English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

c'est un corps professionnel méprisant et élitiste, je sais ce dont je parle (emploi jeune éducation nationale durant 3 ans, mon travail n'a jamais été reconnu à sa juste valeur (bouche trou, pseudo travail, assimilé à un stage ou pire à de l'assistance "les emploi jeunes profitaient du système "mais pas toi abi"), certains ne savaient même pas comment je m'appelais au bout de 3 ans) et j'en passe, cette CASTE (beaucoup de couples de profs) qui n'est jamais sortie de l'école ose "ORIENTER" nos enfants : résultat : ils ont "orienté"des générations entières de surdiplômés surnuméraires sur le marché de l'emploi et inversement on manque de métiers manuels car "ce n'est pas assez bien" pour les bons élèves
sans compter :
le congé maladie avant ou après les vacances (cf ma belle soeur médecin)
sur payés (2500 euros pour 18 heures hebdo) oui certains profs ressassent leurs cours d'une année sur l'autre CA EXISTE
Gros consommateurs de vacances (printemps, été, hiver) etc maif camif mgen.

2007-02-20 01:55:50 · 11 réponses · demandé par abi 4 dans Éducation Enseigner

11 réponses

Ils s'imaginent qu'ils font le travail le plus dur qui puisse exister. Et ils ne se rendent pas compte que c'est la seule profession où le temps de vacances est égal au temps de travail !

2007-02-20 02:46:56 · answer #1 · answered by Anonymous · 2 5

Je suis prof et bien loin de gagné ce que vous dites... (22 ans d'ancienneté et bac + 5 ! )
Ceci étant , je ne me plains pas... sauf des personnes dans votre genre qui prennent un malin plaisir à " casser du prof " !!!
J'aime beaucoup mon boulot, y passe beaucoup de temps ( bcp trop aux dires de mon mari et mes enfants... 35 à 40 h / semaine !! )
J'ai ma conscience pour moi comme on dit.....!

Et en 22 ans de boulot j'ai manqué à peine 18 mois ( dont 2 x 6 mois de congé maternité et parental non payé à l'époque !!! )
Mais bon si cela vous fait du bien de taper sur nous allez y!! J'en ai assez, à 3 jours des vacances ( samedi midi et non vendredi soir : depart en vacances pas possible avant!!!! ) d'essayer de me justifier !!!et de justifier mes collègues!!
Et puis à propos des vacances... avez vous vu les différences de prix entre périodes vacances scolaires et périodes non scolaires...!!! Nous on part toujours en periode vacnaces scolaires et plein pot !!Beaucoup de parents ne se gènent pas pour partir hors periode vacances scolaires et nous demander de faire rattraper leurs enfants... Eux ils peuvent.. nous on ne peut même pas être malade!!!!

2007-02-20 10:25:52 · answer #2 · answered by Aube 6 · 2 0

Les profs sont toujours en train de se plaindre alors que leur travail est simplifié depuis plusieurs années déjà. On nous raconte qu'ils préparent leurs cours, corrigent, etc... alors que la plupart utilisent des cours de collègues ou font des montages ou utilisent internet ce qui facilitent leur travail.
28 h par semaine et quand même une très bonne moyenne.
De plus, la plupart ne font aucun stage dans une entreprise privée pour se rendre compte de l'entreprise d'aujourd'hui et de plus très très bien payés.
Il faut les inciter à être plus polyvalent et les inciter à faire des stages dans le privé et instaurer des agences de recrutement régionale afin que les rotations soient plus turn turning.
Très gros consommateurs de maladie et vacances scolaires et bénéficient de primes qui n'ont pas lieu d'être.

