English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Avec plus 7 millions de pauvres en France, des chiffres du chômage truqués, les associations humanitaires débordées par la demande ( Restos du Coeur....) , que l'Etat?

2007-02-19 22:06:11 · 7 réponses · demandé par Anonymous dans Politique et gouvernement Élections

Avec plus de 7 millions de pauvres, des chiffres du chômage truqués, des associations humanitaires débordées ( Restos du Coeur...) que fait l'Etat?

2007-02-19 22:09:57 · update #1

7 réponses

parce que mange à leur faim grace à nos impôts et ils ne connaissent déjà pas le prix de la baguette qu'ils mangent à chaque repas, comment veux tu qu'ils voient la misère humaine.

2007-02-19 22:16:56 · answer #1 · answered by vévé 5 · 0 0

Parce que les candidats sont tous des politiciens professionnels.
Le but d'un politicien professionnels est de réussir dans sa profession, c'est à dire d'être élu et de le rester, et non pas de résoudre les problèmes.
Par exemple, imaginons un pays dit démocratique, ou plus de 50% des actifs sont fonctionnaires. Les pro de la politique vont se chamailler sur tout, sauf sur la réduction des dépenses en terme de postes de fonctionnaires, ils vont inclure la charge des fonctionnaires dans le PIB, ils vont inventer des impôts sur les impôts, ils vont se foutre des délocalisations tant que les entreprises crachent au bassinet, ils vont mettre en place un sorte de noblesse administrative avec ses écoles, ses circuits d'influence, ....
Heureusement que la France n'est pas comme cela!

Je suis pour des politiques issus du Peuple réel et contre les politiciens PROS!

2007-02-20 06:16:34 · answer #2 · answered by Anonymous · 1 0

terry g : "mme royal a souvent mis ca dans ses discours"

ah ouais ? et les autres non ?

d'autre part la réponse est évidente, bien sur qu'ils ne s'en desinteressent pas ! mais le pays est lié a l'immobilisme, quelque soient les propositions qui sont faites pour sortir de l'impasse, on s'empresse de se revolter pour conserver des acquis souvent injustifiés offerts par des pratiquants de l'electoralisme a une epoque totalement differente de l'actuelle. on veut que la situation change radicalement, mais on n'est pret a faire aucun effort, aucun sacrifice, pour y parvenir. et croire que la situation va s'arranger parce que l'on va changer de bord en votant sego c'est illusoire. Sego a de bonnes idées mais je crains qu'elle n'oriente pas le pays dans la bonne direction. La france ne sortira pas du gouffre en taxant les salaires au dessus de 4000 euros ni en maintenant les 35h. Il faut payer le travail, le rendre plus attractif face a l'assistanat, diminuer les charges pour les PME, ce sont elles qui créent la richesse et l emploi d'un pays, sa prospérité.

La france est dans un etat pitoyable parce que nous avons vecu au dessus de nos moyens, en favorisant la culutre de l'assistanat (je ne critique pas les assistés, mais ceux qui leur ont permis de devenir des assistés, comme j'aurais pu le devenir moi meme), en faisant preuve de plus de générosité que nous ne pouvions nous le permettre envers les miséreux qui voient en la france un eldorado qu'il n'est plus, etc...

Sego, sarko et tous les autres souhaitent s'attaquer pour de bon au chomage, a la misere etc... Faut arreter de cracher sur les politiques, en pretextant qu ils gagnent bien leur vie... faut pas perdre de vue qu'ils ont necessairement une fibre altruiste, et pas qu'une soif de pouvoir, et qu'ils seraient probablement mieux payés et plus tranquilles a servir une multinationale qu'a exercer leurs talents au service de la france.

2007-02-20 06:36:32 · answer #3 · answered by Anonymous · 0 0

Ils sont depuis longtemps décrochés de la société, ils pensent que voter des lois résout les problèmes.

2007-02-20 06:31:14 · answer #4 · answered by Anonymous · 0 0

Je ne pense pas qu'ils s'en désintéressent mais je pense surtout qu'ils n'ont pas de solution concrète.

2007-02-20 06:14:37 · answer #5 · answered by kikoun 4 · 1 1

Mme royal à souvent mis ce problème dans ses discours
et ce n'est pas fini.Lorsque des sujets brûlant comme ceux là,sont immédiatement falsifiés par d'autres(sous-marin)par ex

2007-02-20 06:13:32 · answer #6 · answered by Anonymous · 0 0

Je ne crois pas qu'ils s'en désintéressent.

Maintenant est-ce que le fait de faire payer de plus en plus cher les actifs pour financer le développement de l'assistanat généralisé est LA solution ??

2007-02-20 06:08:33 · answer #7 · answered by Anonymous · 1 1

fedest.com, questions and answers