English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Décidément aujourd'hui je vous aime bien mais comme j'aime bien le débat d'idée et que jusque la mes questions n'ont pas trouvé trop d'insulte je continues (le seul bémol c'est que j'aimerai bien avoir plus de réponses :-) )
Donc sur la grande distrib sarkozy avait abordé le sujet du pouvoir d'achat il y a deux semaines sur le plateau de tf1 en indiquant que les marges toujours grandissantes de la grande distrib étaient toujours intolérable.. le seul problème c'est qu'il n'a pas donné de mesures concrètes et moi-même je vous avoues que je vois mal l'état imposer des prix d'achat mini au fournisseur aux grandes surfaces.. bruxelles nous tomberaient dessus... Y-a-t-il d'autres idées?

2007-02-20 03:26:06 · 4 réponses · demandé par Scooty 4 dans Politique et gouvernement Politique

4 réponses

pour les marges arrieres ya deja une solution puisque la loi d'aout 2005 autorise la repercution d'une partie des marges arrieres sur le prix de vente aux consommateurs ce qui jusque là était totallement interdit.
cette loi est un essai donc a terme 100% des marges arrières pourront être repercutées.
evidemment cela releve de la liberté des grandes enseignes qui on s'en doute vont largement baisser certain prix pour attirer les consommateurs, les fameux prix d'appel, et vont laisser les prix tels quels sur d'autre produits.

et puis faut arrêter de jeter la pierre à ces pauvres grands distributeurs qui sont de leur coté manipulés par les grands fournisseurs dont je ne citerais pas les noms mais que tout le monde connait et qui vendent les produits incontournables des rayons et qui possèdent beaucoup pour ne pas dire toute les marques.
lors des accords sarkozy en 2004 chacun devaient baisser ses prix de 2% et bien figure toi que lors de l'annonce de la possibilité pour les GSM de repercuter les marges arrières certains gros fournisseurs gilette pour ne pas le nommer a augmenté ses prix de vente de 17%....

l'idée des groupement d'achat pour les petits fournisseurs est
assez bonne en effet.

2007-02-20 03:45:59 · answer #1 · answered by esperanza 3 · 1 0

Tu devrais te renseigner sur la loi Dutreuil qui permet aujourd'hui aux grandes surfaces de répercuter leurs marges arrières sur le prix de vente, cette loi n'est qu'un début (en moyenne la GD peut faire bénéficier de l'ordre de 20%à 30% de sa remise arrière), cela avait influencé par Sarkozy qui avait posé le problème lorsqu'il était Ministre des Finances, il souhaites donc l'amplifier s'il est élu. Et il est vrai qu'il reste de la marge de manoeuvre.

2007-02-20 11:39:51 · answer #2 · answered by Anonymous · 1 0

Il faudrai que les petits producteurs se regroupent en "centrale de vente" pour faire face aux centrales d'achats...enfin il me semble

2007-02-20 11:31:23 · answer #3 · answered by Anonymous · 1 0

RDV la semaine prochaine au Conseil Economique et Social (CES), qui donne une réponse précise, réaliste et très interessante à cette question, de même que sur la question de l'ouverture des commerces le dimanche.
Le CES est la 3e assemblée de France, composée des forces vives de la société civile (syndicats, organisations patronales, associations...), elle rend des avis au gouvernement.

2007-02-20 11:32:34 · answer #4 · answered by Mimi 2 · 0 1

fedest.com, questions and answers