Pour ne consommer les ressources d'une seule planète, il faudrait que chaque individu ne consomme qu'1,8 hectares globaux.
Quelles solutions pourrions nous envisager pour réduire notre consommation, pour que chaque individu soit responsable de l'avenir de notre planète et prenne conscience de ses ressources limitées ?
Un rapport de WWF a montré que l'ensemble de la population mondiale consomme actullement une planète et demie, ce qui sous entend que les pays développés comme la France consomment nettement trop, ou du moins peuvent réduire leur consommation, le gaspillage.
Comment faire entrer dans les mentalités le concept de consommation responsable, d'économie de l'énergie et de réduction du gaspillage ?
Toute idée, aussi farfelue soit-elle, est la bienvenue.
Pour calculer votre consommation, cliquez sur ce petit lien :
http://www.earthday.net/footprint/info.asp?country=France&language=French&wwf=True
2007-02-20
00:51:09
·
4 réponses
·
demandé par
Mag Meld
6
dans
Politique et gouvernement
➔ Politique
Je ne suis ni jeune, et je n'ai pas de problème de rédaction.
Je n'ai pas fait le calcul moi-même, la WWF a toujours très bien fait son travail, et l'information je l'ai prise de leur site.
L'equivalent de trois planétes, c'est bien entendu rapporté à l'individu.
Cela sous entend que si tous les individus dans le monde consommaient ce que consomme un français moyen, la population mondiale consommerait les ressources de trois planètes par an (si c'est ce que tu n'as pas compris).
Ce qui veut dire que les deux tiers des ressources consommées ne seraient pas renouvelées.
Est-ce plus clair ?
2007-02-20
01:03:24 ·
update #1
@ fred c : un hectare global ne représente pas un hectare de surface, là, oui, je me suis mal exprimé. Un hectare global représente un hectare sur lequel on peut produire des ressources (enlève donc les déserts, les océans, etc...)
2007-02-20
01:07:03 ·
update #2