English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Hier sur TF1, ce qui devait être l'heure de vérité de la candidate socialiste :

Mal à l'aise. Qu'une série de mesures (Encadrement des jeunes délinquants par des militaires, précepteurs dans les écoles, soutien gratuit aux écoliers en difficulté, mesures en faveur des handicapés, des alcooliques, revalorisation des petites retraites, du SMIC, de meilleures prisons, etc etc...) dont elle ne garantie le financement que par la seule croissance qu'elle impulserait...notamment par une révision des critères fixant l'indice des prix...

Du "pacte présidentiel" en voilà en veux tu aux "Merci pour ces excellentes questions", on aurait plutôt dit l'exposé de son projet pour l'avenir de sa région.

Pas de vision porteuse, rien sur la politique étrangère, sur l'Europe, peu de choses sur l'environnement (dont elle se dit championne en la matière...). Rien sur la politique énergétique de la dette. Rien sur ce qui avait été dit par M. Hollande s'agissant de l'augmentation des impôts.

2007-02-19 21:42:32 · 6 réponses · demandé par Patsy 3 dans Politique et gouvernement Élections

6 réponses

OUI POUR CA... Pour entendre des chômeurs, des travailleurs pauvres, des exclus....des retraités quasiment à la rue, des gens mal-logés...

OUI POUR CA.
.
Le MEDEF, il applaudissait le sacre de SARKOZY... Cherche l'erreur....

2007-02-19 21:45:55 · answer #1 · answered by caro_line 4 · 0 3

Voilà comment on peut faire une excellente prestation ... en évitant tous les sujets qui fâchent et faire plaisir à tout le monde ... et si elle avait pu, elle vous aurait annoncé du beau temps pour toute la semaine !

2007-02-19 21:50:20 · answer #2 · answered by ? 5 · 3 1

Ok, c'est pas grandiose... mais je me demande à qui la faute vraiment?!? Peut-être que sa vision n'est pas aussi innovante qu'on pourrait l'espérer mais... peut-être que nous français sommes incapable de créer un débat vraiment productif car nous sommes trop bornés à quelques problèmes et refusons les concessions. Or comment changer les choses si on ne veut pas changer nos habitudes?!?

2007-02-19 21:53:55 · answer #3 · answered by naomidico2000 3 · 1 0

ben oui il a bien fallu trois mois pour ca ? Pourquoi qu'est ce que tu attendais qu'elle dise des choses intelligentes ? Désolé que tu sois décu alors.

2007-02-19 21:45:47 · answer #4 · answered by ouille 3 · 2 1

Malheureusement dans ce genre d'émission on ne peut pas répondre aux question qu'on ne pose pas!
Et de toute façon si elle l'avait fait tu aurais été le premier à dire "Elle répond à coté de la plaque ce n'est pas la question qu'on lui a posé!".
Plains toi à TF1, pas à Ségolène!
Par contre si tu veux des réponses à tes questions, tu peux toujours lire le pacte présidentiel et le projet socialiste...

2007-02-19 21:57:00 · answer #5 · answered by slyNI 3 · 1 1

Je n'ai vu qu'une partie du débat. Je trouve qu'elle s'en est pas trop mal sortie, comprends qu'elle n'a pas fait de bourde comme elle a pu déjà faire etc.

non elle a été égale à elle même et aux autres candidats, comprends par là elle a essayé de généralisé des questions souvent personnelles tout en évitant les sujets sensibles (je ne parle pas du fond de ses réponses mais de la forme).

Maintenant je n'entrerai pas dans le débat de qui est le ou la meilleure, Bayrou n'est pas encore passé, et je suis intimement convaincu qu'il représente plus une menace pour la gauche au premier tour que pour la droite.

Toutefois je constate que la presse fait moins grand bruit du passage de la candidate PS que du passage du candidat UMP dans cette émission. Bénéfice de la primauté?
Et je dois reconnaître que ses formules à répétition "ordre juste" etc... me tapent sérieusement sur le système.

De plus quand elle prend son cas en exemple, son cas de mère, je ne pense pas qu'il soit applicable à l'ensemble des mères françaises, et oui toutes ne touchent pas le merveilleux salaire de Mme Royale ni ne peuvent mettre leurs enfants dans des établissements d'enseignement privilégiés...
Loin de moi l'idée de jeter la pierre sur la candidate PS à ce sujet, juste que je trouve cela un peu déplacé de prendre son cas et de le généraliser.

Maintenant il y a des mesures que je trouve un peu "drôles"... notamment pour les jeunes délinquants et l'idée d'internat au sein même des quartiers, si ce n'est pas de la ghettoïsation ça, je ne sais pas alors comment on peut l'appeler.

Je partage son idée sur l'école comme étant une (et non pas LA) des clefs pour une meilleure cohésion sociale, mais pour ce qui est de ses mesures, j'ai des doutes on va directement vers des grêves du professorat... (petit rappel de ses propositions: 35 heures à l'intérieur de l'établissement, donner un soutien scolaire gratuit à l'intérieur des établissement alors que bon nombre de professeur le font à l'exterieur pour gagner plus)...

Toutes ces mesures sont merveilleuses mais malheureusement incompatibles (les allocations aux jeunes adultes, renforcement du pouvoir des régions nécessitant donc des embauches etc...)avec une baisse des dépenses de l'état.

2007-02-19 22:21:51 · answer #6 · answered by Anonymous · 0 1

fedest.com, questions and answers