Je propose une réforme de l'éducation.
- Je remettrais l'uniforme (pour arrêter d'afficher des marques, et pour être correctement habillé).
- Les leçons de morale (pour apprendre le respect).
- Je donnerais plus de pouvoir aux profs afin qu'ils puissent donner des devoirs à la maison et punir lorsque l'enfant le mérite.
- Je sanctionnerais les cours séchés par les élèves ou les retards par des travaux à faire en classe.
- J'inciterais les profs à sortir avec leurs élèves dans des musées, dans des cinémas, dans des théâtres afin que les élèves accèdent à la culture.
- Je privilègerais les matières comme les mathématiques, le français et une langue étrangère.
- Je ne négligerais pas la musique, le dessin, l'art plastique et les travaux manuels.
- Je permettrais une formation dès 14 ans pour les enfants pour lesquels l'école n'est pas adaptée et qui souhaitent apprendre un métier manuel.
- J'interdirais les téléphones portables, lecteurs mp3, et autres objets de ce genre pour éviter, l'amusement en classe.
- Je favoriserais les recherches de documentations en bibliothèque et non pas sur internet comme on le demande maintenant.
- Je créerais une nouvelle formation pour les profs afin que ceux-ci fassent leurs métiers par envie, passion et non plus par facilité de devenir fonctionnaire.
- Je sanctionnerais le mauvais travail des profs et leurs absentéisme.
Etc, enfin il y a plein d'autres choses encore...
2007-02-20 04:32:35
·
answer #1
·
answered by chiara 3
·
0⤊
1⤋
Qu'on oblige les parents à faire leur boulot de parents, çà arrangera bien des choses.
2007-02-20 03:29:01
·
answer #2
·
answered by Patounet 7
·
2⤊
0⤋
lire et relire puis ecrire et imaginer
2007-02-20 03:29:22
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
D'abord les bonnes idées ne viendront jamais d'en haut !
Ils sont politiques avant tout, et tiennent à leur place! Les idées merveilleuses, créatrices, innovantes et qui marchent viennent d'en bas ; de nous. Ce sont les initiatives de chacun, dans son domaine d'élection qui font et feront évoluer notre chère France, et notre avenir que sont nos enfants.
La CNV ( communication non violente) fait partie d'une nouvelle ère de communication facile à mettre en place avec des enfants, des ados, des adultes. Une fois que l'on maîtrise le processus, on se dit que l'on a raté beaucoup de choses auparavant.
Une première base : changer notre communication et notre façon d'aborder les conflits. www.nvc-europe.org- l'envie d'être à l'écoute suivra instantanément du côté de l'autre partie.
Cette méthode est canadienne ! Nous avons beaucoup de retard.
2007-02-21 06:28:33
·
answer #4
·
answered by Freesia 2
·
0⤊
0⤋
Arrêter cette manie du "logos" et ajouter beaucoup plus d'aspects professionnels dans l'enseignement. Rapprocher les élèves du monde de l'entreprise, pour leur apprendre le fonctionnement de celle-ci. Multiplier les stages. Ne pas réserver les séries STT, STI ou les bac pro aux "branleurs". Recentrer l'enseignement sur des choses simples mais néanmoins essentielles : un bon niveau de français, à l'écrit comme à l'oral, mais en restant simple (pas besoin de faire étudier TOUTE la littérature française). Donner des cours sur le fonctionnement de nos institutions et une formation élémentaire en droit (qui peut rester élémentaire) dès le collège.
2007-02-20 11:46:38
·
answer #5
·
answered by Alambic 4
·
0⤊
0⤋
Réintroduire la notion de respect sous peine de sanctions.
Une calotte n'a jamais fait de mal a personne.
2007-02-20 03:36:03
·
answer #6
·
answered by m@®cel™ Merci Nicolas 5
·
1⤊
1⤋
faudrai plus encourager les élèves plutôt que de les laisser derrière et bosser avec les chouchou. si je ne trompe pas c'est en norvege ou il pousse les élèves a faire des stages en entreprises tous sont traites de la même manière pas de chouchou ou quoi que ce soit et donc en résultat beaucoup moins de jeune diplômes au chômage a la sortie des écoles.
2007-02-20 03:31:05
·
answer #7
·
answered by stephanie e 4
·
0⤊
1⤋
revenir à la bonne vieille méthode du b a égal ba
faire copier les leçons (histoire par exemple)
devoirs et leçons en étude, pas à la maison
je ne dirais pas remettre le système des médailles ou autres récompenses mais celà faisait tout de même de l'effet quand c'était en place
2007-02-20 03:30:57
·
answer #8
·
answered by coucou 7
·
0⤊
1⤋
- Envoyer les profs en formation : pas pour leur apprendre a jouer aux boules ou a coller des nouilles, mais pour avoir de vraies bases de psychologies A JOUR
- Fini avec le jeu des chaises musicales dans les etablissements, les eleves ont leur salle attitree, seuls les profs se deplacent entre deux cours
- Correction des copies SUR site, fini le travail virtuel a la maison
- Controle des abscences systematique ( combien de fois j ai vu un prof en "formation" ou "malade" dans des ventes aux encheres)
- Chaque enfant sont ordinateur, y'a largement assez de budget pour ca, on a pas besoin de betes de courses pour utiliser un traitement de texte sous linux et aller sur le web. (controle strict des appels d offres, fini le materiel a 10* le prix normal juste parce qu il est paye par de l argent publique)
2007-02-20 03:37:02
·
answer #9
·
answered by thomas 5
·
0⤊
2⤋