le projet a été retiré apres etude par les scientifiques et specialistes des enfants.
2007-02-19 21:39:36
·
answer #1
·
answered by ouille 3
·
1⤊
0⤋
Je ne sais pas... mais des fois j'avoue halluciner sur ce que les media et les politiques arrivent à nous faire adhérer.
Cette expression : Surveillance des enfants dès 2 ans par l'Etat !
Rien que cette expression me fait frémir... En clair, les Français accepteraient-ils d'être fichés, surveillés et traqués dans leur geste les plus intimes et quotidiens pour avoir une illusoire sensation de sécurité...
Et la liberté ? Liberté d'avoir des secrets, liberté de changer, liberté de pouvoir recommencer... Ce n'est pas le trop de liberté qui a provoqué les soucis d'insécurité en France mais le manque de prises de responsabilités des gens concernés ou et le manque de gens assumant leurs actes et leur situation pour rebondir.
Mais oser toucher à la liberté qui est la base de notre civilisation, certainement pas !
Déjà qu'on a tenté de baillonner la liberté d'expression, là on voudrait ficher tous les actes d'enfants qui leur seront encore reprochés quand ils auront 40 ans alors qu'ils ont changé ?
Ma foi, ce genre de système est le fait des systèmes totalitaristes... genre la Corée du Nord pour éviter les points godwin (même si les Komsomols et les Hitlerjugend sont du même acabit...a ie point godwin atteint).
En outre, ces rapports qui valident la légitimité de ces mesures ont été taillées en pièce il y a deux semaines par la communauté scientifique dans un rapport officiel où il rappelle ceci en résumé :
Vouloir utiliser la science pour contrôler l'homme a toujours, dans l'histoire de la science, était une erreur tant scientifique que politique ! On ne peut mesurer scientifiquement l'évolution des hommes au niveau social et comportemental !
2007-02-20 05:50:23
·
answer #2
·
answered by tyluyn 2
·
0⤊
0⤋
Moi je crois que oui ! Sans deconner hier un gamin de 2 ans voulait me piquer ma voiture ! Non sans deconner Le mot " surveillance" me fait un peu peur par contre je pense qu' il devrai donner plus de moin aux maternelles, aux creches, etc parce que l' avenir c' est eux.... Ca depend de ce qu' ils comptent réellement faire concretement. Dans certain cas cela permettrait peut etre d' aider certains enfants mais ils ne faudrait pas que ça derape .....
Sinon sur un autre sujet ,j' ai lu que l' un de vous parlé de liberté d' expression ....C' est bien gentil de se cacher derriere la liberté d' expression mais Il y a une chose a ne pas oublié c' est que la liberté a des limites, elle n est pas illimité comment beaucoup le pensent. La limite de la liberté c' est le respect de l' autre !
2007-02-20 05:48:38
·
answer #3
·
answered by marmotte_43 2
·
0⤊
0⤋
Bonjour,
Déjà sache que c'est déjà le cas. Les enfants qui posent problème dés leur entrée dans un établissement public sont signalés aux services compétants. C'est une obligation.
Si tu fais allusion au projet de loi de N. Sarkozy d'inscrire ces enfants dans un fichier voilà ce qu'il en est : certains enfants rencontrent des psychologues qui annalysent la situation et prennent des mesures pour tenter de remedier aux problèmes. Ces actions ne sont pas obligatoirement fichées et il arrive trés souvent que les dossiers disparessent quand le psychologue ou l'enfant changent établisement. Tout est donc à refaire. Le projet de loi a pour but d'organiser et de rendre obligatoire le suivi à long terme de ces enfants. Comme pour les informations de la carte vitale et du futur système de suivi de santé universel (gros système informatique qui fiche toutes les prestations santé). Les personnes ayant accés à ce se dossier sont soumises au secret professionnel pour éviter les dérives. Grâce à ce fichier, un professeur poura savoir quel enfant est en dificulté dés le premier jour et aura la liste des préconisations du psy. Cela permet d'harmoniser la prise en charge par l'équipe pédagogique.
C'est ce qu'on appelle l'efficacité.
Le projet à été retiré face au protestations (stupides) des gauchistes. La solution est simple : les informations de suivi seront enregistrées sur un autre fichier, celui du suivi médical. La seule différence c'est que les profs n'y auront pas accés.
-------------
A tout les paranos du big brother. Un fichier informatique est la même chose qu'un fichier papier à la diférence que sa gestion est plus simple, moins coûteuse et plus efficace. Le fichier c'est comme un outil comme un couteau, tout dépends de ce que l'on en fait.
Plutôt que de crier au loup contre les fichages, il vaut mieux vérifier en détail qui a accés à ces informations et pourquoi faire, c'est ca qui est important.
2007-02-20 05:48:01
·
answer #4
·
answered by Bokan 4
·
0⤊
0⤋
crois tu que l'Etat aura les moyens financiers et humains pour mettre un fonctionnaire derrière chaque enfant dès l'age de 2 ans ?
2007-02-20 05:44:29
·
answer #5
·
answered by vévé 5
·
0⤊
0⤋
non ils vont nous faire plein de petit fonctionnaire
2007-02-20 05:40:08
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
1⤊
1⤋
devant le tolé provoqué, et les protestations des professionnels de santé, Nicolas Sarkozy a du retirer ce texte à tendance fachisante !!!!! ce monsieur est à surveiller de très près !!!!
2007-02-20 05:42:53
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
0⤊
1⤋