2013-12-30 04:22:39 · answer #3 · answered by maury 4 · 1 0

il ne faut pas généraliser non plus! et 2500 euros nets c'est pas avant la fin de carrière! en attendant c'est facile de critiquer ! et puis ce n'est pas un métier facile tous les jours! et 18h c'est en face des élèves à côté il y a au moins le m^me temps de préparation et de corrections...pendant les vacances on ne fait pas que glander on prépare les cours on corrige ; j'enseigne depuis 7 ans et je fais mon travail sérieusement; je ne me prends pas pour l'élite et j'en ai marre de me faire traitée de fainéante ; ceux qui ne sont pas contents n'ont qu'à passer les concours,les avoir (pas si simple!) et après on verra

2007-02-20 02:16:10 · answer #4 · answered by flo f 3 · 1 0

je suis prof et ne touche pas tout ce que tu dis

2007-02-20 02:10:09 · answer #5 · answered by jeremie_75018 2 · 1 0

Quel corps professionnel ne se plaint pas ?
En général les profs font un boulot très appréciable, ne pas regarder les soit disant avantages. Quel métier n'a pas ses avantages et ses inconvénients ?
Informe toi sur l'histoire de ce métier et tu comprendras beaucoup de choses comme par exemple les couples de profs (que tu appelles "les castes")

2007-02-20 02:03:29 · answer #6 · answered by concombre 3 · 1 0

Je te sens aigri : est-ce parce qu'ils n'ont pas voulu de toi car tu étais trop nul ??

2007-02-20 08:36:39 · answer #7 · answered by zouzou 2 · 1 1

Je pense tout à fait comme vous ayant été aide éducatrice pendant 18 mois dans un lycée, il y a 7 ans. Je sais ce que c'est qu'un bouche trou.
J'ai même donné des cours à des élèves pour ne pas qu'ils aient du retard vu que la prof était souvent en arrêt maladie. Je leur donnais même des devoirs sur table. Et la prof avait eu le culot de me laisser les barêmes pour corriger ensuite. Là j'ai dit stop et je suis partie voir le proviseur qui a été entièrement d'accord avec moi.

Beaucoup de profs, heureusement pas tous, passaient leur temps à la salle des profs à préparer leurs banderoles pour les prochaines manifs ou à coller les photos des dernières manifs.
Eh oui, c'est hallucinant, mais c'était ça. Et je pense que ça n'a pas dû trop changer.

2007-02-20 02:13:56 · answer #8 · answered by Désilia 4 · 2 2

Franchement, même si je trouve qu'ils se plaignent un peu trop, des profs qui gagnent 2500 € par mois, j'en connais pas beaucoup. Moi aussi j'ai travaillé en tant que surveillante pendant 4 ans et j'ai rencontré des profs très sympas. Ce qu'on oublie aussi de dire c'est qu'en plus des 18 h effectives dans l'établissement il y a les corrections des copies et la préparation des cours, même si c'est souvent les même d'une année sur l'autre (encore une fois il ne faut pas généraliser) ils travaillent quand même tous plus de 18 h par semaine.
Mais je suis quand même d'accord pour qu'ils arrêtent de dire qu'ils ne sont pas assez payés compte tenu des vacances qu'ils ont..

2007-02-20 02:06:46 · answer #9 · answered by Nat 2 · 1 1

Il ne faut pas faire une généralité d'un cas. Les profs ralent parce qu'on leur demande de plus ne plus d'éduquer les enfants alors que c'est au parents de le faire, et cela au detriment du niveau scolaire. Ensuite il y a les salaires qui augmentent moins vite que l'inflation.
Pour l'orientation jamais un prof ne m'a orienté, c'est plutot lui qui m'a dit tu es capable ou non d'aller plus haut dans les études. Un prof prefère dire à un gamin d'aller vers une voie professionnelle que continuer et aller à la fac rien faire. C'est plutôt les parents qui veulent que leurs enfants fassent des études.

2007-02-20 02:04:08 · answer #10 · answered by llaume 4 · 0 0

dans ta question tu as tout dis , mais ont s'en fous se que les gens pensent , tu travailles pour toi pas pour eux , la critique est humaine , et toi tu ne critique pas un autre métier ?

2007-02-20 02:02:07 · answer #11 · answered by Nicole V 2 · 0 0

fedest.com, questions and answers