Salut,
Pour moi ce qui est un crime contre l'humanité est le fait de vouloir éradiquer de façon définitive un peuple, une groupe social, une ethnie, un groupe religieux, un mode de vie différent. Les crimes contre l'humanité de tous temps ont été des crimes portent sur la religion, la possessions de cultures différentes donc d'incompréhension.
Les crimes de l'humanité vient du fait de la non connaissance de soi, de son prochain et du monde qui l'entoure.
Très bonne question à renouveler.
Bises et à très bientôt le chat du net
HaydeeLee
2007-02-20 03:47:14
·
answer #1
·
answered by HaydeeLee 5
·
2⤊
0⤋
Tout massacre organisé.
Les anciennes guerres tribales étaient déjà à mon sens des crimes contre l'humanité.
Le modernisme l'industrie et les armes nouvelles ont simplement apporté plus d'efficacité, d 'organisation et donc d'horreur en même temps que plus d'information.
2007-02-20 12:30:54
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
2⤊
1⤋
Le concept de crime contre l'humanité est un concept ancien, mais il apparaît pour la première fois en tant que notion proprement juridique en 1945 dans le statut du Tribunal militaire international de Nuremberg (art.6, c). Cette apparition est la conséquence de la volonté de juger les responsables des atrocités exceptionnelles commises pendant la Seconde Guerre mondiale (la Shoah avant tout). Le concept est donc fortement ancré dans un contexte historique particulier.
Il appartient pourtant aujourd'hui aux concepts fondamentaux du droit. Cristallisant de nombreuses passions, la définition de cette qualification ne s’est faite que lentement au cours des quarante dernières années.
Aujourd'hui, le crime contre l’humanité est devenu un chef d’inculpation beaucoup plus large et mieux défini grâce à l’article 7 du statut de Rome de la Cour pénale internationale, mais il demeure sujet à controverses
2007-02-21 01:10:22
·
answer #3
·
answered by Jean-Francois L 6
·
0⤊
0⤋
Le "crime contre l'humanité" peut être défini comme "crime collectif exécuté de manière systématique".
Le crime contre l'humanité est une notion vague apparue pour justifier le tribunal de Nuremberg et le jugement des chefs nazis, la condamnation de l'extermination des juifs.
A partir de là,on peut dire qu'est considéré comme crime contre l'humanité tout crime que la communauté internationale s'estime apte à juger, donc quand en fait un Etat ou ses agents est l'auteur de ce crime, et que celui-ci est commis de manière systématiques contre un groupe, une section de sa propre population. Avec la Cour internationale de Justice, cette notion se précise: ce sont des crimes commis lors d'une attaque systématique contre une population civile.
Ce que cela signifie en pratique est très aléatoire, au point que la seule définition correcte serait: "tout crime pour lesquels la Cour de La Haye se déclare compétente" , définition qui évolue en fonction eds accords internationaux et de la jurisprudence de La Haye.
Moins qu'un type particulier de crimes, c'est surtout le signe de l'apparition d'une juridiction supra-étatique, d'une "mondialisation" du droit.
2007-02-20 16:26:18
·
answer #4
·
answered by Charp 4
·
1⤊
1⤋
papon polpott hitler etc etc etc
2007-02-20 10:52:32
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
1⤊
1⤋
Aussi, la charité!
2007-02-21 07:09:40
·
answer #6
·
answered by vouambora 2
·
0⤊
1⤋
pour moi la definition du crime contre l'humanité est les violences
non nécéssaires.
2007-02-20 12:23:07
·
answer #7
·
answered by yad 1
·
0⤊
1⤋
Hors contexte, un crime contre l’humanité est une action ou contrainte excessive mettant fin directement ou indirectement à la vie d’une personne, d’un groupe ou d’une ethnie quelque soit le motif.
Il y a parfois à contextualiser et ces propos pourtant vrais vont me valoir de nombreuses foudres.
Bien évidemment, il ne faut jamais ôter la vie d’un individu quel qu’il soit. Cependant, peut devenir crime contre l’humanité (communauté d’individus) le fait pour une personne, d’enfanter de façon surabondante dans un contexte où la population mondiale est déjà trop élevée. Et si nous n’y sommes pas encore, nous y serons peut-être bientôt. Car cela est une bénédiction à court terme pour l’Espèce mais un crime pour l’Individu.
Ainsi, dans un contexte tel que décrit ici, toute personne ou tout organisme (je pense ici aux monothéismes) faisant ou encourageant cela sera, à mon sens, coupable de crime contre l’humanité.
Humanité que je conçois comme somme d’individus et non comme espèce.
2007-02-20 11:30:18
·
answer #8
·
answered by Grain De Sable 5
·
0⤊
2⤋
Une destruction programmée des valeurs communes de la société auxquelles on adhère.
Et en ce moment, il se trame un crime contre l'humanité, via les manipulations cachées du nouvel ordre mondial.
Ce n'est pas de la parano, voir le Bilderberg et ce qui se passe en ce moment avec la destruction des services publics, l'arrivée des OGM, des implants électroniques, etc ...
2007-02-20 11:00:47
·
answer #9
·
answered by Pluto 3
·
0⤊
2⤋
Selon moi un crime contre l'humanité est tout acte pausé sans amour.... Puisque plus petit qu'il puisse être, tout acte peut avoir une répercutons plus ou moins grande d'une personne à l'échelle mondiale....
2007-02-20 11:00:25
·
answer #10
·
answered by tuteuff B757-200 4
·
0⤊
2⤋