Muhammad (PBAL) est né à Makkah dans l'année 579 ap.J.C, à une époque ou le Christianisme n'était pas encore complètement établi en Europe. Puisque son père mourut avant sa naissance, et sa mère peu de temps apres, il fut élève par son oncle dans la tribu de Quraysh. En grandissant, il devint connu pour sa loyauté sa sincérité et sa générosité et on allait le trouver pour qu'il règle les différents. Les historiens le décrivent comme calme et méditatif. Muhammad (PBAL) était d'une nature profondément religieuse, et avait depuis longtemps détesté la décadence de sa société. Il prit pour habitude de se retirer pour méditer dans la Caverne, au sommet de Jabal al-Nur, la 'Montagne de la Lumière', près de Makkah.
2007-02-19 22:47:12
·
answer #1
·
answered by kanakia 4
·
6⤊
3⤋
c'est le dernier messager du dieu pour son oumma arabo islamique pour le message de la paix et l'unicité de dieu .
mohamed croit en dieu l'unique et aux prophètes et aux livres sacrées.
mohammed à dit vous êtes tous d'adam et adam est de la poussière .
2007-02-20 06:52:46
·
answer #2
·
answered by L'Oiseau chanteur 7
·
4⤊
2⤋
c notre profetes a ns les musulman c un etre bien spécial qui a fait pleines de bonnes choses pr ns et qui ns a appris beaucoup de choses consernant le kouran
2007-02-20 06:45:47
·
answer #3
·
answered by meriem b 2
·
6⤊
4⤋
qu il etait le meilleur Homme sur terre .
2007-02-20 12:34:37
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
2⤊
1⤋
Bonjour
Le prophète Mohammed (SAAW) était la meilleur des créatures de Dieu, il nous a été envoyé par dieu comme miséricorde pour les mondes.
il était le dernier d'une lignée de prophètes dont le premier était Adam (AS), Dieu nous les a envoyé pour nous guider vers le droit chemin , celui qui nous mènera au paradis inchaallah.
Mohammed (SAAW) le jour du jugement dernier intercédera en la faveur des sa communauté auprès de Dieu. C’est l’amour même ! La tolérance !! la bonté , la miséricorde !! …….Comment ne pas l’aimer ?????????!!!!!!!!!!!
2007-02-20 06:54:14
·
answer #5
·
answered by mimi 2
·
4⤊
3⤋
je sais que c'est le messager de dieu et kil a transmit la parole de dieux!!!
machallah!!!
2007-02-20 06:52:14
·
answer #6
·
answered by fatygals 2
·
4⤊
4⤋
ya jamais eu de prophètes, ils sont tous menteurs pr 1 raison ou 1 autre !!
c l histoire.. problème c kil ya pleins de gens ki y croient gravement ces jours
2007-02-21 06:32:13
·
answer #7
·
answered by Little Cow Boy 3
·
0⤊
1⤋
c qui mohammed?
2007-02-20 16:00:23
·
answer #8
·
answered by marie lou 3
·
0⤊
2⤋
J'ai vu un film de trois heures sur sa vie (où il n'apparaît jamais puisqu'on ne peut pas le représenter). Film très bien fait, donc je sais à peu près tout ce qu'il y a à savoir.
C'était un homme bon, doux, humble, marié, socialement plutôt favorisé, analphabète (presque tout le monde l'était à cette époque) qui a ressenti vers la quarantaine le besoin d'aller se recueillir seul et de méditer. Il est entré en transe mystique et des mots se sont mis à couler de sa bouche, des mots poétiques, transcendantaux, que des alphabètes amis et subjugués ont transcrit. Il a dû fuir car il dérangeait (comme souvent les mystiques) le pouvoir en place dirigé par des marchands qui profitaient de la situation de la petite ville de la Mecque pour prospérer sur les très nombreux cultes paiens, la Mecque étant à l'époque un carrefour marchand. Il est allé se réfugier en Ethiopie avec les disciples de la première heure et il faut noter que le roi d'Ethiopie qui était chrétien lui a sauvé la vie avec beaucoup de fermeté lorsque des émissaires de la Mecque sont venus réclamer sa tête. Ensuite, il y a eu une guerre menée par son oncle à laquelle il n'a pas participé mais qui était apparemment inévitable puis, la victoire assurée, sa vision monothéiste a convaincu de plus en plus de monde dans une région qui était polythéiste. A partir de là, l'islam est devenue la troisième religion monothéiste après le judaisme et le christianisme. Personnellement, j'ai la chance d'être croyante et il me semble évident que tous les croyants prient le même Dieu puisqu'il n'y en a qu'un. Oecuméniste convaincue, je respecte tous les croyants pourvu qu'ils soient sincères et surtout qu'ils respectent le commandement divin fondamental : tu ne tueras point. Ceux qui tuent au nom de Dieu sont dans le meilleur des cas des fous, dans le pire des cas des blasphémateurs. De toute façon, comme le dit la sagesse populaire : Dieu reconnaîtra les siens. Le message de Mohamed est avant tout un message de paix;.
2007-02-20 07:08:58
·
answer #9
·
answered by Anonymous
·
1⤊
3⤋
Qu'il egorgea des centaines de personnes, surtout des juifs:
«(…) Il alla (…) sur la place du marché de Médine (…) et y fit creuser des fossés. Puis il fit venir les Banû Quraydha par petits groupes et leur coupa la gorge sur le bord des fossés. (…) Ils étaient six cents à sept cents hommes. On dit huit cents et même neuf cents. (…) Le Prophète ne cessa de les égorger jusqu’à leur extermination totale».
Qu'il se maria avec un petite fille de 6 ans, et la "consomma" a 9 ans.
Qu'il mit aussi dans son lit la femme de son fils Said.
Qu'il assassina des femmes (La poétesse Asma bint Marwan qui avait composé des vers contre lui)
2007-02-20 07:59:10
·
answer #10
·
answered by Le masque de verre 4
·
4⤊
7⤋