English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Qu’est-ce que le Trollodrôme
Bonjour à tous et à toutes et bienvenue sur le Trollodrôme ! Après avoir reçu un obscure Spam mentionnant à plusieurs reprises le mot Troll, vous vous êtes retrouvé ici et vous ne savez pas quoi faire. Et bien… ce n’est pas si grave. L’important c’est d’être arrivé à la bonne place ! Le reste on s’en occupe.
Qu’est-ce que c’est donc ce site de “Trolls” ? Le Trollodrôme, dérivé de Troll Machine est le site officiel de la communauté trollesque francophone Pour bien comprendre ce qu’est un Troll, je vous invite dès maintenant à lire la page qui traite de ce sujet.
Le Trollodrôme n’est pas modéré et incite donc tout le monde au flood et particulièrement au trolling. Insultes, allusions au piratage,etc. permis ici ! Il est aussi recommandé de vous créez un petit éventail de faux-nez que vous pourrez utiliser en tenant compte des circonstances.Lorsque vous vous en sentez capable, vous pouvez même lancer campagne trollesque! vive le troll!

2007-02-20 04:04:10 · 4 réponses · demandé par Anonymous dans Informatique et internet Internet

4 réponses

Tu commences à nous gonfler avec ton trollodrôme! Je crois que c'est bon on a bien reçu le message...

2007-02-20 04:17:04 · answer #1 · answered by fofy 2 · 0 0

rien compris !

2007-02-20 04:10:40 · answer #2 · answered by Anonymous · 2 0

une créature imaginaire

2007-02-20 04:15:26 · answer #3 · answered by omar o 4 · 0 0

Dans la mythologie nordique, le troll est un être vivant dans les montagnes ou les buttes (bergtroll). Ce sont des géants incarnant les forces naturelles, au même titre que les Titans. Odin avait dû tuer Ymir, le géant dont il était né, pour assurer le règne des dieux et des hommes, selon un scénario rappelant la castration d'Ouranos par son fils Cronos et la victoire des dieux olympiens sur les Titans. Les trolls étaient des géants qui avaient surgi du corps d'Ymir ; ils symbolisent les forces naturelles dans leur énergie élémentaire. La christianisation de la Scandinavie a profondément diminué la taille des trolls et altéré la réputation de ces êtres qui étaient jadis plutôt considérés comme bêtes et naïfs que comme malfaisants. Comme l'Église n'arrivait pas à éliminer les croyances populaires, elle a fait du troll un être de petite taille (semblable aux lutin ou korrigan du folklore français) et surtout un monstre, souvent identifié à Satan dans les contes populaires. Le folklore scandinave a particulièrement bien résisté à l'hostilité chrétienne, et la fête païenne de midsommar (qui a été christianisée en « Fête de la Saint-Jean ») témoigne de la permanence des rites ancestraux. Avec l'effritement de l'influence luthérienne en Scandinavie, le troll a cessé d'être considéré comme un monstre, sans pour autant retrouver sa grandeur ancestrale : c'est désormais une drôle de créature, à laquelle on attribue telle ou telle anecdote cocasse, qui sert à expliquer la présence d'une bizarrerie dans le paysage (rocher lancé par un troll, par exemple), ou dont on conte les aventures aux enfants.

En français, le mot aurait dérivé en drôle, en conservant l'essentiel du sens imposé par le christianisme (le comique, la bêtise, ou la méchanceté).

P.S. : J'aime pas les trolls!

2007-02-20 04:14:44 · answer #4 · answered by Djé, Ministre Du Ridicule (MDR) 6 · 0 3

fedest.com, questions and answers