English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

tant au PS qu'a l'UMP le seul qui inquiete en ce moment semble être F bayrou. Tombeur au 2nd tour de sego et sarko, sa progression linaire, ses fondamentaux puissants (64% le trouve le plus crédible, 71% achete son "alliance", 55% le veulent au 2nd tour) son coté rassembleur, simple, crédible et rassurant inquietent.

sa stratégie ne le rend elle pas "intouchable" ?

Pourquoi ? car s'en prendre a lui c'est s'en prendre a la volonté des français (71%) de tester l'alliance démocrate gauche/droite, donc apparaitre comme égoiste et archaique, crispé sur son vieux partis plutot que vers le bien du pays.

Son ouverturer ne risque t'elle pas de donner un serieux coup de vieux au reste des candidats et d'incarner le seul vrai changement réaliste ?

votre avis ?

sa stratégie est elle la bonne ?

2007-02-19 23:17:37 · 9 réponses · demandé par blutch c 2 dans Politique et gouvernement Élections

9 réponses

Sans l'ombre d'un doute. On verra de doute façon lors de sa prestation sur TF1, il va vraiment surprendre par la crédibilité et la cohérence de son programme.

2007-02-19 23:21:13 · answer #1 · answered by Anubis Sphynx 3 · 3 1

Il serait gagnant au deuxième tour car il bénéficierait du report des voix du "grand vaincu" du premier tour...

Le problème de Bayrou est que ce sera lui, le premier vaincu du premier tour. Enfin... ça fera une bonne "troisième dimension" pour la politique future.

2007-02-24 04:46:05 · answer #2 · answered by Pierrot Le Fou 3 · 1 0

Bayrou cristallise en ce moment sur son nom tous les votes contestataires (comme Le pen en 2002), il est un autre recours, un défouloir... Mais cela ne suffira pas à en faire un président de la république et il risque bien de s'essouffler avant même le premier tour... Il manque d'énergie et d'arrogance, de courage politique pour taper davantage sur le bilan du dernier gouvernement et sur Sarkozy en particulier...

2007-02-20 07:29:53 · answer #3 · answered by jeanyves 6 · 2 1

Oui...

Quant à ceux qui trouvent ridicule de penser que l'on puisse gouverner avec des idées de gauche et de droite... ils n'ont qu'à regarder vers la Suisse ou le gouvernement est toujours composé de membres des 4 partis les plus forts qui, unis, doivent faire dans la cohésion et le compromis...

Et ca marche plutot bien, la Suisse a, par exemple, un taux de chômage trois fois moins important que la France (note : ce n'est pas uniquement les banques qui engagent)

2007-02-20 07:28:21 · answer #4 · answered by sylviecurling 2 · 1 0

effectivent bayrou n'a pas le soutien des dinosaures de la politique et tant mieux! il est temps justement de comprendre qu'il faut une voie nouvelle en france, qui pourtant fait ses preuves à l'étranger, les français seraient-ils plus cons que les autres???
réponse fin avril

2007-02-20 07:25:27 · answer #5 · answered by Laurent Nice 1 · 1 0

un espoir.....

2007-02-20 07:22:35 · answer #6 · answered by nenchteplus 5 · 2 1

On peut être donné vainqueur au second tour, mais encore faut-il franchir le premier. Sinon tu répètes ce qui a été dit hier sur France 5 dans "C dans l'air".
Tout cela, ce ne sont que des sondages à plus de deux mois du premier tour. Il est urgent de ne pas prendre tout ça au pied de la lettre.

2007-02-20 07:27:35 · answer #7 · answered by Bouzou 6 · 0 0

croire au sondage, cela reviendrait à croire aux chiffres du chomage ou croire à l'horoscope.
Bayrou n'est juste qu'un condensé du programme de Ségo & de Sarko. Sa grande carrière d'homme politique et son passage éclairé en tant que ministre de l'éducation a laissé un passage mémorable dans l'histoire de la république. Il est vu comme un doux-dingue (cf De Robbien par exemple) par une grande majorité de son parti qui ne le suit pas du tout ce qui promet des législatives épiques en cas de bons résultats de Bayrou aux présidentielles. Il est surtout un coup monté de toute pièce pour empecher une surprise du style de 2002; les voix vont se polariser entre Bayrou & Le Pen aboutissant au duel final annoncé Sarko vs. Ségo.
Alors qu'il dénonçait la focalisation sur les deux autres candidats, il a fallut d'une seule polémique (le fritage LE Lay, Mougeotte vs. Bayrou) pour que les caméras et notamment celle de la chaine de Martin Bouygues se focalisent sur lui et le fassent passer pour l'homme providentiel. Ne vous faites pas avoir svp par ce gros coup monté.

2007-02-20 07:29:03 · answer #8 · answered by Anonymous · 0 1

Euh, les gens qui votent autre que Bayrou sont aussi des citoyens (84% selon les derniers sondages). Bayrou est un piège pour la démocratie, il propose un parti unique... une pensée unique.
Il tape à gauche et à droite et après nous explique qu'il va gouverner avec ceux sur lesquels il crache...

Vivement que les médias tournent leurs projecteurs vers Bayrou, que tout le monde voit la bêtise de sa démarche.

2007-02-20 07:23:11 · answer #9 · answered by Doc 6 · 1 2

fedest.com, questions and answers