English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Mme Royal a expliqué hier soir que les employés licenciés seraient pris en charge par l'état et qu'ils pourraient rester dans cette situation le temps que leurs entreprises se refassent une santé...

C'est donc à l'état que reviendra tout le risque de la société! De plus elle veut associer à cette mesure la mise en place d'aides publiques pour les entreprises qui créent des emplois uniquement en CDI!

Dans un premier temps, je dirais que cette mesure de prise en charge des licenciés ressemble beaucoup aux allocations de chomage en place depuis toujours, sauf qu'elle les augmenterais à 90% la première année. Les années suivantes seraient indemnisées sur quel %?

Ensuite, je me demande en quoi les conditions des plans sociaux seront allégées pour les faciliter et quelles seront les conditions pour que l'état prennent en charge les coûts des licenciements?

Je sais que je demande des précisions auxquelles personne à gauche n'a vraiment réfléchi mais elles me semblent importantes!

2007-02-19 22:22:54 · 4 réponses · demandé par Anonymous dans Politique et gouvernement Élections

4 réponses

ça ne ressemble à rien en effet.
Elle qui veut distinguer les "entreprises vertueuses et responsables " des gros méchants capitalistes qui exploitent les pauvres salariés et détournent les aides de l'Etat, comment compte-t-elle faire ?
Une entreprise honnête dans la mouise temporaire décide de se dégager temporairement de ses employés pour se requinquer et l'assurance chômage les prend en charge (la vision Royale)... L'autre beaucoup moins "humaniste" décide de se dégager temporairement de ses employés histoire de gonfler un peu ses chiffres à des moments-clés (moins de frais de main d'oeuvre, ça fait toujours bien sur un bilan), le tout aux frais de l'assurance chômage (ça lui plaît bcp moins comme hypothèse)... La raison est différente, les résultats sont les mêmes, encore un trou dans les caisses, et personne ne peut établir de système de "tri" à ce niveau entre les "bonnes" et les "mauvaises" entreprises, puisque ça n'existe pas en tant que tel...
En tant qu'employeur, paternaliste ou pas,dans ce cas je profite à fond du système et mes employés vont s'amuser à faire le yoyo entre travail et assistanat, jusqu'au jour où je devrais les virer pour de bon quand mes charges augmenteront trop pour pouvoir financer le système.

2007-02-19 22:43:12 · answer #1 · answered by Anonymous · 3 0

Je viens de poser la même question!!
Pendant 1 an ils ne sont pas comptabilisés comme chomeurs....après...on ne sait pas puisqu'ils réintègrent forcement leur entreprise; c'est ça le gagnant-gagnant!!!
C'est un chomage bis!!!!

2007-02-19 22:33:54 · answer #2 · answered by choudsé 4 · 2 0

Ils vont devenir des assistés à notre charge à tous.

2007-02-20 11:15:46 · answer #3 · answered by JM 3 · 0 0

SEGO, c'est portnaouak !
Assistez, assistez, il en reviendra toujours quelque chose !
Petite précision, les allocations de chomage ''normales'' ne sont pas une ''manne'' de l'état (sauf RMI), mais le juste retour d'une ''assurance'' pour laquelle on cotise toute sa vie professionnelle, surtout les cadres ...
Arrêtons de croire et faire croire qu'un cadre, temporairement au chomage, dépend de la charité d'état.
Il a payé ses primes, son assurance marche (et pas dans tous les cas !).
C'est pour ça que les prestations Assedic sont proportionnelles à l'ancien salaire, plus le brut est élevé, plus on cotise.
Je dis ça pour le ''serpent de mer'' qui ressort régulièrement, où des gros malins veulent que les allocations soient les mêmes pour tout le monde !
Si ça arrive, l'Assedic reçevra beaucoup moins de cotisations, et se développeront des systèmes privés.

2007-02-19 22:27:16 · answer #4 · answered by emei46 7 · 0 1

fedest.com, questions and answers