English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Je vais, je veux... mais reste évasive sur le "comment on fait".. Une question la sauve : faut-il taxer les robots ? Elle répond de biais : taxons plus le capital que le travail ! Qu'est-ce à dire ? Comment "allons-nous payer les avancées sociales ", demande-t-elle ; par la relance économique. Mais si on taxe plus le capital que le travail, comment faire de la relance en termes d'offres, car cela implique de la recherche-développement qu'il faudra bien payer... Avec quoi, si les bénéfices sont taxés ? Modulation, modulation, répond Ségolène.

Tout d'abord, lorsque Royal parle de relance, elle pense à la consommation en réalité, en disant : "J'augmente les bas salaires." Mais qui est ce "je" ? Est-elle à la tête de toutes les entreprises, et peut-on ainsi décréter la relance ?

Et puis, ajoute-t-elle, il faut que les entreprises n'aient pas peur d'embaucher... Mais comment faire si le Smic augmente (sur cinq ans), écrasant les autres bas salaires et augmentant dans le même temps les charges ? Ségolène sort à nouveau son idée de "modulation" : aider les entreprises qui innovent. Mais qui va trier ? Redéployons les aides, dit Ségolène.

Deux entrepreneuses disent justement qu'elles ne peuvent pas embaucher, qu'elles ne peuvent pas augmenter leurs salariés : va-t-elle diminuer dans ce cas les charges ou les exonérer ? Royal parle encore de sa modulation : si vous augmentez votre masse salariale, alors on vous aidera ; mais elle répond à côté: s'il y a décalage dans le temps, l'entreprise peut être mise en difficulté; en effet, si l'entreprise augmente sa masse salariale, toutes les instances chargées de récupérer les charges vont immédiatement se ruer sur l'entreprise en question.

Aide au développement dans les pays exportateurs de misère sociale. Comment ? " Il n'y a pas de maison équipée en énergie solaire au Sénégal ", donc il faut en construire. Est-ce suffisant comme réponse ? Il faut faire ces maisons, cela fournira de l'emploi.

Et les sans-papiers, les banlieues ? La délinquance ? Royal veut "l'ordre juste". Mais encore ?
Internat de proximité, encadrement militaire, il faut que les gens "soient heureux dans leurs pays" : elle parle comme les autres mais évidemment eux ont tout faux et elle a juste, puisque c'est l'ordre juste.

Sur les prisons françaises, elle dit que celles-ci sont "presque les plus pires au niveau planétaire"... "Presque" ? Compte-t-elle dans les "pires" les prisons chinoises ? Le réchauffement climatique (réduire par quatre les gaz à effet de serre): comment ? Taxer le fret routier? Ségolène évite la question et répond qu'elle avait été "visionnaire" il y a plus de "dix ans" en matière d'éco-économie.

Quant à l'agriculture, il faut une logique gagnant-gagnant, toutes les agricultures doivent s'y mettre, et donc là aussi, modulation : aider celles qui protègent le mieux l'environnement : biomasse, biocarburant, filière bois, nappes phréatiques, etc., les paysans comme gardiens...

Moratoire sur les OGM en plein champ car ils peuvent altérer les productions d'appellation contrôlée. Mais ne pas les supprimer. Ne pas non plus condamner les faucheurs illégaux. A boire et à manger donc.

Retour sur la délinquance : police de proximité à nouveau, le service public partout, "des petits délinquants de huit ans doivent être encadrés" ; mais la nuit ? Ce qui est contradictoire avec son souci de réduire la dette et de ne pas aggraver les impôts, puisqu'une augmentation des tâches de service public avec plutôt des fonctionnaires devra bien être payé.

2007-02-20 02:11:23 · 8 réponses · demandé par Patsy 3 dans Politique et gouvernement Élections

8 réponses

Trop long, désolé, bye

2007-02-20 02:15:11 · answer #1 · answered by jean g 4 · 1 3

Voilà au moins un vrai débat d'idées, ouf on commence à sortir du caniveau... mais on va encore appeller ça "basse manoeuvre de l'UMP qui n'a rien à dire"...

