English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

c'est un corps professionnel méprisant et élitiste, je sais ce dont je parle (emploi jeune éducation nationale durant 3 ans, mon travail n'a jamais été reconnu à sa juste valeur (bouche trou, pseudo travail, assimilé à un stage ou pire à de l'assistance "les emploi jeunes profitaient du système "mais pas toi abi"), certains ne savaient même pas comment je m'appelais au bout de 3 ans) et j'en passe, cette CASTE (beaucoup de couples de profs) qui n'est jamais sortie de l'école ose "ORIENTER" nos enfants : résultat : ils ont "orienté"des générations entières de surdiplômés surnuméraires sur le marché de l'emploi et inversement on manque de métiers manuels car "ce n'est pas assez bien" pour les bons élèves
sans compter :
le congé maladie avant ou après les vacances (cf ma belle soeur médecin)
sur payés (2500 euros pour 18 heures hebdo) oui certains profs ressassent leurs cours d'une année sur l'autre CA EXISTE
Gros consommateurs de vacances (printemps, été, hiver) etc maif camif mgen

2007-02-20 02:02:54 · 13 réponses · demandé par abi 4 dans Actualités et événements Actualité et événements - Divers

à koni :
où vois-tu les injures ?
Je suis bibliothécaire, tout le monde n'a pas ou plus envie de faire prof

2007-02-20 02:30:45 · update #1

13 réponses

tout à fait d'accord.ce sont de beaux feignants qui se permettent de faire la morale à leurs élèves.Cependant ceux de ZEP devraient avoir des primes de pénibilité car enseigner dans le 16ème ou à Bondy (93) représente 2 mondes totalement opposés.
Les profs sont bien trop payés et en dehors des vacances vont en stage et font partie de divers syndicats...c'est honteux.

2007-02-20 02:39:58 · answer #1 · answered by minet92 2 · 2 7

Ayant été également surveillant dans un collège, je ne partage pas du tout ton avis...Effectivement, comme partout, il y a surement quelques profiteurs, mais dans l'ensemble, je pense qu'ils sont passionnés par leur travail...et je ne crois pas qu'un prof qui n'aime pas son boulot puisse durer longtemps dans ce métier d'ailleurs...
Ils ont effectivement pas mal d'avantages et à leur place, je pense que tu ferais également ce qu'il faut pour les conserver...
Mais il y a aussi du travail en dehors des cours, tu ne crois pas?...

2007-02-20 02:11:47 · answer #2 · answered by Dirk Pitt 3 · 7 0

En même temps je suis d'accord pour dire que certains abusent ! Mais mettons-nous à la place de ceux qui travaillent dans des ZEP avec des classes de plus de 40 élèves et en plus qui ne savent pas se tenir ! Leurs métiers c'est prof pas gardien de fauves !

2007-02-20 02:11:45 · answer #3 · answered by ♥ Eria San ♥ 7 · 7 0

Ma chère... Ta haine en dit long...

Je ne suis pas prof, je suis profession libérale.

Pour subir ce que subit un prof, il faudrait me payer BEAUCOUP PLUS CHER que ça!!! Et je ne te parle seulement des ZEP, mais de tous ces gosses qui se foutent de ta gueule à longueur de temps car il n'ont plus aucun respect pour les profs...

De plus je connais plein de profs qui n'arrêtent pas de dire depuis 10 ans qu'il faut revaloriser les métiers manuels, et c'est l'état et surtout LES PARENTS qui aiment que leur progéniture soit un petit génie (il a eu son bac madame, à 22 ans, et au rattrapage, et il ferra un beau chômeur).

Alors je ne sais pas ce que tu as vécu, mais commencer par dire "les profs" me semble tout à fait déplacé...
Si je commence à dire "les emplois jeunes ont été des gens payés à rien foutre "je pense que tu n'aimeras pas, et tu auras raison, car certains ont fait un travail admirable...

