Que les voyages se soient démocratisés est une bonne chose MAIS vous trouvez pas dommage le bétonnage à outrance des pays touristiques pour construire des milliers de club de vacances débiles ? Les gens qui aiment ce genre de vacances pourraient aussi bien le faire en France, il me semble qu'aller à l'étranger c'est pour s'immerger dans une nouvelle culture pas pour faire dirladada entre Bidochons.
2007-02-19
21:25:39
·
7 réponses
·
demandé par
Lulu La Nantaise
5
dans
Voyage
➔ Voyage (Général)
➔ Voyage - Divers
A Fifou : Le tout est question de quantité, qu'il y ait 4 ou 5 clubs dans un pays, ok, mais pas des usines de touristes au touche à touche comme je l'ai vu en méditerranée. Et je maintiens que dans le sud français on peux buller, pas besoin de polluer l'atmosphére en C02 et en béton pour se reposer. Le problème est plutôt que c'est la ressource financière de l'industrie du tourisme. Alors profit ou écologie ? quelle est la meilleure valeur ?
2007-02-20
00:06:15 ·
update #1
le bétonnage oui, mais le nombre de vols aériens, c'est bien pire pour l'émission de CO2 et notre atmosphère.
Je pense qu'il faut revenir à une situation plus raisonnable.
2007-02-19 21:34:49
·
answer #1
·
answered by PhilouD 4
·
0⤊
1⤋
Etant agent de voyages, je vais te répondre en me faisant l'avocat du diable. Bien entendu, je partage ton point de vue et je trouve dommageable la construction en dur d'hôtels-clubs sur un littoral. on a vu ça en Espagne dans les années 70, ça continu en Tunisie, en Grèce, en Turquie ou à Bali.
Maintenant je me mets dans la peau d'un employé avec un salaire de moins de 2.000 €, une femme et 2 enfants. Il est physiquement crevé et souhaite juste du soleil, une plage et un repos bien mérité autour d'une piscine avec sa petite famille.
Il a le droit de quitter la France pour des raisons climatiques afin de gagner un peu de chaleur de l'autre côté de la Méditerrannée par exemple. Il a aussi le droit de glander pendant une semaine s'il le souhaite même si je comprends que toi, tu ais la curiosité intellectuelle de découvrir une culture différente, des monuments, etc....
Bref il en faut pour tout les goûts mais les architectures hotellières doivent mieux s'intégrer dans les paysages afin d'éviter les horreurs de la Costa Brava par exemple.
2007-02-19 23:06:11
·
answer #2
·
answered by Fifou 6
·
3⤊
0⤋
c'est ça ! arrêtons de prendre l'avion, la voiture... ah le bon temps des diligences et de la bougie...
le bétonnage, c'est bien triste mais s'il n'y avait pas des gogos pour utiliser ces installations hideuses...
quant à voyager en solo, je suggère autre chose que le guide du routard, qui permet juste de retrouver d'autres français avec le même petit livre et qui ont tous droit de payer plus cher parce que le patron de l'hôtel est assuré d'avoir les routards gogo persuadés de faire une affaire, avec l'avantage de se retrouver entre soi (le routard ne vérifie rien, fait des "surveys" superficiels... depuis que j'ai vu, à propos d'une île grecque que je ne citerai pas (je tiens à ma tranquilité) que les habitants vivent de l'élevage des... vaches alors qu'on n'y a, évidemment, jamais vu l'ombre d'une....)
2007-02-19 21:47:24
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
je partage tout à fait l'avis de fifou et le sud de la france en été c'est un vrai cauchemar, on se retrouve à faire la queue sur les routes, au supermarché, dans des restos pour touristes et ça coûte bcp plus cher pour une famille qu'une semaine en club en méditérrannée ou en asie/république dominicaine etc....
Au printemps/hiver, la seule solution pour avoir du soleil et une température au dessus de 25° c'est l'étranger.
J'ai testé toute sorte de formules en voyage et avec un enfant en bas âge le "club" est idéal, maintenant on est pas obligé de faire les "bidochons" on peut s'organiser des excursions, aller manger dehors, etc... mais au moins on a pas à s'inquiéter chaque jour de où on va dormir, où on va manger, etc.... la version "routard" a beaucoup d'inconvénients aussi.
Personnellement je n'ai pas cet espèce de snobisme qui veut opposer les uns aux autres, chacun fait en fonction de ses envies, moyens, possibilités.
Pour ce qui est du "betonnage", les choses changent, il y'a de plus en plus de clubs qui s'intégrent dans l'environnement (bâtiments pas plus hauts que la végétation, traitement des eaux, serviettes lavées à la demande et pas systématiquement chaque jour, piscine "silence", ....)
2007-02-20 03:16:09
·
answer #4
·
answered by aloha 7
·
0⤊
0⤋
en France aussi on a du bétonnage a outrance dans certaines régions touristiques . Ceux qui ont connu Agde , Palavas les flots et autres Port Barcares avant ces developpemnts artificiels le comprennent. Est ce que "les gens" aiment ce genre de vacances ? Pas si sur , allez dans les catalogues et cherchez des idées pour une famille avec enfants, c'est ce genre d'endroit qu'on va vous proposer qui colle avec votre budget...
2007-02-19 21:55:22
·
answer #5
·
answered by sieste 2
·
0⤊
0⤋
vu l'insécurité qui règne dans certains pays et qu'on voudrait quand même visiter ce genre d'endroit est préférable a des vacances a l'aventure style Indiana Jones
2007-02-19 23:32:11
·
answer #6
·
answered by JTAB 3
·
0⤊
1⤋
exact moi je prends mon sac et guide du routard et je vais ou je veux mais parfois il faut se reposer dans un bon hotel mais les bourges vont dans unhotel plage et se prennenr un stunami sur lagueule parfois c'est çà ne pas bouger
2007-02-19 21:36:18
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
0⤊
2⤋