Well, c'est pas pour moi ( même si Sylvain commence à me décevoir...), c'est pour une amie.
Une fois, mon cousin belge m'a dit:
" la fidélité, c'est la culpabilité ou la peur de se faire choper ?"
je suis resté scié comme une branche ! Ce constat, certes cynique mais finalement recevable, avait été précédé d'une théorie assez iconoclaste:
" Avant, on mourrait à 30 ans, il était normal de n'avoir qu'une femme que l'on suportait en moyenne 15 ans. Maintenant on meurt à 80 ans et on doit supporter Bobone pendant 50 ans !"
Il faut savoir que ce cousin est désormais porté disparu et que sa femme est en garde à vue mais peu importe. Finalement, ne devrait on pas concevoir le couple comme une sorte de structure un peu souple ou chacun pourrait aller et venir dans d'autres personnes sans ressentir culpabilité. Après, la limite réside à mon sens dans la transmission de mycoses et autre herpès. le reste est littérature cochonne et fables de ping pong non ?
2007-02-20
03:03:38
·
15 réponses
·
demandé par
Anonymous
dans
Amour et relations
➔ Amour et relations - Divers
Sylvain, ceci était un avertissement pour t'obliger à continuer à chercher à me séduire sans arrêt. N'achète pas de pain pour ce soir, j'ai d'autres projets...
2007-02-20
03:22:22 ·
update #1
Chéri, doudou, loulou !
Mais que dis tu ? Je ne t'amuse plus ? Je n'allume plus cette lumière coquine au fond de tes yeux malicieux ? Je ne te fais plus frémir d'expectative pendant nos rendez-vous secrets ?
Mais que se passe t-il ? Est-ce la faute de cette tordue de lillas ? Ou celle de ce morpion de moule frites ? Le retour de notre chèr canard y est peut-être pour quelque chose ?
Je me sens mal...je faiblis...je tombe !
Peu importe, je trouverai la raison de cette baisse de passion & je te ramènerai à moi à nouveau.
Bisou partout partout partout grand fou !
ps : ah tu me rassures mon chou...j'ai faillis faire une bétîse...bisou
2007-02-20 03:14:56
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
3⤊
0⤋
c vrai que l adultere devrait etre tolerée aujourd hui nous sommes plus en 1802 quand meme!! mais bon.........moi avangardiste et fonceuse j ai deja etabli ces nouvelles regles :-)!!
quant a toi et sylvain....il va falloir vous mettre d accord sur qui met le pain dans la bouche de qui non?
2007-02-21 06:37:51
·
answer #2
·
answered by Eve 2
·
2⤊
0⤋
Quel beau destin que celui de ton cousin handicapé (belge mais c'est un peu la même chose), la voie libre & sa femme en prison...
Breffons, la gestion de l'adultère est une chose aisée mon ami...une femme pour chaque occasion, chaque humeur, chaque envie...
Je n'y vois rien de répréhensible monsieur ! Ne fait-on pasla même chose avec nos véhicules ? La coupé sport pour brancher les moules, la Mercedes pour les dîners à l'extérieur (avec une poule un peu plus classe), le break pour faire plaisir à Raymonde le jour des courses & autres obligations familliales...
Nous nous comprenons non ?
Bisou l'ami
2007-02-20 11:10:17
·
answer #3
·
answered by moules frites moisies 1
·
2⤊
0⤋
je suis assez d'accord sur le fond !
reste à définir la forme !
et si on établissait un "permis a points " ?
Dans les supérettes, on donne bien des points de fidélité pour 2 paquets de nouille , non ?
ALORS là, c'est pareil ; pour une paire de nouilles : 1 point ... etc ...
je compte sur votre soutien pour faire circuler un référendum !
2007-02-20 12:55:30
·
answer #4
·
answered by tetras32 1
·
1⤊
0⤋
Ce que j'en pense réellement ?
Ben je m'en tape, une fois de plus, moi je suis plus intéressée par les questions badminton, cuisine et jardinage, j'aime assez la rubrique danse sinon.
Sylvain et toi en revanche vous me fatiguez énormément mais c'est sans doute la jalousie qui parle. Oui, je suis amère ce soir, très amère parce que cette tantine et son chiant me dégoûtent.
Bisous de derrière les fagots.
2007-02-20 14:50:17
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Admettons, il est peu probable qu'il soit possible de passer 30 ans avec la même personne sans avoir envie de "s'évader", mais il y a une différence entre "un coup" et "une relation" : tromper sexuellement peut devenir "tromper affectivement"...
Curieusement, ceux sont toujours les "coupables" qui posent ce genre de questions! Demandez donc à ceux trahis leur avis.
La fidélité à son égard fut pour moi une évidence, ni par peur de culpabiliser ni par peur de me faire choper! Il me suffisait et je m'imaginais avec bonheur vieillir à ses côtés, même si je n'étais pas naïve et avais conscience que l'un comme l'autre pourrions un jour commettre une erreur, la vie étant faite de hauts et de bas.
La limite... Il m'a trahi en me transmettant quelques souvenirs. Par amour et dans un esprit d'ouverture et de compréhension, j'ai tout pardonné, j'ai essayé de comprendre, d'être souple... Il est parti et j'ai découvert juste après que j'étais en train de faire une fausse couche, seule, à 30 ans.
Une structure un peu souple... t'en as de bonnes, vas-y, demandes à ta femme comment les choses se passent avec son amant!!!! C'est facile de se couvrir derrière la logique de la nature, le besoin de se prouver des trucs ect... tout le monde a toujours de bonnes excuses, mais aucune n'est valable parceque dans tous les cas, on fait un choix en sachant qu'il va faire souffrir. L'adultère est un acte purement égoïste qui a des conséquences destructrices, un point c'est tout.
Et pourtant, je l'aime toujours et je serai prête à lui faire confiance à nouveau : décidemment l'être humain est faible!
2007-02-20 11:33:17
·
answer #6
·
answered by Clara 2
·
0⤊
0⤋
c'est une question délicate...
très compliquée a répondre...
l'idéal serait que la tentation ne vienne pas cogner a la porte, mais que faire quand elle est la ?
quand la pulsion est la !?
quand la bete se réveille !?
dire non ? je suis fou amoureux !
mais si on est plus fou amoureux, qu'on irait bien voir chez la voisine comment on y mange ?
...ca peut arriver non ?
2007-02-20 11:24:04
·
answer #7
·
answered by le chat pita 2
·
0⤊
0⤋
L'adultère n'est-il pas le moyen a chacun de vivre sa sexualité sans l'imposé à son conjoint ?
Je suis assez d'accord sur ce point pour autant ma femme et moi avons fait le choix d'une vie de couple fidèle et j'assume ce choix.
Je ne recourerai donc pas à l'adultère. Ce qui ne veut pas dire que notre couple soit une union à vie.
2007-02-20 11:15:06
·
answer #8
·
answered by ? 3
·
0⤊
0⤋
L'adultère est une trahison et le résultat d'un manque. C'est couvrir de honte le conjoint
2007-02-20 11:10:06
·
answer #9
·
answered by Mme de Lautreamont 6
·
0⤊
0⤋
Pas bien .....
2007-02-20 11:09:50
·
answer #10
·
answered by C'est moi 6
·
0⤊
0⤋