je suis pour un service militaire obligatoire pour de nombreuses raisons dont les principales sont le respect de l'homme ( j'en entends qui ricanent ) le respect en général de tout ce qui concerne la patrie, notre patrie, de la hiérarchie et la désarticulation des bandes. Ce service national n'a que des avantages. J'étais contre et j'ai fait sans y réussir tout ce que je pouvais pour y échapper. Maintenant, je suis fier des deux petits galons rapportés ! le caporal thierry
2007-02-20 10:25:08
·
answer #1
·
answered by ouestexpress 3
·
0⤊
0⤋
Bizarrement, je trouve que le service national avait une utilité (pourtant comme tout le monde ça m'a gavé de le faire !)...
Ca apprend une certaine discipline, un respect de l'autorité qui n'est pas négligeable pour ceux qui n'ont pas de repère... en plus c'est une formidable mixité sociale où tu croises des gens que tu n'aurais jamais rencontré ailleurs, qui viennent de tous les milieux...
2007-02-19 21:19:06
·
answer #2
·
answered by Bâtard Bol Misputh 6
·
1⤊
0⤋
En FRANCE le provider nationwide ( et pas militaire ) a été suspendu ( et pas supprimé ) Je ne connnais pas l. a. loi luxembourgeosie mais ilme semble que le fait d être enciente doit vous dispenser du provider
2016-12-18 07:01:16
·
answer #3
·
answered by ? 4
·
0⤊
0⤋
le service militaire était excellent pour l'intégration des jeunes et il y avait un tel brassage que nous apprenions la tolérance. personnellemnent j'ai fait mon service militaire dans les troupes de marine et avec nous nous avions, des réunionnais, des martiniquais, des guadeloupéens, des indous, eh oui ! des arabes, des vietnamiens. il y avait quelquefois des tensions mais on arrivait toujours à les applanir et le lendemain c'était oublié; Il n'y avait aucun esprit de caste. nous étions des copains, voila tout. oN apprenait le respect mutuel, chose qui n'existe plus maintenant. Quand à le rétablir, je reste assez circonspect dans la mesure ou l'état s'est empressé de désaffecter voire de démolir les casern es. iL y aurait maintenant un cout très très important et je ne crois pas que dans notre situation, il soit possible de le faire.
2007-02-20 05:04:52
·
answer #4
·
answered by jean37 4
·
0⤊
0⤋
le service national bien que suspendu et non supprimé a vecu!
NB: ce n'est pas a l'armée d'eponger les derives comportementales de jeunes rebelles a notre société c'est le role des parents avant tout d 'eduquer et d'apprendre le respect ainsi que les regles de vie en société et ce n'est pas à a la collectivité d'assumer certaines démissions parentales.
Les JAPD sont une Information et non une formation.
les JAPD (Journée d'appel de préparation à la défense )est la dernière étape du parcours de citoyenneté.(au cours de la journée: évaluation du niveau intellec (lecture,écriture calcul éventuellement propositions d'aides ou de cours pour les plus défavorises )
E:xplication de la defense générale du pays et pas seulement que militaire présentation & information sur les forces armées:leur rôle, missions, fonction, et recrutement.
obtention en fin de journée du diplôme obligatoire pour s'inscrire a un exam et obtenir une bourse.
2007-02-20 01:43:43
·
answer #5
·
answered by Scorpio 5
·
0⤊
0⤋
OUI , mais avec quel argent la France est fauchée
2007-02-20 01:06:06
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
L'armée d'aujourd'hui a eu du mal à se mettre à peu prés au niveau d'une armée professionnelle.Il serait dommage de revenir en arrière et je crois que la jeunesse y est opposée.
2007-02-19 23:27:03
·
answer #7
·
answered by Suomi 6
·
0⤊
0⤋
Moi, je ne crois pas que le service militaire permettais de donner du courage aux hommes, ni d'enseigner le respect. (d'après vos termes)
Je l'ai fait, 1 an, et pour moi ce fut une perte de temps incroyable.
Je respect ceux qui veulent le faire, mais je ne crois pas à l'obligation. Ceux qui le veulent, peuvent toujours s'engager librement, sans avoir fait un quelquonque service, d'une quelquonque durée avant.
Biensur que maintenant il ne forme pas. Il n'est justement pas fait pour former, mais pour montrer ce que c'est pour donner envi aux hommes d'y aller (des tas y pense en sortant de cette 'information' et non 'formation'). L'armée sera alors rempli d'engagé, de personnel plus motivé surement.
2007-02-19 21:27:49
·
answer #8
·
answered by FilRip 3
·
0⤊
0⤋
si c'est pour envoyer vos enfants tuer les innocents en irak ou en afganistan il vaut mieu ne pas faire de ce sujet une quetion d'actualité de précampagne electorale
2007-02-19 21:26:31
·
answer #9
·
answered by Anonymous
·
0⤊
2⤋