Si elle régularise les travailleurs clandestins, ils vont tous se mettre au chômage ! (car la France attire + de profiteurs sociaux que de vrais travailleurs, faut pas se leurer, eh oui, pourquoi migrer vers un pays ou il y a du chômage ??!), ou alors ils vont se faire remplacer par de nouveaux immigrés non régularisés, car ces patrons n'ont pas toujours les moyens d'embaucher légalement, ce n'est pas toujours par choix qu'ils font bosser les clandestins.
Résultat du projet de Mme Royal à ce sujet : des immigrés régularisés, qui viennent grossir le nombre de chômeurs (mais au moins ceux là voteront PS en 2012, c'est toujours ça de gagné pour elle!), et une nouvelle vague d'immigrés clandestins pour répondre aux demandes des chefs d'entreprises n'ayant pas les moyens d'embaucher légalement ! (car les difficultés des petits entrepreneurs ne semblent pas inquiéter le PS)
Bravo Ségo ! :-) Encore une idée qu'elle a du piquer à un étudiant communiste ! :-D
2007-02-20
02:23:21
·
8 réponses
·
demandé par
topino
4
dans
Politique et gouvernement
➔ Élections
Pour répondre aux partisans du PS qui ont réagi : à défaut de chômage ils pourront alors toucher le RMI, + toutes les aides qui peuvent s'y ajouter.
Pour résoudre le problème du travail des clandestins, il ne faut pas se pencher sur la conséquence mais sur la cause du problème : trop de charges sur le dos des TPE et PME/PMI. Et Royal ne veut aider que les grosses entreprises qui innovent dans la recherche par exemple, et le plombier du coin comment il fait pour investir dans la recherche et enfin être soulagé sur ses charges ??!! Lorsqu'elle parle des entreprises, elle ne parle que de celles qui ont des actionnaires, donc les GROSSES, pas les petites qui font bosser presque 90% des Français actifs dans le privé...
2007-02-20
02:48:50 ·
update #1