, les forces qui ont tenté d'unifier l'Europe n'ont jamais mis la démocratie au cœur de leurs valeurs. C'était même souvent l'inverse. Il est donc légitime de constater que :
. d'une part, dans l'Histoire, le rêve d'unité européenne a généralement été conjugué avec des valeurs opposées à celles qui fondent l'actuelle Union Européenne
. d'autre part, que les mouvements anti-démocratiques et xénophobes, souvent démagogiques et opportunistes, peuvent très facilement se regrouper pour la défense et la promotion d'une Europe unie: une Europe raciale, religieuse, fermée et anti-démocratique (à l'opposée de celles des signataires de Traité de Rome).

2007-02-20 05:58:35 · answer #1 · answered by Anonymous · 0 1

Ce qu'il y a de bien, c'est que la politique fiction permet de tout envisager...
nous ne savons rien de ce que sera l'europe.
Sera-ce une union fédérale, à l'image des USA, ou un assemblage de nations ayant des parties communes ?
Y aura-t-il un homme providentiel qui fera de l'europe une seule te même puissance ?
Ce qui est sur, c'est que l'europe porte en elle un passé de civilisations diverses et chacun voudra conserver ses racines, ce qui n'a pas été le cas avec les usa,pas plus qu'en urss où il n'y avait d'autre choix que la soumission.
Les fondamentalistes chrétiens (je ne sais d'où tu sors) ne sont fondamentalistes que sur le domaine cultuel. Ils n'ont aucune ambition politique, et pour rappeler le fondement du christianisme, c'est l'amour d'autrui "tu aimeras ton prochain comme toi-même" la non violence "celui qui blesseras par l'épée ser chatié par l'épée", "ne fait pas à autrui ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasses" "si on te frappe sur la joue droite, tends la joue gauche". Comme tu le vois, pas de risque côté fondamentalisme chrétien...
Quant à la syrie, ce malheureux pays doit s'attendre à un bain de sang dont il sera lui-même le propre déclencheur, à trop tirer sur la corde, elle finit par rompre.

2007-02-20 14:02:30 · answer #2 · answered by rolli 7 · 0 0

Houla impossible,

Nous n'avons pas la meme culture de supériorité que les états unis.
Quant au fondamentalistes chrétiens quand seulement 5% des catholiques de confessions se rendent dans les lieux de culte régulièrement, ca fait bien rire.
Le soucis résidera plutot dans sa capacité à s'affirmer face au 3 nations qui règneront sur la possession des ressources naturelles aka etats unis russie et china.

2007-02-20 13:59:06 · answer #3 · answered by gregory f 5 · 0 0

Je ne peux pas envisager des tels choses. Je ne vois pas des fondamentalistes chrétiens moi - alors comment prendre les commandes si ils n'existent pas??
Dans l'époque moderne moi je ne connais aucun fondamentaliste chrétien- tous sont modérés!

2007-02-20 13:57:03 · answer #4 · answered by o_robelet 7 · 0 0

fedest.com, questions and answers