Le plus affligeant dans cette campagne c'est que l'argumentaire des deux principaux camps est de dire que les autres n'ont pas de programmes. Quand Bayrou était bas dans les sondages, personne ne lui tapait dessus ; mais maintenant qu'il grimpe ben c'est évident "il a pas de programme !"
L'autre truc contre Bayrou c'est aussi de rappeler qu'il a été Ministre de l'Education Nationale sous un gouvernement de droite. Certes mais c'était le RPR et non l'UMP auquel il s'est toujours opposé.
Et puisqu'on est dans ce genre de mesquinerie, je vous rappelle que Sarkosy est ministre et un ministre liberticide et Ségo a aussi été ministre et que personne ne s'en souvient !
2007-02-19 21:34:56
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
0⤊
1⤋
Ben dit moi ou on peut avoir une idée précise du pgm de Bayrou
ou cite ces mesures phares
2007-02-20 05:39:30
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
peut être mou , mais sarko est un peu dur !! non ?
2007-02-20 05:24:43
·
answer #3
·
answered by jpserres 5
·
1⤊
0⤋
Il est bien gentil le Bayrou, mais :
- un gouvernement d'union nationale n'a malheureusement aucune chance de fonctionner dans un pays où les partis sont rois.
- même s'il réussissait à constituer un tel gouvernement, celui-ci ne pourrait pas... gouverner car aucune majorité législative ne lui serait acquise.
Ca te va, comme arguments "contre" Bayrou ?
2007-02-24 03:14:27
·
answer #4
·
answered by Pierrot Le Fou 3
·
0⤊
0⤋
sans programme : allez voir le site de l'udf, il y a l'avant projet
mou, je dirais plutot calme et posé
pour info sarko est tres dynamique mais concretement il a fait quoi ?
a part se montrer ?
les chiffres sont là pour le prouver : augmentation des violences sur les personnes, les reseaux mafieux n'ont pas ete demantelé (quant à la baisse des vols, l'europe entière connait cette baisse grace aux moyens techniques)
2007-02-20 05:27:09
·
answer #5
·
answered by garou73 4
·
1⤊
1⤋
Je crois que les mous, ceux qui n'aiment pas que la France bouge, les attentistes, vont voter Bayrou parce-qu'il n'y a aucun risque, avec lui ce sera le statu quo
2007-02-20 05:25:09
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
2⤊
2⤋
Quel statu quo ?
Bayrou propose une réforme en profondeur du pays, à commencer par les institutions, qui ne marchent plus bien.
De même, il me semble le mieux placé pour proposer la réforme des retraites, que le peuple acceptera, car elle sera soumise à référendum.
Il est le plus cohérent sur l'Europe, pour, par la pédagogie, permettre au peuple de se réemparer de l'idée européenne.
Je suis moins convaincu que l'UMP et le PS sauront trouver le courage de surmonter leurs problèmes internes pour faire la réforme des retraites et la relance de la construction européenne.
Après, il ne faut pas mentir : l'élection de Bayrou n'est qu'une première étape. Et surtout pas une fin en soi. Avec de l'espoir et un nouveau contrat entre le peuple et ses représentant, les Français peuvent reprendre en main leur destin politique, et ne pas céder à l'individualisme, à l'abandon face à la mondialisation.
Ce n'est pas un homme qui peut sortir le pays de la mauvaise pente, ce sont des citoyens avant tout !
2007-02-20 05:32:51
·
answer #7
·
answered by Loïc M 4
·
0⤊
1⤋
1/ M. Bayrou a été cinq ans ministres de l'Education Nationale. En cinq ans, il n'a RIEN fait, pas pondu la plus petite réforme, pas entrepris la moindre amélioration... Donc déjà, en termes de bilan, il fut un ministre, non pas mauvais, juste INEXISTANT.
A l'époque s'est posé le problème du voile en milieu scolaire. Qu'a fait M. Bayrou ? Eh bien il a mis 6 mois pour accoucher d'une directive rendant les enseignants responsables de tout problème à venir, et laissant à chaque établissement la responabilité de gérer la situation... "Pas de vague", tel fut son mot d'ordre. On a vu le résultat en 2002.
2/ M. Bayrou prétend aujourd'hui représenter le centre. Simplement, quant on regarde en quoi consiste le programme de l'UDF, on trouve un programme libéral classique : un Etat non interventionniste, qui dépense le moins possible. Où est le "social" là-dedans ? On le cherche désespérément...
3/ M. Bayrou ambitionne de gouverner avec des personnalités venues du PS et de l'UMP.
Problème : DSK ou les autres socialistes n'ont aucune envie de travailler avec M. Bayrou, et encore moins avec des élus de l'UMP, dont ils ne partagent pas les idées.
A l'UMP, d'ailleurs, personne non plus ne souhaite travailler avec M. Bayrou, et encore moins avec des élus du PS.
Par quel miracle M. Bayrou compte-t-il résoudre cet antagonisme des hommes et des idées ?? Apparemment, il compte sur son charisme personnel pour attirer les uns et les autres. Voilà qui est léger. Pour le moment son charisme a fait fuir pas mal de monde, Douste-Blazy, Pierre Méhaignerie et les anciens, et plus récemment André Santini ou Christian Blanc.
Il reste à M. Bayrou une poignée de fidèles, Hervé Morin, Marielle de Sarnez... C'est peu.
Bref, le projet de M. Bayrou, c'est du pipeau, du reste le centre n'a jamais fonctionné nulle part, en Allemagne les résultats sont plus que mitigés.
2007-02-20 05:24:59
·
answer #8
·
answered by Anonymous
·
0⤊
2⤋