Il est temps que les mentalités évoluent en France, la discrimination est partout : "Un directeur de banque noir c'est pas crédible" !!! on croit réver ! on est au 21ème siècle ! Les blacks et les arabes font autant parti de la France que les blancs. La population est de plus en plus métissée et tant mieux ! Nous avons de gros progrès à faire dans ce pays...
2007-02-20 04:57:31
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
2⤊
3⤋
qu'il ne faut pas faire d'un cas un généralité et que ces actes doivent êtres sanctionnés.
Je pense que l'on peut également trouver nombre de vidéos ou la police est insultée, harcelée et pour autant je ne mets pas tout le monde dans la même catégorie. Ce n'est pas parcequ'une cellule est infectée que toutes le sont.
2007-02-20 12:37:21
·
answer #2
·
answered by yanluowang 5
·
4⤊
0⤋
Bah pas choqué. Désolé je ne parviens pas à avoir pitié pour les racailles des banlieues qui se font passer pour des victimes quand ils sont en infériorité numérique. Et quand des flics les prennent en apparté pour les intimider, je trouve que ces mêmes racailles ne se prennent que le retour de flamme pour les fois où ils s'en prennent à deux pauv flics en patrouille alors que eux sont 15, alors qu'ils font des car-jacking, des deals, violent des nanas de leur cité, incendie des bagnoles ou volent avec violence et en groupe.
Il existe en France des zones de non-droit.
Quant aux quartiers où on dit que ces gens ont un mal de vivre, c'est eux qui ont fait de leur quartier ce qu'il est devenu, car avant eux, leurs parents, immigrés s'en sont bien sortis et se sont intégrés. Sauf que les générations d'après se sont mise dans la tête de profiter du système, d'avoir une ptite vie facile où on touche les allocs à droite à gauche et où on vit de l'économie parallèle en même temps.
Enfin, il faut arrêter de faire passer la France pour les colons. Les immigrés de l'après guerre se sont intégrés tant bien que mal: ils ont un emploi comme ouvrier, mais ils savaient qu'en arrivant en France, on ne leur proposerait que cela. Ils ont un logement, leurs 5 gosses ont été scolarisés et soignés... Le problème des banlieues, c'est que ce sont des immigrés souvent clandestins qui ont débarqué en France pour une vie meilleure en s'imaginant que la France allait les allaiter. Mécontents que cela ne soit pas tout a fait ainsi, ils sont devenus des racailles, des relous, des gangs etc...
Il ne faut pas faire l'amalgame entre les immigrés nord-africains arrivés à l'après guerre qui eux se sont intégrés, avec les relous des banlieues que l'on voit dans la video. On a fait venir les premiers justement car l'industrie avait besoin d'eux, ils étaient d'accord pour venir. C'était aussi une façon pour la France d'être solidaire envers ses anciennes colonnies. Plutôt que de les renvoyer comme prévu dans les années 70, on les a naturalisés.
Que faut-il de plus?
De mon côté, j'ai enregistré il y a un an "Droit de savoir - Enquête 6 mois après la crise des banlieues, parue sur France 2" Dans cette video, on voit des relous se promener par bande de 15, traîner dans les centres commerciaux, menacer deux policiers en patrouille qui ne peuvent que retrousser chemin.
Je n'oublie pas aussi quà plusieurs reprises, des flics sont tombés dans des guet-apens dans les banlieues, où on les appelés pour des interventions mais en réalité ils étaient attendus et ils ont été frappés et se sont retrouvés grièvement blessés et même dans le coma; ce alors qu'ils ne faisaient que leur boulot. Ils ont été victimes de la violence gratuite de ces bandes.
Il n'y aura qu'un seul moyen pour rétablir l'ordre dans les zones de non-droit, ce sera de faire respecter les forces de l'ordre et l'autorité de l'Etat.
La video est très tendancieuse ne montre que les moments où on fait passer des racailles pour des victimes. Dans une video on peut montrer et faire croire ce que l'on veut. Pour me faire une opinion, je me fie à la réalité du terrain. Et j'ai vécu en IDF, j'ai pris le RER, je connais...
2007-02-20 12:49:50
·
answer #3
·
answered by sebmet74 3
·
4⤊
2⤋
"Ici on est entre personnes bien élevées", croyez-vous qu'il avait des chances de vivre dans le XVI Arrondissement ce jeune ? Ou ses parents "on dit non tiens, on va s'intaller dans un ghetto" ...
2007-02-20 20:36:01
·
answer #4
·
answered by C-Note 3
·
1⤊
0⤋
ce que j'en penses? un mal necessaire, certainement pas meilleure que l'anarchie
tout abus doit etre sanctionés of course
2007-02-20 12:54:19
·
answer #5
·
answered by Balls Breaker 5
·
2⤊
1⤋
pourquoi tu cherches? vicieux?
2007-02-20 12:36:25
·
answer #6
·
answered by bijou 6
·
2⤊
1⤋
Qu'a-t-il fallu pour que ces policiers en arrivent là? Imagine toi passer une journée dans la peau d'un flic, tout ce que tu entends, ce que tu vois.
On sait très bien que ces petits ne sont pas des victimes, c'est eux les premiers à être violents et racistes!
2007-02-20 13:32:28
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
3⤊
3⤋
1)
la 1ère vidéo avec les flics est évidemment choquante, mais NE GENERALISE PAS, tu ne peux pas en déduire que tous les flics sont des enfoirés, racistes, violents et aigris dans les quartiers.
2)
La dame qui parle d'un De Villiers qui voudrait célébrer la mémoire de crimes racistes sous Papon, je ne pense pas, il ne faut pas délirer non plus. Elle éxagère sous le coup de l'émotion
3)
Sarkozy, bon élève comme d'hab, réaliste.
Ce zapping montre bien des réalités, mais
le montage est un facteur qui instrumentalise des idées bien définies : Sarko is the Evil !
Honnêtement j'adorait canal +, mais avec la politique je les trouve fatiguants, ils jettent de l'huile sur le feu inutilement et déforment la réalité.
Je vous rassures je ne vote pas :o)
2007-02-20 12:50:15
·
answer #8
·
answered by Anonymous
·
2⤊
2⤋
Toujours pareil, que dans la rue tu ne peux regarder un Africain, sinon tu es dans la merde, que en plein centre ville de Mulhouse il n'y a pas 50 % de blanc, ni à Marseille, ni à Toulouse, ni à Strasbourg, ni à Montpellier. Que dans les petits village Français, les personnes âgés doivent faire attention à ce qu'elles disent car sinon il y a des représailles, que ces même "jeunes" en viennent à piquer les boules lors des jeux de pétanque et veulent bien les rendre à raison de 30€ par boules, et que "si tu va voir les flics, on te fracasse". (C'est du vécu)
Alors tes vidéos à la con, j'en ai rien à foutre, je deviens de plus en plus écÅuré de cette France.
2007-02-20 12:40:57
·
answer #9
·
answered by jpascal65 5
·
3⤊
3⤋
Qu'elle fait son boulot. Et encore, trop mollement à mon goût.
2007-02-20 12:38:47
·
answer #10
·
answered by Anonymous
·
3⤊
4⤋