Alors un peu de modération svp

2007-02-20 02:10:20 · answer #4 · answered by dahutahes 5 · 7 1

pourquoi si tu critiques les profs ne passes tu passes le capes ou l'agrégation.... Et après tu pourras juger de la valeur du corps professoral

2007-02-20 02:11:10 · answer #5 · answered by Hades et Persephone 7 · 6 1

Que CERTAINS profs se plaignent pour rien, c'est possible, que CERTAINS profs soient incompétents, c'est possible aussi, que CERTAINS emplois-jeunes ne foutent rien, c'est possible aussi alors s'il te plaît arrête de généraliser, les gens se plaignent-ils vraiment la bouche ouverte ?
My ass, comme disent nos voisins. Tu vois, je suis aide-documentaliste, j'ai trouvé un cae de 2 ans maximum, j'ai deux maitrises, une formation d'enseignant-documentaliste et je me "contente" de ça : un boulot mal payé et pas reconnu, mais super intéressant et dans ce que j'aime, j'aide tout le monde à faire son boulot, et ca me convient parfaitement : je vois des profs très cons et d'autres très aimables, des inutiles et des bûcheurs...quoi de plus normal, les profs sont des gens (miracle !).
Dans le lycée où je suis, le travail manuel est mis en avant mais pas à l'encontre du travail intellectuel alors excuse-moi d'être d'accord avec la demoiselle qui te demande de faire preuve de modération. Je comprends que tu sois énervée cependant ; tu as peut-être été humiliée, c'est tout à fait possible, mais ne rejette pas la faute sur les autres profs simplement parce que tu as vu deux douzaines d'andouilles (et encore, tu connaissais leur prénom aussi ?).
PS : Je suppose que ta belle-soeur médecin ne va pas manifester pour une nouvelle augmentation peut-être ? (j'admirerais son abnégation). Tout le monde a le droit de se plaindre si c'est dans un but de meilleure vie.

2007-02-20 02:23:57 · answer #6 · answered by mercurysyndrom 4 · 4 0

Perso, je trouve qu'essayer de mettre un peu de plombs dans la cervelle de 35 énergumènes, subir la violence (des élèves, des parents), manquer de moyens justifie qu'ils se plaignent...
Quand je vois mon neveu de 17 ans, je me dis que j'aimerais pas être à leur place...

2007-02-20 02:18:25 · answer #7 · answered by Bluedks 6 · 4 0

vous me semblez aigrie, serait ce parce que votre emploi jeune n' a pas débouché sur un emploi,
vous pensiez peut-être être dispensée des 5 années d'études, du concours difficile qu'est la capes et ne parlons pas de l'agrégation, mais RIEN.
Vous vous êtes fait dupée par les emplois jeunes créés par le gouvernement socialiste de Jospin dans le but unique de faire baisser le chômage des jeunes avant les élections .
Il n'est de véritable emploi que dans le privé et il ne se décrète pas, il répond à un besoin réel.
Les emplois dans la fonction publique sont des emplois que l'on obtient après avoir réussi un concours.
Souvenez vous en ,le programme socialiste est de créer des emplois jeunes dont vous avez déjà eu l'expérience, votez donc en connaissance de cause et surtout laissez votre rancune envers le corps professoral qui travaille non 18 heures hebdomadaires mais plutôt 54 en comptant les préparation de cours et les corrections de copie, les rendez-vous avec les parents, les réunions diverses pour le travail (exemple conseils de classe, projets pédagogiques etc...)

2007-02-20 02:30:12 · answer #8 · answered by arthur 5 · 2 1

abj, bien qu'apparemment ce soient des incapables (selon tes dires), je me demande quel est ton niveau puisque tu n'es même pas arrivée à ce métier.
Là où tu excelle c'est dans les injures, la récitation de stéréotypes et les paroles haineuses. c'est déjà ca. Mais dans ton cas, il est clair qu'un conseiller d'orientation aura du mal à t'orienter.

2007-02-20 02:27:52 · answer #9 · answered by Koni 3 · 1 1

En tant que français, on s'habitue à entendre les autres qui se plaignent. C'est dans la façon des français de manifester tout le temps ce qu'on a sur le coeur.
C'est pas près de s'arrêter....

2007-02-20 02:08:42 · answer #10 · answered by Anonymous · 1 1

L'être humain en général ne semble jamais content.

Je viens de changer de milieu professionnel où les gens se plaignent pour un autre où les gens... se plaignent ! Ils ne voient que ce que le voisin a mais pas eux. Mais ne veulent pas reconnaître l'inverse.

Les profs ne font pas exception à la règle ! Ils ont des privilèges mais ils ne voient que ceux qu'ils n'ont pas !

Et si pour changer on était heureux de ce qui nous arrive ?

2007-02-20 02:12:16 · answer #11 · answered by Arnaud 3 · 0 3

fedest.com, questions and answers