English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Sans que cela ne vire à la révolution.

2007-02-20 03:29:10 · 22 réponses · demandé par Apotre 3 dans Actualités et événements Événements

22 réponses

Il faudra essayer, mais ce sera difficile, car ils sont ..........révolutionnaires!!
Ils n'hésitent pas à nous prendre en otage pour un oui, pour un non, (pas de métro, pas de bus, pas de courrier, pas d'école, et j'en passe), alors pourquoi se gêneraient-ils pour tout casser si on touche à leurs avantages, qui ne leur en déplaisent, existent vraiment.
Ah, la retraite à 53 ans à taux plein, calculée sur les meilleures années!! Qui n'en rêve pas!

2007-02-20 03:54:52 · answer #1 · answered by Anonymous · 0 4

les avantages des fonctionnaires ne sont pas nombreux, je travaille dans la fonction public en secteur tertiaire ( hôpitaux ), et je n'ai pas d'avantages sociaux, ni la sécurité de l'emploi, peut-être un secteur comme les hauts fonctionnaires ,eux, ont des avantages c'est sûre.
Le problème c'est qu'en parlant de fonctionnaire tout le monde est intégré dans ce groupe alors que c'est totalement différent entre chaque secteur, s'il vous plaît , il faut faire la distinction dans les fonctions publiques, merci

2007-02-20 11:47:32 · answer #2 · answered by Karine 1 · 5 0

De quels avantages parles-tu? Sais-tu qu'un grand nombre de fonctionnaires de la fonction territoriale démarrent juste au SMIC, et ne peuvent espérer guère plus aprés de nombreuses années de salariat. D'autre part, le fameux 13e mois n'est pas accordé par toutes les Mairies, loin de là! Un agent plombier aprés 35 ans de carrière gagne à peine 1100 euros. Pas de quoi à pavoiser. Certes il y a la sécurité de l'emploi. Mais là encore tout change. De nombreuses mairies se débarrassent de nombreux services et c'est le privé qui récupère.
Evidemment les salariés perdent leurs statuts de fonctionnaires. Et c'est pas fini. Je crois que nous verrons dans un proche avenir les bibliothèques et les musées gérés par le privé. Comme aux Etats-Unis. Je pense que les fonctionnaires ont vécu et que la réalité d'aujourd'hui c'est le strict minimun de salariés pour la fonction publique. Avec pour conséquence des milliers d'emploi en moins pour les jeunes. Alors je crois que les "avantages" de certains fonctionnaires n'ont plus d'actualité. Tout passe, rien ne dure!

2007-02-20 11:48:23 · answer #3 · answered by Banjo rêveur 7 · 4 0

Est il possible un jour de revenir sur les nombreux avantages des gros patrons, des golden boys qui spéculent et des rentiers (ces derniers n'apportent rien à l'efficacité économique et au dynamisme d'un pays) ?
Et si on revenait sur les avantages des faux indépendants libéraux : médecins, pharmaciens, agriculteurs et notaires qui sont sur des secteurs réglementés pour leur plus grand profit.
Et si finalement, c'est plutot l'ensemble du monde du travail qui devrait se hisser à un peu plus d'avantages, ça serait un progrès .....
Si durant le siècle dernier, on avait écouté la droite, on en serait toujours au moins disant et moins que rien pour la masse et le maximum pour quelques catégories

2007-02-20 11:57:31 · answer #4 · answered by bilbo h 2 · 2 0

Quelles avantages ? Je suis fonctionnaire et je ne vois pas d'avantage. A part la sécurité de l'emploi. Sinon rien. En tout cas là où je suis. Alors oui je veux des avantages.

2007-02-20 11:47:32 · answer #5 · answered by DUNE 2 · 3 1

je pense exactement comme Michelle C !!!

en plus, + de fonctionnaires, ça fait moins de chômeurs, + de consommateurs et de cotisants, etc !!

