English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Sarko, Royal et Bayrou ont signé le pacte de Hulot pour s'empresser de l'enterrer.
Bayrou croit que les biocarburants (agriculture ultra-intensive) vont suaver le monde, Royal promet à Hulot de réduire le nucléaire et à Chevènement de le relancer, Sarko est la caricature productiviste anti-écolo abject (pro-OGM, pro-autoroutes, pro-FNSEA ...)

Est-ce que finalement, ils ont finit par se rendre compte que le modèle productiviste pro-croissance pro-consommation n'était pas compatible avec une société vivante ? Que c'est l'ensemble de nos théories qui doit être remis en question ?

2007-02-20 01:36:15 · 7 réponses · demandé par Gérard B 5 dans Politique et gouvernement Politique

J'oubliais de vous préciser qu'heureusement, on en parle là de l'écologie politique !
http://www.voynet2007.fr

2007-02-20 01:36:56 · update #1

à JB : Je n'ai pas regardé hier mais c'est vrai que sa politique anti-OGM n'est pas neuve : je suis plutôt au courant, je suis faucheur !

Bien d'accord aussi sur les biocarburants !! Comment peut-on être aussi aveuglé ? C'est le paroxysme de l'agriculture productiviste et polluante !!
Pourtant, ça nous est présenté par Bayrou comme LA solution !!
C'est bien la preuve qu'il n'y a que les Verts pour avoir une vision globale et une réflexion profonde sur le sujet !

2007-02-20 01:45:15 · update #2

Pour Marie :
1°) Je suis bien le premier à déplorer les luttes internes. Peut-être juste que les Verts le font plus savoir mais honnêtement, tu ne crois pas que les rapports Sarko-Villepin ou même Fabius-Royal ne sont pas plus pathétiques ?
Pourquoi les média ne s'intéressent aux Verts que quand ils s'engueulent ? Moi je trouve qu'on est plutôt vachement assagis en ce moment.
2°) A propos des rapports avec le PS, ce n'est pas évident. J'étais moi-même membre du PS auparavant, la gauche c'est mon courant de pensée, je n'ai aucun pb là-dessus. Après, je vois comment le PS nous traite, même localement. Faut voir comment ils veulent à tout prix nous mettre des batons dans les roues pour les recherches de parrainages ... C'est bien malheureux mais c'est comme ça. On peut aussi inverser la question ? Pourquoi le PS veut-il à tout prix faire taire les Verts. C'est con et pas construcitf, ni dans un sens ni dans l'autre.

2007-02-20 02:44:49 · update #3

Après, je ne crois pas que les Verts tapent plus sur le PS que sur la droite. Toujours au niveau local, je vois bien nos actions. Il me semble qu'on a été assez présent avec le PS sur les actions de RESF récemment par exemple. On peut à juste titre être déçu de certaines promesses pas tenues par le PS mais si tu lis nos communiqués, c'est toujours l'UMP ou l'UDF qui sont visés.

2007-02-20 02:47:12 · update #4

Ah oui, merde j'oubliais ! Je crois qu'effectivement, il y a eu un débat au sein des Verts parisiens à propos des tours mais il me semble bien que ce sont les pro-tours qui ont été majoritaires. Nous sommes bien entendus absolument opposés à l'étalement urbain, à ces affreuses ZI en bordure des villes qui sont le paradis de la voiture. C'est vrai aussi qu'on a pas mal d'électeurs dans les zolis pavillons de banlieues avec jardin, le cauchemar de tout écolo. cf http://www.lesverts.fr/IMG/pdf/pr2007_a.pdf (p.20)

2007-02-20 02:52:08 · update #5

Pfouh, ça en fait des rajouts ...

Bon, je suis bien d'accord quand tu dis que quand il faut changer nos mentalités et nos modes de vie, il n'y a plus personne. C'est bien le problème. C'est à mon avis aussi pour ça que les Verts sont inaudibles : quand c'est Nicolas Hulot, il est médiatique, il est vierge de toute responsabilité politique (quand on parle de Voynet, on nous explique qu'elle n'a pas sauvé la planète et qu'elle n'a pas su convertir le PS ...)
C'est pour cette même raison (déresponsabilisation) que la population est assez peu embarrassée par les questions d'écologie.

Enfin, je vais terminer avec ce que tu disais sur les sans-papier. Du as des exemples ? Moi qui suis franc-comtois, je peux te dire par exemple que Dominique Voynet fait partie depuis le début du comité de soutien d'une famille de Kosovars expulsés et qu'elle ne se contente pas de soutenir depuis son bureau, que les Verts ont toujours les sans-papiers ...

2007-02-20 02:57:08 · update #6

7 réponses

En tout cas cela m'a fait plaisir hier que Segolene se prononce contre les ogm en plein champs, c'est bien le minimum. Par contre, tout le modne, dont elle, et sauf Voynet (ouf !), croient dur comme fer aux biocarburants.

