Ca dépend ce que tu entends par mieux.
J'ai pratiqué les 2 et personnellement je préfère le taekwondo mais ça dépend vraiment de ce que tu recherches.
Le taekwondo est très spécialisé dans les coups de pied. D'ailleurs en compétition seuls les coups de pied sont comptés. C'est un art martial très dynamique, assez proche des sports de combat orientés pieds/poings. Mais il y a également un aspect technique qui est plus ou moins développé selon les clubs.
Le kung-fu c'est extrêmement vaste. Il y a énormément de styles qui n'ont rien à voir entre eux. Par exemple le wushu est un style purement technique alors que le sanda représente l'aspect combat.
2007-02-19 22:10:22
·
answer #1
·
answered by sony77 6
·
1⤊
0⤋
Le mieux en fait c'est que tu ailles assister à 2 ou 3 cours de chaque discipline et que tu vois celle qui te convient le mieux!!!
2007-02-23 13:26:55
·
answer #2
·
answered by looneys 2
·
0⤊
0⤋
je prefererai le kung fu parce que les pieds et les poings son utiliser a 50% 50% alors que le tae kwon do son pieds 70% et poings 30% avec ca gare si tu tombait sur un juijitsuoko. te defendre sera dur une fois que ta jambe tombe dans ses mains.
2007-02-23 13:21:13
·
answer #3
·
answered by simba n'koi 3
·
0⤊
0⤋
J'ai aussi eu l'occasion de pratiquer les deux...
Je pense que la réponse de Sony77 est la meilleure même si je ne conclue pas la même chose. La réponse d'Emmanuel R est bien aussi mais je lui reproche de faire de la pub pour son club.
En fait, comme l'ont dit d'autres, tu compares un style d'art martial (Taekwondo) avec un terme générique pour désigner plus d'un millier de styles chinois d'arts martiaux. Donc ce n'est pas possible de te répondre de manière précise.
De manière générale, je dirais que la grande différence se situe dans le contenu. Alors que le Taekwondo est, la majeure partie du temps, enseigné de mannière édulquorée pour ne voir que les coups de pied, les arts martiaux chinois enseignent généralement un art martial complet.
Il en résulte une très bonne gestion de la distance de pied en taekwondo mais une méconnaissance suicidaire des autres distances de combat. En clair, t'as intérêt à pas te louper sur ton coup de pied car sinon, tu risques de passer un sale quart d'heure avec ta garde basse de Taekwondoiste...
Le Kung Fu sera plus complet et plus enrichissant mais l'apprentissage sera bien plus long du fait du contenu plus important. Fait juste attention aux charlatans qui sévicent pas mal en Kung Fu (avec des fédérations et des styles douteux...)
Maintenant, ca dépend fortement du style de Kung Fu et du prof qui t'enseigne aussi bien le Kung Fu que le Taekwondo.
2007-02-21 17:11:51
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
En début de saisons "septembre" fait des essais dans des clubs de kung fu et deTaekwondo parle avec les professeurs et regarde part toi même ce qui t'attire le plus car les deux styles sont dans l'application de la pratique très différents; Si tu cherche que le cote Self Défense va plus vers de penchak, krav-maga, jetkundo.....
2007-02-21 17:02:00
·
answer #5
·
answered by blaide78 2
·
0⤊
0⤋
Je prefere le Kung Fu.
Merci!
2007-02-20 07:12:39
·
answer #6
·
answered by Invasion 3
·
0⤊
0⤋
ayant également pratiqué les 2, je peux te dire que ces 2 styles sont radicalement différents.le taek accentue le travail des jambes, le haut du corps travaillant qd meme nettement moins.Comme l'a dit un internaute, le kung fu (qui en réalité signifie, l'accomplissement de l'homme) regroupe bcp de styles différents (nord, sud).Celui auquel on peut penser est bcp plus complet que le taek.tout le corps est en mouvement.pour ce qui est du combat, on revient finalement à de la boxe pied_poing classic, avec quelques variantes possibles(projection, clés ds le sanda(boxe chinoise) ) .
Mais apres, si c un systeme de combat que tu recherche, si c de l'efficacité dont tu as besoin, je ne peux te conseiller qu'un art martial, qu'un style de kung fu, le WING CHUN.va voir un cours chez didier beddar mon pote, et tu vas rester scotcher par la puissante efficacité de l'art.
2007-02-20 06:44:18
·
answer #7
·
answered by emmanuel R 1
·
0⤊
0⤋
le tae kwon do c'est plus un sport de compétition.
2007-02-20 06:04:20
·
answer #8
·
answered by ? 7
·
0⤊
0⤋
le kung fu
2007-02-20 06:00:09
·
answer #9
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
hum...., ca depend parceque le kung fu c'est très vaste, il y a enormement de styles, en fait le tae kwon do,c'est pour ceux qui aime le coté sportif spectaculaire, fluidité des jambes, techniques de jambes sautées très sympa et puissantes, et le kung fu, c'est plus martial dans le sens geste très codifiés, parfois un peu trop, mais le kung fu, c'est beaucoup de gestes pour parfois seulement brasser de l'air.
Y'a les styles du wu shu, qui sont spectaculaires, mais avec des poses très typiques, poussées à outrance.
Ensuite y'a du kung fu wing chun, là c'est reputé pour être un style moche mais extrèmement efficace (debout).
Puis y'a le kung fu du nord, et le kung fu du sud, dans le nord les techniques sont plus basées sur les jambes (car anciennement cavaliers ) que dans le sud (où ce sont plus des agriculteurs).
Donc, tae kwon do, c'est joli, puissant, et bien maitrisé sans laisser l'adversaire avancer ca peut être très sympa et radical, et le kung fu, pour moi c'est trop de gestes vraiment poussés à l'extrème ou alors il te faudrait voir du coté de shaolin.
Donc tae kwon do contre wu shu avec tenues roses (lol) ce pourrait être le tae kwon do qui gagne mais tae kwon do contre style de shaolin, (kung fu realiste, epuré, extrème), sans aucun doute qu'entre deux experts le shaolin gagnerait.
La seule difference ce sont les années de pratiques pour arriver à faire quelque chose, en kung fu c'est plus long qu'en tae kwon do, y'a beaucoup moins de techniques en tae kwon do, c'est donc plus simple à apprendre.
2007-02-20 07:48:18
·
answer #10
·
answered by Goshits Hunter 6
·
0⤊
1⤋