Vive les infirmières, les juges, les institutrices, les assistantes sociales, les inspecteurs du travail, etc !

2007-02-20 11:46:37 · answer #6 · answered by THOMAS Z 6 · 3 1

ah! les fonctionnaires, que c'est facile de tirer sur eux, mais encore faudrait-il se renseigner avant. d'abord, il faut savoir que le gouvernement nous aligne de plus en plus sur le privé, que les jeunes agents qui rentrent dans les administrations ne gagnent pas bcp plus que des caissières, que par exemple, moi qui me suis battue pour passer des concours, j'ai du subir des mutations et me séparer de mes enfants pendant de nombreux mois pour essayer de gagner mieux ma vie ! et les concours ne se bossent pas sur le lieu de travail, tu peux me croire !! que les augmentations qui sont criées sur tous les médias, avec des pourcentages "fabuleux", se résument à 3 euros sur la fiche de paie, deux fois par an et encore !! que les postiers par exemple, n'ont même pas droit à un timbre gratuit !! je reconnais que nous avons la sécurité de l'emploi, mais que nous allons payer bientôt des cotisations chômage .. hé oui, ce qui induit que nous pourrions nous aussi nous retrouver au chomage, alors content ???? mais vous rendez vous compte vous, du privé, que pendant que vous crachez sur les fonctionnaires (dont certains travaillent bien, ne vous en déplaise), cela permet à nos politiques de s'en mettre plein les poches et de faire passer des lois qui nous exploitent encore plus........

2007-02-20 11:43:42 · answer #7 · answered by tashia 1 · 3 1

Il est des débiles qui, plutôt que d'essayer d'avoir les mêmes avantages que leurs concitoyens, préfèrent les ramener à la situation misérable qui est la leur. Ca s'appelle le nivellement par le bas, c'est ce qu'essaient de faire les gouvernements de droite depuis des années.
Cette différence fonctionnaires / privé date d'une époque où le privé payait très bien et offrait des opportunités de carrière que n'offrait pas le public. Personne ne voulait devenir fonctionnaire, imaginez donc, faire des études à bac +3 ou +4 pour ensuite passer un concours et toucher 2x moins qu'à niveau égal dans le privé! L'état a donc dû les attirer par d'autres avantages, j'insiste, l'etat voulait attirer les gens vers le fonctionnariat! Et ça n'était pas chose aisée!!!
Mon père, prof, m'a souvent raconté comment ses copains l'ont traité de "gagne petit" quand il a passé et réussi le concours. Puis est arrivé le crash pétrolier, et là on a crié à plein poumons que les fonctionnaires étaient des salauds de nantis et qu'il fallait revoir leurs privilège.
Quand on est en haut de l'echelle, on se moque de ceux qui en sont au pied, mais quand on retombe dans la merde, on voudrait bien que les autres nous y rejoignent! C'est un réflexe guidé par la jalousie et l'envie, un réflexe débile.

2007-02-20 11:53:54 · answer #8 · answered by kikoolol974 2 · 2 1

Quels avantages ? Combien peux-tu en citer ?
As-tu consulté la grille de salaire de la catégorie C ?
Non ? déjà là ca va te couper un peu ta jalousie.
Et puis il y a des concours en permanence pour intégrer la fonction publique , mais pas sûr que te les réussisses.

Encore un qui est trop malin pour être où il est mais trop c.. pour être ailleurs

2007-02-20 11:42:33 · answer #9 · answered by Gogolito 2 · 3 2

bien sur et c'est en cours. de plus, il va y avoir de moins en moins de fonctionnaires donc le probleme ne se posera plus.
CF le traité de Maastricht.

2007-02-20 11:40:22 · answer #10 · answered by ah33fr 2 · 1 0

c'est très con de les mettre tous dans le même panier, commence par te renseigner et cite les avantages qu'ont TOUS les fonctionnaires !

2007-02-20 11:40:14 · answer #11 · answered by shmilblick 5 · 2 1

fedest.com, questions and answers