2007-02-20 02:18:16 · answer #2 · answered by Laurent P 5 · 1 0

Ce n'est plus un constat c'est un réquisitoire.

2007-02-20 02:16:45 · answer #3 · answered by jppapy 5 · 1 0

Parce que tu juge une theorie et non pas une pratique elle explique clairement ce qu'il faut choisir comme directive politique dans differents domaines et toi tu arrive comme ca avec des pretentions analytique tu tapotte sur ton clavier et tu contre argumente comme un jeune militant de seconde qui ne comprend pas et qui vit au crochet de ses parents apres tout je ne te connais pas mais c'est ce que je me hate de comprendre en lisant ton explication baclée et légère dans son contenu, au même titre que tu te hate de comprendre le discours politique et solide (mais ca tu le sais pas ) de Ségolène royal, alors c'est 50 50, j'ai repondu à une question sur Q/R tu peux aller la voir( SARKOSY remanie son equipe de campagne...? va voir la tu verras c'est different et plu smûr que tes propos creux.
C'est facile de décrire et d'ironiser mais je peux te chanter une chanson et la decredibiliser complètement en changeant ma voix et son rythme et bien tu vois c'est ce que vous savez faire mais c'est minablec'est tout.

PS : Marie beaudry sarko ne peut repondre aux questions de segolène royal car il n'as pas de programme qui vont dans ce sens et au fond c'est que vous appéciez le programme de royal mais vous auriez préféré que ce soit SARKO qui le fasses et bien c'est impossible Alors les militants d'UMP qui vote par affinité physique sexuel ou par eduquation mais hé mami les temps changent c'est plus pareil aujourd'hui faut réfléchir maintenant.

2007-02-20 02:28:28 · answer #4 · answered by gwadadaclub 2 · 0 0

qui c'est ce gars là ilvote pas voter josé afond et si lepen n'aps ses signatures la gauche passe

2007-02-20 02:23:11 · answer #5 · answered by Anonymous · 0 0

c'est qui ce Arezki Oulahbib?

un grand expert infaillible?

2007-02-20 02:21:17 · answer #6 · answered by Francés 5 · 0 0

Je suis bien d'accord avec vous, alors pitié : dîtes-moi vite ce que Sarkozy pense faire pour réussir là où, c'est sûr (pour un certain nombre) elle va échouer : il veut réhabiliter le travail, très bien, s'il me donne l'assurance que demain, tous pourront vivre des fruits de leur travail, se loger décemment, élever leurs enfants dans la dignité, leur assurer un avenir décent, alors là oui, je vote pour lui des deux mains.
Quelles sont les réponses de Sarkozy aux questions posées à Royal?

2007-02-20 02:19:24 · answer #7 · answered by Marie Baudry 2 · 0 0

C'est quand même mieux que celui là :

- Répression routière intensif et parfois abusif
- Répression massif des jeunes
- Expulsions systématique des sans papiers
- Aucune solution d'hébergement des SDF
- Justice à deux vitesse (rapide et expéditif pour les pauvres)
- Aucun programme contre le grand banditisme
- Aucun programme de prévention (délinquance/toxicomanie)
- Réduction des Hôpitaux (personnel soignant, locaux, lits)
- Augmentation de l'âge de départ à la retraite
- Les vieux doivent encore chercher du boulot après 60 ans
- Les jeunes doivent partir à l'étranger et revenir quand ils seront plus "utiles"
- Hégémonie des institutions financières (Banques,Assurances...)
- Surendettement du peuple en faveur de l'Etat
- Pas touche au nucléaire, rien sur les énergies renouvelables
- Aucune politique favorisant les producteurs agricoles
- Soutien actif des monopoles
- Les Grandes Enseignes peuvent jouer au dumping
- Droits des musulmans réduits à néants
- Institutions musulmanes fonctionnant à l'arbitraire
- Suppression des structures pour handicapés
- Vers d'autres guerres au Moyen Orient
- Restrictions des libertés individuelles

2007-02-20 02:17:03 · answer #8 · answered by zitoun 3 · 3 5

fedest.com, questions and answers