Mais les biocarburants c'est tout le contraire de l'écologie, OUVREZ LES YEUX !!!

2007-02-20 01:42:37 · answer #1 · answered by Anonymous · 1 0

C'est un résumé assez réaliste.
Je partage ton opinion.
Mais j'ai l'espoir que Nicolas Hulot (étant maintenant indépendant de toute candidature) remette son grain de sel au bon moment dans la course au trône ! J'ai lu ses derniers bouquins et il est plus déterminé que jamais. Je pense qu'ayant la France derrière lui, les changements vont s'opérer assez rapidement, sans les politiques et que la politique suivra après tout le monde (comme d'habitude).

En attendant, chaque petite fourmi militante comme nous doit militer :
- envoyer des cartes postales aux candidats pour leur dire qu'en aucun cas on ne votera pour quelqun qui soutient le nucléaire (achetées sur le site du réseau Sortir du Nucléaire)
- réduire sa consommation et acheter son électricité chez Enercoop dès la libéralisation de l'énergie (voir lien)
- placer son argent dans la finance éthique et solidaire (qui ne sera pas réinvesti dans les industries d'armement ou le nucléaire)
- ... et faire du lobbying en permanence envers ses connaissances pour éteindre les lumières, les PC, économiser l'eau etc... quitte à passer pour un crétin !
- expliquer pourquoi tel ou tel comportement n'est pas durable (voir lien "développement durable")

2007-02-20 09:56:10 · answer #2 · answered by Guybrush Threepwood 5 · 1 0

Le problème il vient de nous à la base... par nos habitudes de consommation
Après si un homme politique peut nous y accompagner ce serai cool; c'est pour ça que Voynet est un un bon choix mais malheureusement je ne pense pas qu'elle atteigne un jour le second tour vu quye beaucoup de personne vont voter contre un 2ème tour Sarko/Le pen donc soit pour Ségo soit pour françois moi même jme tate...
donc pour l'écologie, j'ai le regret de te dire qu'on va encore mettre du temps avant de faire quelquechose de concret et utile pour la société ça n'a aucune rentabilité économique...

Faudrait que la terre nous donnent encore plus de preuve... ah bah merde on les a déja: 2006, année la plus chaude connu depuis 1 siècle et hiver 2006/2007 plus que chaud, j'habite dans les montagnes et la neige on la voit pas beaucoup...

2007-02-20 09:52:20 · answer #3 · answered by Gérard Baste 1 · 1 0

1 les verts sont incapables de faire avancer leurs idées parceque trop occupés à s'entretuer
2 ce n'est pas en s'en prenant systématiqment aux socialistes qu'ils feront avancer les choses. ah si peut être: les verts, c'est commes les autres partis de gauche: s'ils s'enfoncent, les autres doivent couler avec. les verts ne sont rien sans le ps mais cela ne les empechent pas de cracher dans la soupe
3 je suis plutot très sensible au message écolo mais pas à ceux qui les portent. le problème n°1, c'est que les gens s'en foutent. désolée de vous l'apprendre. il y a bien l'effet hulot, mais une fois passé, plus rien; tout le monde s'inquiete des changements climatiques mais si on explique ce qu'il faut faire et changer dans nos modes de vie, là, y a plus personne;elle est là la réalité.
une derniere chose: pourquoi des élus verts s'opposent à la construction de tours dans les ville. est ce qu'ils sont pour continuer l'étalement urbain et le developpement de zones d'activités en périphérie des villes?
quant aux positions "mondialistes" des verts, je vois localement ce que ça donne. ils pensent qu'à eux et absolument pas à ceux qui sont sensés défendre (les sans papiers par ex); j'ai vu du grand n'importe quoi à ce sujet. et les partis de gauche instrumentalisent ces problèmes à leurs fins.

2007-02-20 10:05:05 · answer #4 · answered by marie 2 · 0 0

A la vérité, depuis des années, je trouve les Verts tellement occuppés à parler de politique politicienne qu'on ne les entend guère sur le sujet. Pour ma part je trouve celà dommage. Mais à trop vouloir créer un pôle ultralibéral, ils ont oublié que l'écologie n'a que faire des clivages droite gauche. Sous la guerre froide les soviétiques ont autant pollués que les libéraux. C'est cela qui cause les 1% de Voynet dans les sondages et non pas un pseudo-désinteret des français pour les problèmes de la planète.

2007-02-20 09:43:17 · answer #5 · answered by Philippe B 6 · 0 0

l'ecologie ne rapporte pas d'argent c'est aussi simple que ca... donc l'ecologie n'a pas lieu d'etre en politique.

2007-02-20 09:41:35 · answer #6 · answered by hezeratiel 5 · 0 0

au tout a l egout.............

2007-02-20 09:39:23 · answer #7 · answered by Nopour 7 · 0 0

fedest.com, questions and answers