Oui, ça me choque.
Mon beau-frère qui est homosexuel est contre l'adoption pour les couples homos.
2007-02-20 01:04:08
·
answer #1
·
answered by Crystal 5
·
3⤊
5⤋
J'entends beaucoup dire que ça les choqueraient mais ça se fait déjà puisqu'il y'a un cas de jurisprudence donc ça va aller créscendo!
Bien sûr qu'on pense aux enfants, tout ce dont un enfant a besoin, c'est d'un environnement confortable, sain et dans lequel il se sentira aimé, les considérations de sexualité c'est la société qui s'en encombre, il y'a déjà des enfants qui vivent avec des couples hommosexuels, j'en connait et il ne sont pas déstabilisés, ils pourraient l'être si on arrête pas de les montré du doigts parce que leurs parents ne sont soit disant pas "normaux"! Si la société accepte les homos je ne voit pas en quoi un enfant souffrirait d'être élevé dans un couple d'homos!
On dit "oui mais il faut une image de père et de mère" et les orphelins alors leur vie est foutu? Des figures paternelles et maternelles, on en a partout dans la société, il y'en a qui ont des parents qui s'occupent pas bien d'eux et qui trouvent ailleurs, chez un oncle, une tante, un prof ou un adulte proche, la figure parentale qui leur manque!
C'est à nous de faire évoluer la société!
2007-02-20 09:40:37
·
answer #2
·
answered by Apophis 2
·
3⤊
0⤋
Non. Pour répondre à la première personne qui a répondu; j'ai un cousin homo qui lui voudrait avoir des enfants. Il avait un mec qui lui n'en voulait pas. D'ailleurs, il ne voyait pas l'intérêt du marriage ou du PACS, ne voyait pas pourquoi, vu qu'il était homo, il devrait faire comme les hétéros. Enfin, le mec est un peu vieux et il aime faire crac-crac à droite à gauche... Pas mon cousin. Oui, j'imagine que beaucoup voudraient adopter (ils ne vont pas tous à droite à gauche, tu sais) et d'autres qui ne voudraient pas le faire. Mais je ne vois pas ce que ça change au problème.
Les homos sont des humains comme les autres, je voudrais le rappeler. Si l'enfant est aimé, où est le problème?
Et pour ceux qui disent "On offre une famille à un enfant, pas l'inverse"... Mais quelle hypocrisie! Tu crois que les gens qui adoptent font ça QUE pour l'enfant, à la base?!!!
2007-02-20 09:11:40
·
answer #3
·
answered by Offkey 7
·
3⤊
0⤋
Je ne suis pas choqué par la perspective que des couples homosexuels puissent adopter.
Néanmoins, je comprends les réticences que l'on peut avoir concernant l'éducation de l'enfant, à savoir que les modèles masculin et féminin sont complémentaires et constituent un apport essentiel pour un développement équilibré de l'enfant.
Maintenant, on retrouve un certain nombre de cas où ces modèles ne sont majoritairement pas les parents (même lorsque l'enfant à un père et une mère).
Pour vraiment bien faire, il faudrait s'assurer que l'entourage proche du couple et les activités de l'enfant permettent un apport complet à son bon développement (mais ça concernerait même tous les couples là).
Ce qui est essentiel, au-delà de toutes ces considérations, c'est de s'assurer que les parents sauront expliquer à l'enfant pourquoi il sera parfois montré du doigt, car c'est malheureux mais ce sera le cas. Et c'est ainsi que l'on évoluera peut-être vers une acceptation générale de quelque chose qui est, quoi qu'on en dise, humain.
Une question délicate, qui oppose deux contraintes humaines. Il n'existe ici pas de réponse universelle, il faut l'étudier au cas par cas.
Edit : Piranha, excuse moi du peu... va apprendre la vie. C'est ton intervention qui est immorale.
2007-02-20 09:38:37
·
answer #4
·
answered by Crazyoyo 3
·
2⤊
0⤋
Un gosse qui est elevé par des heteros alcolos, drogués, des femmes seule qui s envoient en l air avec tout ce qui passe, insables ou RMIste ca me choque plus qu un couple stable, attentif qui donne la meilleure education possible a son enfant chéri... peut importe si c est un couple homo ou pas !
Si je tombais enceinte et que je peux pas garder le bébé, je le confie a des homos sans problèmes...
