English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

nous sommes maries depuis 2 ans, toujours tres amoureux. Nous avions discute avant le mariage, il sait que je ne veux pas d'enfants, mais il insiste. j'ai deja fait 2 fausses couches.
je ne sais pas comment l'aborder pour lui dire que je ne veux pas avoir d'enfants. la pression monte...

2007-02-20 02:10:25 · 26 réponses · demandé par Nadinette 2 dans Amour et relations Famille

les grossesses n'ont pas ete accidentelles

2007-02-20 02:31:43 · update #1

26 réponses

- avoir des enfants fait partie d'un projet de vie dans un couple.
- ce projet se discutte à deux, dans une parfaite transparence
- le mensonge est interdit à ce niveau...

Si tu as accepté le mariage, en pensant que tu réussirai à faire changer d'avis ton mari, tu as fait une erreur qui sera difficile à gérer toute ta vie..........

Si tu ne souhaites pas de grossesse pour une question de santé, vous avez d'autres moyens pour les enfants !!!

Si tu ne veux pas d'enfants, et lui oui ...... Là vous avez un facheux dilemme !!!

Il faut te faire aider par un psychologue, ou aller tous les deux voir un conseiller conjugal qui vous aidra dans vos choix ...

Bon courage à tous les deux, mais essai de trouver une solution, c'est tellement beau l'amour!

2007-02-20 02:43:39 · answer #1 · answered by mona 5 · 4 0

Tu ne pourras que difficilement le convaincre s'il veut des enfants. Situation délicate...

Je ne veux pas te faire peur mais le refus d'avoir des enfants est un motif quasi indéfendable de divorce.

Bon courage, ce ne sera pas facile tous les jours je pense.

2007-02-20 02:23:26 · answer #2 · answered by Arnaud 3 · 4 0

Avec un différent comme celui là, sur un sujet aussi grave, j'ai du mal à comprendre que vous vous soyez mariés!!! Si je comprend bien, il y en aura un de vous deux qui sera malheureux!!! Ca me parait mal barré!!!

2007-02-20 02:14:48 · answer #3 · answered by Anonymous · 4 0

tu n'en veux pas c'est ton choix.
Lui en veut c'est son choix.

Soit l'un craque mais il sera malheureux toute sa vie.
Soit c'est la séparation.

2007-02-20 05:02:50 · answer #4 · answered by jojolapin_99 7 · 1 0

Pour faire un enfants normalement il faut être deux et la femme donne le plus car elle le porte 9 mois... Il semble donc normal de respecter sont désir. Beaucoup de couples ont des enfants sans réfléchir et paye lourdement le bouleversement. Si tu ne veux pas d'enfant c'est ton droit la difficulté est de convaincre ton mari de ce choix. Une chose est sure, deux fausses couches mettent ta saté en danger pour les maternités suivantes car une erte d'embryon n'est pas anodin, le risque d'infection existe en plus de ton refus qui te culpabilisera et cas de maternité

2007-02-20 02:20:36 · answer #5 · answered by Gérard G 5 · 2 1

Ouh la...
Pas facile.
Je crois qu'avant tout il faut rester serein et que chacun se pose vraiment les bonnes questions. Pourquoi un enfant ? Pourquoi ce refus de la maternité ? Qu'est ce que tout cela représente pour l'un et pour l'autre.
Des choses très intimes risquent de sortir. Il faut tout vous dire et en discuter au maximum, plutôt que de se braquer chacun sur sa position.
Tu as été claire avec lui, il ne peut pas t'en vouloir, mais on peut aussi comprendre qu'il espérait un chagement avec le temps, le mariage...
Un enfant amène certes son lot de responsabilités, mais nous permet aussi, quelque part, par le biais des gènes, de "laisser notre trace", sur la planète. Ce sont deux façons différentes de voir cette aventure, mais peut être que ta vision ressemble plus à la première (responsabilités) et que celle de ton mari se situe plus sur l'autre mode ? (trace de notre passage, via nos gènes)
Courage...

2007-02-20 02:18:46 · answer #6 · answered by Oo° Miroir °oO 3 · 1 0

Apparement ton corps a tristement confirmé ce que pense ton esprit (je compatis). si tu en es sure fais une ligature des trompes (irreversible je crois mais pas sûr) ou il fait une vasectomie (reversible)
C'est une situation assez dure, on est pas à ta place.

2007-02-20 02:14:51 · answer #7 · answered by Babarosa 4 · 1 0

Et comment te convaincre d'essayer encore d'en avoir ! Je sais qu'une fausse couche est difficile à vivre, je l'ai vécu aussi, mais la troisième sera sûrement la bonne, tu trouveras le bonheur avec un bébé, et ton mari en sera heureux aussi. Ne désespère pas ..Il n'y a pas de plus beaux moments que ceux que l'on partage avec son enfant, ce serait dommage de passer à côté.

2007-02-21 00:22:28 · answer #8 · answered by aureflokha 2 · 0 0

Dans tous les cas, tu restes maîtresse de ton corps et de ce point de vue, il ne peut pas t'obliger à en avoir !
Je suis un peu dans le même cas, je n'arrête pas de dire que je ne veux pas d'enfants, mais mon copain conserve l'espoir qu'un jour je changerai d'avis... car lui, ça ne le gênerait pas d'en avoir.
Par contre, il y a bien longtemps que je me suis faite à l'idée que peut-être un jour il me quittera à cause de ça, mais pour l'instant, je profite du présent.
Si un jour il veut partir, il partira, mais actuellement, je ne suis pas prête du tout à faire un enfant pour le garder.

Bon courage (et non, comme tu peux le constater, tu n'est pas la seule en Europe à ne pas vouloir d'enfants) !

2007-02-20 03:54:38 · answer #9 · answered by stef 4 · 0 0

les enfants ça peut mettre un frein à votre vie de couples, c'est une année si ce n'est plus sans trop de relations sexuelles car trop de fatigue , les enfants c'est de l'argent, il nous prennent du temps mais nous qu'est-ce qu'on gagne en échange, si ce n'est pendant 15ans des colères, des soucis, des vacances annulées, des activités qu'on ne peut plus faire, il y a plein de contraintes bien plus qu'avec un chien, et pourquoi pas, demandes lui de prendre un chien ça donne beaucoup d'amour et c'est vraiment comme un enfant quand tu t'occupes de lui sans les inconvénients car il te sera toujours reconnaissant sans jamais se plaindre, il t'aimera simplement, et puis lors des vacances il y a des gentilles personnes qui pourront le garder chez eux, et il aura d'autres chiens avec qui s'amuser, sinon dis-lui aussi combien tu as sûrement souffert de ces fausses-couches et combien tu n'es pas prête à retenter car c'est vrai que ça doit être horrible, tu vois moi j'ai perdu une bébé chienne et maintenant j'en ai une autre et dès qu'il lui arrive le moindre truc j'ai tout de suite peur qu'elle meure , donc c'est très traumatisant et plus pour toi que pour lui car tu l'as porté dans ton ventre, tu l'as senti contre toi, excuses moi si je te rappelles de tristes faits mais justement il faut que tu lui montres combien c'est horrible de faire une fausse couche et qu'il comprenne par amour pour toi que tu ne peux pas prendre le risque d'en subir une à nouveau, dis lui tout ce que tu ressens, (sinon il y a l'adoption mais évidemment je pense que tu y as déjà pensé), en tout cas bon courage

2007-02-20 02:35:48 · answer #10 · answered by ? 6 · 2 2

fedest.com, questions and answers