English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

j'aimerias avoir votre avis à ce sujet ! est ce l'homme, ou un autre animal ...

2007-02-20 04:53:14 · 23 réponses · demandé par zandara 4 dans Animaux Animaux - Divers

23 réponses

Je pense que le plus nuisible est l'homme. Je le comparerai à un cancer :

Normalement, dans un organisme toutes les cellules vivent en équilibre, des systèmes de régulation empêchent la prolifération anarchiques, tuent les cellules qui deviennent néfastes... Mais certaines cellules arrivent à déjouer ces systèmes de régulation, se multiplie de façon anarchique au dépend d'abord des cellules proches, puis de tout l'organisme ensuite. La tumeur envoie des métastases pour coloniser les tissus lointain jusqu'à ce que l'organisme ne puisse plus le supporter.

Le parallèle avec l'homme est assez explicite pour que je ne le détaille pas. je pense que c'est le développement beaucoup pls important du cerveau de l'homme qui lui a permis de passer outre les systèmes de régulation, et perpétrer ainsi les ravages qu'on sait.

2007-02-20 19:28:35 · answer #1 · answered by Pascale B 3 · 2 0

bien sûre l'homme !!!! demande a la couche d'ozone elle en sait un rayon !!

2007-02-20 12:57:26 · answer #2 · answered by Anonymous · 4 0

tu connais beaucoup d'animaux capables de construire des centrales nucléaires

2007-02-20 14:53:50 · answer #3 · answered by Hades et Persephone 7 · 3 0

525 gros débris du satellite détruit par un missile chinois suivis par les Etats-Unis
10:43 | 02/ 02/ 2007

WASHINGTON, 2 février - RIA Novosti. A ce jour les radars américains continuent de suivre 525 gros débris du satellite chinois détruit le 11 janvier par un missile chinois dans le cadre de l'essai d'une arme antimissile, a annoncé la chaîne de télévision ABC.

Selon Thomas Kelso, analyste du Centre des opérations spatiales de Colorado-Springs, les Etats-Unis suivent les trajectoires des plus gros débris, dont le diamètre est trois fois supérieur à celui d'une balle de base-ball, mais les débris plus petits se comptent peut-être par centaines, voire par milliers, ce qui crée un danger substantiel pour les satellites et aussi pour la Station spatiale internationale (ISS) et les navettes américaines.

"Logiquement, cela (le test chinois) devrait avoir des retombées pour tout ce qui se trouve sur orbite, a indiqué l'expert américain selon lequel à ce jour on a enregistré de 500 à 600 cas de passage de fragments du satellite chinois à moins de cinq kilomètres de satellites évoluant dans l'espace.

Cette distance est déjà considérée comme dangereuse et les structures militaires américaines suivant les objets sur orbite se doivent dans ces cas-là de mettre en garde contre le péril potentiel menaçant les engins spatiaux.

Le satellite météorologique chinois Feng Yun-1C arrivé à bout de ressources avait été pulvérisé par impact cinétique par un missile balistique chinois et ses débris s'étaient éparpillés, augmentant d'emblée de 10% la quantité "d'ordures spatiales", a déclaré l'expert américain.

2007-02-20 13:03:14 · answer #4 · answered by Djé, Ministre Du Ridicule (MDR) 6 · 3 0

Si on posait cette question aux 1500 especes (a peu près) détruites depuis le début de l'évolution humaine je pense qu'elles répondraient que c'est nous.
De plus il existe d'autres espèces nuisibles, mais pas a ce point contre sa propre espèce. L'homme sans le vouloir commence son autodestruction et entraine beaucoup d'espèces dans sa chute.

2007-02-21 03:45:48 · answer #5 · answered by enfaitjesaispas 4 · 2 0

non c'est l'homme qui met en péril et est la cause de disparition de milliers d'espèces

2007-02-20 20:07:45 · answer #6 · answered by Anonymous · 2 0

oui ,je reste persuadée que c'est l'homme !
car on pollue,on détruit ,on tue ,on fait des guerres!on torture pour le plaisir !alors que les animaux ont leurs équilibres dans la nature .en plus d'être nuisible ,l'homme est cruel .

2007-02-20 16:48:07 · answer #7 · answered by tyler 2 · 2 0

L'homme sans aucune hésitation. Il nuit à toutes les espèces animales, à la terre, à lui-même. Il a détruit et détruit encore des espèces animales, il cherche à asservir les animaux, les traite avec cruauté et violence, sans aucune considération. Il pourrit l'air, la terre, la mer, il détruit, il détruit et détruit encore, il ne sait faire que cela. Et il approche enfin de ce qui semble être son but ultime : la destruction de la terre.

2007-02-20 15:10:51 · answer #8 · answered by maryl 5 · 2 0

même si dans le règne animal on retrouve des animaux qui tuent pour le plaisir ce n'est pas de ce cote qu'il faut rechercher;
il est vrai que le chat domestique tue par plaisir:
on a tous un jour retrouve un oiseau ou une souris morte sous les griffes de notre chat sans pour autant qu'il ait eu faim car minet avait asses de croquettes ou de wiskas pour se repaître.
cependant le plus nuisible reste l'homme.
juste pour exemple une "battue administrative" qui a fait grand bruit chez moi dans la presse locale et même régionale:
une trop grande concentration de sanglier était réunie au même endroit occasionnait des dégâts dans les cultures et provoquait des accidents plus ou moins graves sur les routes environnantes.
des personnes on alors entourés les animaux et les ont "chassés" sans aucun respect de l'éthique de chasse.
résultat: 73 sangliers tués plus ceux retrouvés morts plus loin des suites de leurs blessures.

si cela n'est pas la preuve que l'homme de part sa bêtise et le plus nuisible expliquez moi ce que signifie alors le mot nuisible

2007-02-20 14:40:54 · answer #9 · answered by tititoch 2 · 2 0

L'homme moderne comme son oncle le neanderthalien sont responsables de milliers de disparitions d'espeses vivantes ,avant c'etait pour ce nourrir,maintenant cela est devenut un sport de detente.Allez comprendre.

2007-02-20 13:45:44 · answer #10 · answered by longreeethendrykx 1 · 1 0

fedest.com, questions and answers