Petite j avais un copain qui était élévé par un couple homo ( 2 mecs) il etait très équilibré, pourri gaté, gavé d affection et c est devenu un adulte très sain et il a l air très heureux avec sa petite femme qu il traite comme une reine
2007-02-20 09:27:40
·
answer #5
·
answered by geisha 5
·
5⤊
3⤋
L'adoption est le fait de donner à un enfant des parents qui malgré leur volonté et les essais se retrouvent dans l'incapacité d'en avoir.
Or de quoi on parle maintenant. Nous sommes dans un monde ou on veut que tout se passe comme on desir.
On veut ne pas travailler mais avoir un revenu. On fait passer ses plaisirs personnels par rapport aux besoins sociaux.
L'adoption devient de plus en plus une foire au bestiaux. Je me mets dans une situation ou je n'aurais pas d'enfant de toute facon pourquoi en faire je pourrais en avoir par adoption, un peu comme on dit pourquoi reparer ma télé je peux en acheter un autre.
Moi l'adoption par des personnes en soit ne me choque pas cela, mais en choississant ou en preferant une sexualité on va avec ses travers.
Or ce qui se passe c'est qu'on veut nous faire croire que pour rendre des enfants heureux venant de pays pauvres il vaut mieux qu'il soit avec des homos.
Mais ce gamin qu'on adopte, il a une histoire, une culture qui est quelque fois en contracdiction avec l'homosexualité. Mais vu qu'il est le produit d'un echange on s'en fout de ce qu'il ressent lui.
Il importe peut etre de comprendre que tout enfant aimerait bien qu'on lui dise comment va ton papa et ta maman et non comment vont tes papas ou comment vont tes mamans.
Comme on le dit ne persiste chez les animaux que les actions et actes qui leur permettent de survivre. l'homme etant un animal la mise de l'education entre les mains d'un homme et d'une femme a peut etre une origine qui nous depasse tous.
Moi j'en connais et il a bien compris car il dit maintenant : de toute facon j'aime les enfants mais je sais que si je choisis de rester avec mon copain je sais que j'en aurais jamais
Et puis arreter de croire qu'il y a que l'amour a donner à un enfant. Un enfant ne s'eduque pas seulement avec de l'amour un enfant c'est beaucoup d'amour mais aussi des reperes sociaux et culturelles.
Cordialement
2007-02-20 09:26:14
·
answer #6
·
answered by ViperBlack 4
·
4⤊
2⤋
Culturellement c'est vrai que cela choque, et pourtant: penser aux enfants, il faut une famille... oui mais quand on voit les dégâts des divorces et autre séparations. Les familles recomposées, combien marchent réellement? "toi d'abord tais toi, t'es pas ma mère, t'es pas mon père!" dites moi que ce je dis est faux. Alors où sont les références stables nécessaires au développement harmonieux?
Alors pourquoi pas un couple homo stable?
Pour être sincère j'aimerai voir des études sincères qui me démontrent qu' effectivement 2 papas ou 2mamans même combat qu'un couple classique, alors là je n'aurai aucune arrière pensée pour dire banco.
2007-02-20 09:19:38
·
answer #7
·
answered by Belle des Champs 6
·
2⤊
0⤋
ca ne me choque pas du tout!! j'aimerai que cela devienne complètement normale il est temps que les choses changent tout le monde a droit à un enfant! que l'on soit homo ou pas! tant qu'il y a de l'amour je vois pas où est le problème!
2007-02-20 09:28:11
·
answer #8
·
answered by janelle 3
·
4⤊
3⤋
Non, ce qui me choque, ce sont les gens qui ont des enfants et qui leurs cognent dessus, qu'ils soient homo ou non !
2007-02-20 09:14:15
·
answer #9
·
answered by brigitte w 3
·
4⤊
3⤋
moi pas plus que ça il faudrait des études plus poussées pour voir quel impact psychologique cela puisse avoir mais je pense qu'un gosse qui reçoit de l'amour peut avoir 2 papas, 2 mamans, une maman un papa,une maman un beau-père ,un papa et une belle mère, 2 papas une maman et un chien, un papa et 2 mamans, une maman etc etc....
2007-02-20 09:10:12
·
answer #10
·
answered by ? 7
·
2⤊
1⤋
non ca ne me choque pas... je n'en connais pas personnellement mais je ne vois pas pourquoi ca derange...
un couple equilibre aui souhaite un enfant, je suis pour, que le couple soit 2 hommes, 2 femmes ou 1 homme et 1 femme! Du moment qu'ils offrent bonheur et amour a un enfant...
2007-02-20 09:09:23
·
answer #11
·
answered by bibiphoque 2
·
2⤊
1⤋