Oui et vu son niveau parce que lors de la coupe du monde,ce ne sont pas les meilleurs qui aillent
2007-02-20 04:50:49
·
answer #1
·
answered by toty 6
·
0⤊
1⤋
Il n'y a plus d'écart entre le basket US et le basket mondial. Si les Américains sont plus physiques, ils ne savent pas jouer collectivement comme les équipes européennes.
C'est une différence d'état d'esprit qui a pu être observée, particulièrement lors du match USA-Grèce. Les Grecs possédaient 10 guerriers, dévolus à leur équipe, alors que les USA possédaient 10 stars, qui jouaient chacune dans leur coin. Évidemment, j'exagère, mais les résultats sont là. Les États-Unis sont moins fort que des équipes comme l'Espagne, l'Argentine ou la Serbie (équipes qui ont gagné les 3 dernières compétitions mondiales).
2007-02-20 11:38:59
·
answer #2
·
answered by Yom 2
·
1⤊
0⤋
Il ne faut plus confondre le basket américain et les basketteurs américains. Les équipes NBA ont de plus en plus d'étrangers (français, chinois, argentins, allemands...) et ce championnat est bien le meilleur du monde.
2007-02-20 08:11:45
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
C'est clair qu'ils se sont fait rattrapés! ils doivent envoyer leurs meilleurs joueurs s'ils veulent gagner des titres.
Par contre la NBA reste le meilleur championnat avec l'apport des meilleurs joueurs européens
2007-02-20 08:08:25
·
answer #4
·
answered by Antoine55 3
·
1⤊
0⤋
oui comme dab
2007-02-23 18:59:42
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
bien sur cé aussi le + spectaculaire
2007-02-23 12:10:38
·
answer #6
·
answered by keizia 1
·
0⤊
0⤋
Bien sur, ils ont le meilleur championnat de basket le NBA(avec les meilleurs joueurs mondiaux) même s'ils ont de mauvais résultats en équipe nationale.
Le staff qui fait la sélection des joueurs de l'équipe américaine, tient compte de plusieurs critères:le jeu individuel,l'âge des joueurs et surtout le caractère. Ces critères font que la sélection n'est jamais l'équipe-type de la NBA(sauf pour les 3 premières sélections)
Cependant il y a toujours un manque de liant point de vue collectif(ils ne font pas beaucoup de matches de préparation). Tout ceci ajouté à un complexe de supériorité sur leurs adversaires ne contribue pas à la victoire.
2007-02-22 13:04:14
·
answer #7
·
answered by RogaRoga 3
·
0⤊
0⤋
Sur le plan individuel, les américains sont encore plus fort que tout le monde, ils ont une dimension physique que personne d'autre a, ils sont adroits, ils cours vite, ils sautent haut, ils défendent durent.
Sur le plan collectif, cela fait plusieurs années qu'ils ne sont plus les meilleurs du monde.
Le meilleur basket du monde est le basket européen, en Europe, on est beaucoup plus tactique que les américains, on est beaucoup mieux structurés et les joueurs savent jouer ensemble.
la dream team est victime de la NBA.
en NBA, dans chaque équipe il y a une ou deux stars américaines, ils ont un égo surdimensionnés, les habitants de villes franchisés ne voient que par eux, quand les joueurs se retrouvent en equipe nationale, ils ont beau etre super patriotique, ils en ont rien a foutre. pour preuve, depuis quelques années la dream team n'est pas composés des meilleurs américains.
ils sont aussi l'équipe à abattre donc c'est une pression supplémentaire.
en conclusion, il y a des pays comme l'espagne, l'argentine et d'autres qui jouent mieux que les américains.
2007-02-22 08:35:14
·
answer #8
·
answered by moussandiaye08 2
·
0⤊
0⤋
on a beau dire, oui!! je pense que la valeur d'une nation dans un sport ne peut pas uniquement se mesurer à ses prestations aux JO.il n'y a qu'a observer la qualité des matches nba!!lla préparation des jouurs,le type de coaching!ils sont au basket ce que le Brésil est au foot.ils ont certes des apports extérieurs,mais reconnaissez qu'il ya toujours + de chances de trouver un bon basketteur aux USA qu'ailleurs...
2007-02-22 04:06:44
·
answer #9
·
answered by U r the one I need 2get by 4
·
0⤊
0⤋
Ce n'est pas le reste du monde qui a progressé, c'est le jeu américain qui a bcp regressé!!!! Et parler d' "écart" immense entre la NBA et les autres nations du Basket en 1992 était une fiction car le Maccabi Tel-Aviv avait battu les champions NBA (les bullets) en 1979, et les Lakers en 1991 avait eu la chance de battre de 2 points l'équipe espagnole de Badalona grâce à la complaisance des arbitres. Donc il n'y a jamais eu un "fossé", de plus depuis quelques années le jeu collectif américain s'est completement désagrégé bien qu'individuellement ils sont supérieurs mais le Basket reste un sport d'équipe et la NBA fait peut etre une erreur un individualisant à outrance ce sport.
2007-02-21 13:17:16
·
answer #10
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Moi ce que je pense c'est ok le niveau des équipes nationales a augmenté et se rapproche de celui des americains.
Mais la question à se poser est est ce que l'espagne ou l'argentine auraient été championnes du monde en se passant de ses meilleurs joueurs.
Les USA à chaque RDV international ne se donnent pas les moyens de gagner car ils n'envoient pas leurs meilleurs joueurs.
(Où sont les bryant, garnett, o'neal, duncan, allen, kidd, carter, billups, wallace, redd, randolph...........) Tous ces joueurs ont soit jamais été appelé soit lorsqu'il l'ont été ils ont gagné (ex JO 2000). Alors si les americains amènent leurs meilleurs joueurs il y a pas photo.
Un exemple cruel. CHM 2002 à indianapolis. Les americains choisissent 11 joueurs et il reste un choix à faire. L'équipe avait besoin d'un shooteur et résultat ils prennent Okafor qui est intérieur. Résultat Zone de grand père en face et défaite en demi.
Mettez un bryant ou un redd sur les zones et vous verrez les paniers s'enfiler à la perle.
Les americains sont les meilleurs et je dis bravo aux équipes qui profitent de leurs faiblesses pour les battre, c'est vrai que ça fait du bien de changer un peu.
2007-02-21 08:09:20
·
answer #11
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